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supchi

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  1. Je l'ai finalement chargé à 100% pour la première fois. Au final elle affiche 396 KM d'autonomie. ça fait 6.6% de dégradation sur 11000 km, ça fait beaucoup non ?
  2. J'ai une SR+ mars 2021 US Je la charge jamais à 100% mais si je met la petite réglette à 100%, ça m'indique 392KM d'autonomie J'ai 11166 KM, et avec 138 wh/km en moyenne. J'ai l'impression que je suis largement en dessous des utilisateurs typiques pour le même kilométrage. Edit : c'est très bizarre, au fur et à mesure que ça charge, la valeur de 100% change, en 2 minutes ça affichait 392, 396, puis 400. Ensuite sans rien que je fasse ça affiche limite 96% et 388 KM Puis j'ai reforcé à 100% et après ça a progressivement remonté à 400 KM. Et j'y pense mais l'autre jour elle m'a fait un truc étrange également, j'étais passé de 70% de charge à 60 %, en ayant fait 3 trajets avec 5 km en tout, sur 24H ( pas de sentinelle ). L'ayant rechargée après à 70%, dans la nuit elle était remontée à 73%. Et également aujourd'hui, un trajet qui habituellement me consomme 6% de batterie m'avait affiché 3% de conso. Je comprends pas trop là. Edit 2 : Je viens de prendre 6 screenshots d'affilé pour bien montrer le problème : On passe de l'autonomie affiché à ( dans l'ordre ) : 400KM 391KM 394KM 397KM 400KM 388KM Et tout ça en 3 minutes
  3. OK my bad, j'ai confondu U et V J'ai tout compris maintenant ! Merci de vos réponses !
  4. Ok, ben c'est là que je comprends plus rien, du coup. Là y'a deux formules, une avec 400V ( moi la voiture dit 235 V ) Et une autre où c'est juste l'addition des phases. Du coup c'est quoi le rapport entre les 2 formules ?
  5. OK... et donc P = √3 x U x I x cos(φ) ? ça sert à rien ?
  6. Bonjour, Je vous met une capture d'écran de ce que me dit ma voiture et après j'ai une question. J'ai branché la voiture sur une borne publique 22 KW avec le câble T2. J'ai bien compris que la model 3 n'accepte que du 11 KW. Là sur la capture d'écran, il est marqué 235 V et 16 A et 11 KW. J'ai calculé avec la vitesse de charge constatée, les 11 KW sont bien corrects. Les 235 volts ont l'air d'être une info fiable vu que quand je regarde régulièrement ça oscille entre 236 et 235. Ce que je ne comprends pas c'est comment avec 235V et 16A sur du triphasé on arrive à faire 11KW. D'après la formule : P = √3 x U x I x cos(φ) On va considérer que c'est équilibré et donc que cos(φ) = 1 si on fait le calcul on a donc : √3 x 235 x 16 = 6512 Soit un poil plus que la moitié des 11 KW affichés et constatés. ( un poil toulousain ) Pour arriver à 11 KW avec 16 A il faudrait 397 volts. Ma question est la suivante : Qu'est ce qui ne va pas ? ( ma compréhension, l'affichage de tesla... )
  7. Salut ! J'ai une SR+ gris nuit métallisé. Je suis dans la région toulousaine.
  8. Bonjour, J'ai 35 ans, et récemment heureux propriétaire d'une Tesla model 3. Je m'inscrit sur le forum parceque je suis très curieux et y'a des concepts qui me dépassent en électricité. Je connais le formules, mais j'ai du mal physiquement à me représenter ce que c'est. Après si je peux aider au passage avec mon retour d'expérience ça sera avec plaisir !


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