Aller au contenu
Etienne66

RECHARGE EN ITALIE

Messages recommandés

Ni Enel-X, ni BeCharge ne propose plus de forfaits selectionnables si tu n'es pas résident en Italie

 

Et je crois si j'ai bien vu que pour les résidents italiens, ce n'est valable que sur pour les bones sur le territoire italien

 

Mais d'ici cet été çala peut encore évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps passe, depuis notre dernière incursion (juin 2023) quelques électro-voyageurs peuvent-ils nous dire si, au moins sur les autoroutes et 4 voies du nord, on retrouve PLUS de "stations-service" équipées ? En 2023 il n'y en avait à mon avis guère plus d'une sur deux voire sur trois

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelqu'un aurait trouvé une alternative pour payer moins cher les recharges sur les bornes Enel-X ou BeCharge en Italie ?

J'ai fouillé un peu et la seule chose que j'ai trouvé serait de passer par l'application Wroom qui facture 0.49cts le kWh mais je n'ai aucun retour de cette application. C'est un peu l'inconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 10:42, jmjbest a dit :

Le temps passe, depuis notre dernière incursion (juin 2023) quelques électro-voyageurs peuvent-ils nous dire si, au moins sur les autoroutes et 4 voies du nord, on retrouve PLUS de "stations-service" équipées ? En 2023 il n'y en avait à mon avis guère plus d'une sur deux voire sur trois

 

merci

Je surveille un peu, ça s'améliore à peine... 😕 Mais pas très étonnant vu le peu de percée du VE chez eux pour diverses raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'Italie (vers Ancône via Grenoble, le Fréjus A14 puis A1) : par rapport à l'an passé, je salue FreeToX qui a quelques chantiers de bornes supplémentaires sur autoroutes car 2 bornes par station, dans 1 station sur 3 ou 4 du parcours (!) ça va aujourd'hui, mais demain...? De façon générale le retard du pays n'en est pas moins regrettable surtout hors autoroute en connecteurs CCS. Et le site ChargeMap pas forcément à jour s'entête à décrire des itinéraires où il faut sortir de l'autoroute pour chercher des zones improbables. Je me suis d'ailleurs un peu "fritté" sur les RS avec eux : leur appli, en Italie, France ou ailleurs devrait pouvoir paramétrer "RIEN QUE SUR L'AUTOROUTE". On n'a pas toujours le temps de flâner quand on doit tracer 1000 kms et qu'il faut reprendre le lundi matin.

Je signale l'étonnant désert de l'axe A14 c'est à dire après Parme vers Turin (pourtant ville pilote pour le VE)>  il vaut bien mieux ne pas s'y engager et faire le détour modéré en restant vers Milan que l'on contournera par le sud mais avec au moins 2 stations équipées sur 200kms, ce qui n'est toujours pas bézef !

PS. Comme ce voyage n'est qu'une fois l'an je ne rentrerai pas ici dans la problématique des PRIX. Vaut mieux pas...

(Rfid utilisées : celle de Stellantis eSolutions -j'ai un crédit- ou la ENEL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ps. Toujours une signalisation TRES MEDIOCRE surtout dans les pistes d'entrée de stations-service. Par ex redoutable station de Fiorenzuela entre Turin > Parme (grand pont-resto au-dessus de l'autoroute genre Jacques Borel des années 70 !) : dès l'entrée les deux bornes sont dans un sous-parking juste à gauche, si tu ne regardes pas de ce côté et fais 5m de trop tu ne peux y retourner, sens interdit bien sûr, t'es bon pour sortir entièrement de la station ! 

Modifié par jmjbest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.