Aller au contenu
Jacques-Charles

Forum • Recharge d'une Leaf sur borne avec prise type 2

Messages recommandés

Bonsoir,

Je constate que des bornes publiques de charge possèdent des prises du type 2 avec ou sans câble attaché, dois-je comprendre les raccordements ci-dessous pour ma Leaf équipée du type T1 :

 

- un CRO équipé de 2 prises une du type T1, l’autre du type T2 pour la borne sans câble attaché.

- ce même CRO équipé de la prise du type T2 se raccordant à la borne via le câble attaché.

 

Je suis preneur d’un avis autorisé sur la question et d’une @ pour la fourniture de ces accessoires

Remerciements anticipés.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur ce forum

dans les 2 cas que tu cites, le cro est inutilisable

 

sur les bornes sans cable , il te faut un cable T2>T1 monophasé , phase+neutre+terre+pilote , l'électronique de dialogue avec la voiture est dans la borne

 

dans le cas des câbles attaché, (auchan, ikéa) la borne doit disposer d'une prise chademo, c'est la grosse prise de gauche sur le leaf, si option charge rapide, sinon la borne est inutilisable pour toi

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les bornes type 2 sans câble, in vous faut effectivement un câble type 2 - type 1 (on ne l'appelle pas CRO, le CRO est normalement avec prise domestique avec un boitier de contrôle intégré).

Pour les bornes type 2 avec câble attaché, c'est généralement des bornes rapides, où vous trouverez aussi un câble Chademo qui devrait être compatible avec votre Leaf et permettra de recharger à 40 ou 50kW, au lieu de 7.

A moins de trouver un adaptateur type 2 - type 1 spécifique, vous ne pourrez pas utiliser le câble type 2 attaché, et vous ne rechargeriez qu'à 7kW. Utilisez plutôt le câble Chademo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Possibilité de recharge de la Leaf.

-Câble CRO (câble recharge occasionnel)

images?q=tbn:ANd9GcRsqx3SE9pK-naiAAt037Fq41v7yCwJOnxnXvWgQ18RejDFdEGSoQ

 

Pour charger à 10A sur prise domestique.

 

-Sur borne avec prise T2 avec un câble T2-T1.

images?q=tbn:ANd9GcQt_ng8UruEU-D_wYkVTlDB7OxAh6JZ9aN8oFrnsvy2y1vzI48RJg

À 7,2kW max

 

-Sur borne Chademos si options.

images?q=tbn:ANd9GcTN1HKUGvQBjvpr7OmK8EdT3SVGw3zwg2IyVhiuvi0S_VDIRAAVnA

À 50kW max

 

Sur borne avec câble T2 alors c'est pas possible sans adaptateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai pris bonne note pour l'appellation CRO, mais le questionnement reste pour la charge à partir d'une borne avec câble équipé d'une prise du type T2.

Je recherche donc un adaptateur type T1 côté Leaf et Type T2 côté câble de la borne équipé d'une prise du type T2 et un avis d'utilisateur.

L'utilisation du câble typeT1/type T2 ou de la prise Chademo ne me posent pas de pb.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai pris bonne note pour l'appellation CRO, mais le questionnement reste pour la charge à partir d'une borne avec câble équipé d'une prise du type T2.

Je recherche donc un adaptateur type T1 côté Leaf et Type T2 côté câble de la borne équipé d'une prise du type T2 et un avis d'utilisateur.

L'utilisation du câble typeT1/type T2 ou de la prise Chademo ne me posent pas de pb.

Bonne continuation.

Bonjour

je t'ai envoyer la réponse en MP

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

cet adaptateur ne fonctionnera pas sur une borne rapide

au vu du prix annoncé , pour moi , c'est trop cher de toute façon

Patrick

 

Bonsoir,

C'est effectivement trop cher, mais à partir de cette information j'ai trouvé (?) ces 2 produits :

- http://www.evcables.co.uk/163/Type-2-Type-1-Converter-Cable (197 €)

- https://r-evc.com/cs/14-type-1-j1772- (172 €)

Je suis preneur de ton avis et de savoir pour quelle raison l'adaptateur ne fonctionnera pas sur borne rapide.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste la possibilité de créé soit même un adaptateur, j'ai vu sur le forum que c'est possible de faire une rallonge avec prise T2. Soit branché une T2 mâle d'un câble avec une T2 femelle d'un autre câble le seul problème c'est que les contact sont plus courte et pour assuré une bonne connections ceux-ci doivent être plus long.

Je sais qu'on en a parler sur le forum mais je ne sais plus ou, je pense que c'est Kratus qui m'en avait parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

cet adaptateur ne fonctionnera pas sur une borne rapide

au vu du prix annoncé , pour moi , c'est trop cher de toute façon

Patrick

 

Bonsoir,

C'est effectivement trop cher, mais à partir de cette information j'ai trouvé (?) ces 2 produits :

- http://www.evcables.co.uk/163/Type-2-Type-1-Converter-Cable (197 €)

- https://r-evc.com/cs/14-type-1-j1772- (172 €)

Je suis preneur de ton avis et de savoir pour quelle raison l'adaptateur ne fonctionnera pas sur borne rapide.

Bonne continuation

Bonjour

à vérifier si il ne contiens pas une résistance de codage

les liens sont plus corrects en ce qui concerne les prix,

même remarque pour la résistance de codage

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste la possibilité de créé soit même un adaptateur, j'ai vu sur le forum que c'est possible de faire une rallonge avec prise T2. Soit branché une T2 mâle d'un câble avec une T2 femelle d'un autre câble le seul problème c'est que les contact sont plus courte et pour assuré une bonne connections ceux-ci doivent être plus long.

Je sais qu'on en a parler sur le forum mais je ne sais plus ou, je pense que c'est Kratus qui m'en avait parlé.

Bonjour

j'ai conçu , fabriqué, testé ce type d'adaptateur dont je me sert finalement très peu, mais le cable "modifié" me permet de me brancher sur une borne accélérée T2 également

le membre Ampera27 en à construit un également

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les indications de celui-ci

http://www.evcables.co.uk/163/Type-2-Type-1-Converter-Cable

 

Il est compatible 32A soit ok pour les borne 22kW.

 

La différence entre T2 et T1, c'est que la T2 est en triphasé et la T1 en monophasé.

si je me fie au schéma suivant

cordon_ve_notice_montage_p1.jpg

brocha10.jpg

 

La résistance de codage ce trouve sur le PP et la terre.

Dans la prise T1 on reprend le CP,PP,N,T et L1 ce qui suffira pour un branchement de 32A sous 230V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste la possibilité de créé soit même un adaptateur, j'ai vu sur le forum que c'est possible de faire une rallonge avec prise T2. Soit branché une T2 mâle d'un câble avec une T2 femelle d'un autre câble le seul problème c'est que les contact sont plus courte et pour assuré une bonne connections ceux-ci doivent être plus long.

Je sais qu'on en a parler sur le forum mais je ne sais plus ou, je pense que c'est Kratus qui m'en avait parlé.

Bonjour

j'ai conçu , fabriqué, testé ce type d'adaptateur dont je me sert finalement très peu, mais le cable "modifié" me permet de me brancher sur une borne accélérée T2 également

le membre Ampera27 en à construit un également

Patrick

Pourquoi t'a pas commencé par dire cela? Cela m'aurait évité des recherches et aussi permit de renseigner d'autre personne sur le forum qui serait intéressé par le système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

lien vers le post original

recharge-voitures-electriques/cable-type2-type1-sur-borne-qc-t4831.html

 

copie du MP

 

l’adaptateur que tu voudrais n’est pas « légal » mais permet en effet de se dépanner en cas de besoin absolu

il bloque une borne rapide en charge lente

 

achète un cable T2>T1

coupe 1 cm sur le bout de la fiche T2

ouvre la fiche T2 et enlève la résistance de codage, le cable n’est plus utilisable ailleurs que sur une borne rapide

 

ou

 

insère en série un ILS normalement fermé

colle le a un endroit précis sur la fiche et repère cet endroit

le cable reste utilisable sur une borne « normale »

pour l’utilisation sur borne rapide, il faut mettre un aimant sur l’endroit de la prise ou se trouve l’ILS

 

l’intérêt de l’ILS est de laisser la fiche T2 totalement intacte et donc utilisable par tous temps en extérieur

 

montage que j’ai conçu, réalisé et testé moi même

descriptif que j'avais poster il y a plus d'un an déjà

 

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

lien vers le post original

recharge-voitures-electriques/cable-type2-type1-sur-borne-qc-t4831.html

 

copie du MP

 

l’adaptateur que tu voudrais n’est pas « légal » mais permet en effet de se dépanner en cas de besoin absolu

il bloque une borne rapide en charge lente

 

achète un cable T2>T1

coupe 1 cm sur le bout de la fiche T2

ouvre la fiche T2 et enlève la résistance de codage, le cable n’est plus utilisable ailleurs que sur une borne rapide

 

ou

 

insère en série un ILS normalement fermé

colle le a un endroit précis sur la fiche et repère cet endroit

le cable reste utilisable sur une borne « normale »

pour l’utilisation sur borne rapide, il faut mettre un aimant sur l’endroit de la prise ou se trouve l’ILS

 

l’intérêt de l’ILS est de laisser la fiche T2 totalement intacte et donc utilisable par tous temps en extérieur

 

montage que j’ai conçu, réalisé et testé moi même

descriptif que j'avais poster il y a plus d'un an déjà

 

 

Patrick

 

Je veux faire ça, ça a l'air génial !! Mais pour moi c'est du chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je veux faire ça, ça a l'air génial !! Mais pour moi c'est du chinois

Bonjour

je ne conseille pas de faire ce montage soi même sans connaissance très importante en électricité

 

pour ceux qui serais intéressé , l'ami Frankie en fabrique et les vend un prix correct

 

membre/ampera27/

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×