Aller au contenu
erwan

Forum • Recharge des voitures électriques sur les bornes Camping car

Messages recommandés

Bonjour

 

La semaine dernière ma femme étant un peu juste en autonomie sur sa ION pour rentrer et n'ayant pas de borne VE à disposition près de son travail ( il n'y en à que 2 dans la manche). Elle est allée se recharger sur une Borne pour les Camping-cars . Étant nous même camping-cariste nous avons l'adaptateur . En payant 2 euros elle à eu 1 heure d’électricité et à pu du coup gagner près de 15 km pour rentrer .

 

si cela peut aider certain sur les borne normalisée Eurocamp cela marche .

 

Bon WK

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

existe il un site comme charge map qui répertorie les bornes camping car

si oui merci de partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

//existe il un site comme charge map qui répertorie les bornes camping car//

 

La bonne idée c'est de signaler le bornes "camping-car" sur ChargeMap (après avoir testé leur fonctionnement). Cela fait un petit moment que je lorgne sur l'une d'entre-elle à coté de chez moi. J'ai acheté le matériel pour me faire une rallonge "adaptateur" ce WE, je teste dès que possible et renseignerai ChargeMap dans la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, n'hésitez pas à les rajouter sur ChargeMap en précisant qu'il s'agit des prises camping-car et qu'il faut un adaptateur. Pensez à prendre des photos et surtout à préciser les modalités d'accès (prix, horaires, conditions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand les camping car branchés sur les bornes réservés aux VE ?

Etant moi même camping cariste et possedant un VE, je pense que cette solution doit rester un dépannage exceptionnel. Que chacun reste à sa place et les vaches seront bien gardés. Il m'arrive parfois de trouver toute sorte de véhicule non VE sur les parkings qui leurs sont réservés. Ainsi commence le non respect du tout et n'importe quoi!. Tout d'abord sachez que nous sommes en saison basse, lorsque la fréquentation des camping car sera plus importante, vous risquerez des amendes, un enlèvement et/ou une enguelade avec un camping cariste. Alors s'il vous plait, gardez cette idée quand cas de réel panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

effectivement même si j'ai lancé l'idée il s'agit que d'une solution de dépannage . Ma femme le fait quand besoin en restant dans la voiture ou en discutant avec les camping-cariste . plutôt intéresse par les VE d’ailleurs .

le chargement est pour 1 heure en général sur ce genre de borne .

 

A bientôt

 

PS : les vrai bornes sont inexistante chez nous . il y a juste un boucher qui en a une prise mais à 70 km de chez moi ;:o)))

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

//A quand les camping car branchés sur les bornes réservés aux VE ?//

 

Bah, si on y réfléchi 2 secondes, la seule raison qui pourrait causer problème c'est qu'il n'y ai pas assez de bornes pour les uns OU les autres. Or justement il me semble qu'il n'y en a pas assez, NI pour les uns, NI pour les autres.

Un camping-cariste qui a besoin de courant sur son parcours pour éviter de faire tourner son moteur à essence c'est un itinérant qui a besoin de courant comme un conducteur de V.E..

 

Tiens en voilà une idée, si une prise de courant aussi simple qu'elle soit peut finalement servir à plusieurs populations, ne serait ce pas là une excellente raison de les multiplier ?

 

C'est vrai, les véhicules "non-V.E." garé sur des place V.E. sont très gênants s'il n'utilisent pas la prise. On va étendre encore : un véhicule qui n'utilise pas une prise accessible sur un parking est très gênant (que la place soit "V.E." ou non, que le véhicule soit "V.E." ou non)

 

En plus il me semble (j'ai jamais été sur une aire camping-car), je crois, que généralement la consommation est facturée. Donc je ne vois pas trop le problème, et si la présence des V.E. peut participer au développement "d'aire de consommation d'électricité", tous y sortirons gagnants.

Tous sauf ceux qui choisiront de s’engueuler pour çà :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les véhicules VE en grande série commencent seulement en France depuis peu.

le développement est politique. Le problème à été pris à l'envers. Pour rassurer

les personnes souhaitant acheter un VE, il aurait été plus logique d'installer d'abord des bornes sur toute la France ! Oui je sais ca coute

de l'argent mais il y à toujours des solutions pour ammortir l'investissement. Aujourdh'ui des personnes s'inquiètent de ne pas trouver assez de bornes

pour les VE. c'est comme tout il faut du temps et bien se renseigner avant d'acheter.

Cela va venir ! Les camping car circulent depuis plus de 50 Ans avec plus de 5000 Aires de service aujourd'hui en France; Nous sommes même les N°1 en Europe. Souhaitons le même succès aux VE. Soyons technique ! à la difference d'un emplacement VE qui ne servira qu'à un branchement éléctrique, les aires de service CC (camping car)comme son nom l'indique services "au pluriel" c'est à dire qu'une borne CC est équipée généralement d'un ou plusieurs robinets d'eau, prises éléctriques, trappes pour vidange wc et peu se trouver à proximiter d'une dalle de vidange eaux grises. Voilà pourquoi un VE peut gêner des camping car en cas d'affluence. Si un CC doit se brancher sur une prise éléctrique il a en principe une rallonge de 15 à plus de 25 mètres ce qui permet à d'autres CC d'utiliser les autres services sans se gêner. Ce qui n'est pas le cas des VE! Avec en moyenne un cable de 5 mètres. Oui pour le depannage nous avons tous besoin des uns et des autres, non pour ceux qui en abuserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour dépanner c'est très utile quand même les bornes camping car! En plus on peut recharger a 16A sur ces prises camping (j'ai réduit a 15A pour être sur de ne pas faire sauter le disjoncteur).

 

1 heure de recharge a 2 euros n'est pas donnée, mais ça nous a évité un grand détour pour un point de recharge publique cet été. Un petit pique-nique a cote au cas ou des camping-car arrivent...

 

Voici la "borne de recharge" a Lisieux :-)

 

http://www.grasseglasgow2012.eu/wp-content/uploads/lisieux-recharge.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×