Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge compliqué?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 37 minutes, althea.fitz a dit :

Bonjour, je viens de lire l'essai https://www.automobile-propre.com/essai-comparatif-suv-electriques-le-peugeot-e-2008-et-le-mg-zs-ev-face-au-hyundai-kona/ et la recharge me fait vraiment peur. Avez vous déja essayé la charge sur autoroute ou autre? 

Bonsoir, la plupart les membres du forum en déjà effectué de longs trajets sur  autoroute ou autre, même avec des véhicules aux batteries beaucoup plus petites que ceux présents dans le comparatif.

La vidéo donne l'impression que ionity n'est pas fiable, mais l'avantage de ionity et justement que même si une borne est HS on a des chances d'en trouver une fonctionnelle puisque les bornes sont installées par grappe de 4 à 6.

Si on prend la précaution ne pas attendre que la batterie soit vide pour s'arrêter et recharger, alors on peut voyager très loin avec un véhicule électrique même avec une petite batterie.

Tout récemment, je suis allé à Sète depuis Saint-Étienne, et en Haute Savoie à Chamonix toujours depuis Saint-Étienne. Avec une ioniq dont la batterie ne compte que 28 kilowatt-heure...

Modifié par Lemont

Posté(é)

Cela dépends du véhicule ( en tesla aucun soucis)

Et surtout de ton département et des trajets.

Paris Marseille, il y a du ionity , c est ok

Lyon Périgueux , ou Vichy beziers , c est une catastrophe.

Posté(é)
il y a 39 minutes, alfniev a dit :

Et surtout de ton département et des trajets.

Paris Marseille, il y a du ionity , c est ok

Désolé, pour être passé par la début juillet, y'a un gros trou entre l'aire de la réserve  et Macon... obligé de sortir de l'autoroute...

Posté(é)

Sans être tesla fan boy, aujourd'hui, il n'y a que tesla qui permet de partir sans réfléchir à la recharge/dispo des bornes/facilité de paiement. Durant nos voyages, lorsque les supercharger tesla sont sur des airs d'autoroute, j'allais voir les autres bornes et on ne compte plus les bornes "tiers" hors service et toujours la même réflexion qui me trotte en tête "comment j'aurais fait si j'avais du prendre ces bornes ?"

Posté(é)

@coloco pas tesla fan boy, mais y a que ça de vrai..

Moi je suis athée mais je fais mes prières🤣

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.