Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge chez Norauto

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir recharger ma ZOE 40 sur la nouvelle borne AC implantée sur le parking de l'Enseigne. Au départ mon niveau de charge était de 38% , en fin de charge 70% . Le kilométrage récupéré  68 Km.  le prix payé par carte bancaire 6.89 €. Prix absolument abusif; plus de  un € le Km ! Plus cher que le km avec une voiture thermique. Dans les circonstances actuelles l'enseigne aurait intérêt à démonter ses bornes de recharge. 

Posté(é)

Le nb de km gagnés n'est pas un indicateur fiable, le calcul de l'autonomie étant fait en prenant en compte la consommation moyenne sur les derniers kilomètres.

Ce qu'il faut regarder, c'est le prix du kWh rechargé.

Après, le tarif de la recharge sur bornes rapides est cher, ce n'est pas un scoop.

Par contre, dans ton cas, ça fait 1 € pour 10 km et non 1 € le km (10 x fois moins).

Posté(é)

un peu plus de 0,50e/kWh d'après un calcul rapide. C'est cher effectivement pour de la borne AC mais ca dépanne en cas de besoin. 

J'ai rechargé à ce tarif sur des bornes AC du SDE56, pour un petit complément occasionnel ça passe...

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 23/01/2023 à 08:13, b-62 a dit :

Bonjour à tous, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir recharger ma ZOE 40 sur la nouvelle borne AC implantée sur le parking de l'Enseigne. Au départ mon niveau de charge était de 38% , en fin de charge 70% . Le kilométrage récupéré  68 Km.  le prix payé par carte bancaire 6.89 €. Prix absolument abusif; plus de  un € le Km ! Plus cher que le km avec une voiture thermique. Dans les circonstances actuelles l'enseigne aurait intérêt à démonter ses bornes de recharge. 

Normalement 1€ par charge puis 0,55 € du kw/h si borne R3.

Posté(é)
Le 02/04/2023 à 17:07, Titimil a dit :

Normalement 1€ par charge puis 0,55 € du kw/h si borne R3.

C'est fini depuis un moment les 1€ par charge

Posté(é)
Le 23/01/2023 à 08:13, b-62 a dit :

Tarif normal pour les bornes R3, à savoir 55cts le kWh pour de la charge ultra rapide. Tu n'as pas regardé le prix avant de charger?

Modifié par denischti59

Posté(é)
Le 05/04/2023 à 14:52, denischti59 a dit :

C'est fini depuis un moment les 1€ par charge

Sur leur site c'est encore indiqué 1€.

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 09:24, Titimil a dit :

Sur leur site c'est encore indiqué 1€.

Oui mais ça n'est plus le cas, j'avais remonté qu'ils n'avaient pas corrigé leur site mais bon... c'est pas leur prio

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 09:36, denischti59 a dit :

Oui mais ça n'est plus le cas, j'avais remonté qu'ils n'avaient pas corrigé leur site mais bon... c'est pas leur prio

Merci pour l'info.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.