Aller au contenu
marcs

Recharge Born à domicile : utilisez vous les routines ? moi non.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recharge sur un chargeur de 16A (3.5 kW) et il m'arrive de devoir recharger jusqu'à 40% de batterie (30 kW  +/- 9h00 de charge)

 

Je n'ai jamais programmé de routines car je n'ai pas d'horaires régulier.

Mais je me suis rendu compte qu'il est très facile de gérer soi-même la recharge "à la carte" via l'application.

 

Quelque que soit l'heure à laquelle je rentre, si j'ai besoin de recharger, je branche l'auto (par exemple Lundi à 17h00) et je suspends immédiatement la charge via l'application si je suis en tarif heures pleines ou si je sais que j'ai un gros consommateur qui doit fonctionner (par exemple la taque de cuisson et simultanément le four électrique).

 

L'auto peut rester branchée sans charger plusieurs heures sans problème (je pense l'avoir laissée dans cet état plus de 10 heures) ensuite quand ça m'arrange, je redémarre la charge toujours depuis l'application.

Il faut parfois quelques minutes pour que l'instruction de charge soit prise en compte.

 

Je ne touche pratiquement jamais à la valeur "% de recharge maximum" qui est réglée sur 80%, sauf éventuellement si j'ai vu que j'allais déborder grandement sur le tarif heures pleines.

 

Si je dois repartir avant d'avoir atteint les 80%, je stoppe également la charge via l'application.

Comme il m'arrive aussi de devoir adapter mes horaires de départ, je trouve que c'est plus simple que de programmer une "heure de départ".

 

Je suppose que ça marcherait également avec une (vrai) borne à domicile plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise une routine pour la recharge en tarifs creux.

Ça marche très bien.

Il suffit de programmer les heures sur l'appli et on peut démarrer la routine soit de la voiture soit de l'application.

C'est donc très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cet avis.

 

De mon coté je continue à piloter le démarrage de la recharge depuis mon gsm cela ne me pose pas de problème et cela me permet éventuellement d'utiliser un "gros consommateur" à 22h10 (encore que le micro-onde n'est pas réellement un gros consommateur) et ne démarrer la charge qu'après.

 

Finalement, l'un comme l'autre nous démarrons la recharge manuellement depuis l'application si je comprend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.