Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si je devais me présenter à nouveau, je dirais :

- Médecin gérontologue, titulaire d'un Bac + 15. Après avoir été titulaire d'un diplôme ESC Bordeaux. Retraité aujourd'hui.

- 10 ans de pratique du chant d'opéra italien, d'apprentissage de l'enseignement de la technique traditionnelle italienne, plus conférences en France et en Espagne, organisation de concerts lyriques, un peu en France, plusieurs en Espagne avec Masterclass, car non suivi par les conservatoires et les directeurs d'opéra français pour des raisons faciles à comprendre. Elèves venant de Tokyo, Santiago du Chili, Genève, Liège. Travaille par Skype régulièrement de nos jours, car mes déplacements sont limités vu mon âge et mon état de santé. Ami de plusieurs chanteurs professionnels étrangers dont Placido Domingo. J'essai de sauver le monde de l'opéra, tout en n'y croyant plus. J'ai un website sur le sujet.

- J'ai roulé en TESLA X, peu utilisé maintenant donc revendu, j'attends la livraison d'une KIA e.NIRO. J'angoisse fortement, ayant apprécié les SUC Tesla, en ce qui concerne la recharge lors de voyages.

- Merci à vous tous et très cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Roger76 a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour cette présentation, très intéressante. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Dur dur de sauver l'opéra, mais la modernité de certais metteurs en scène pourrait le sauver !

Reste le prix dissuasif pour beaucoup de bourse

 

Concernant les SuC, oui, je pnse que tu vas y perdre en autonomie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Thierry.P a dit :

Bienvenue sur le forum

Dur dur de sauver l'opéra, mais la modernité de certais metteurs en scène pourrait le sauver !

Reste le prix dissuasif pour beaucoup de bourse

 

Concernant les SuC, oui, je pnse que tu vas y perdre en autonomie !

Bonjour Thierry,

Hélas il est impossible de sauver l'opéra, surtout en France où les problèmes l'en empêchant sont multiples. On aime ou on aime pas la "modernité", comme tu dis, des mises en scènes qui sont aujourd'hui faites pour choquer l'opinion.

Le problème, dans le monde entier vient du manque de voix. Non pas qu'il y a eu une mutation des larynx, mais une absence totale de professeurs. Un piano, quand il est abimé, on le répare ou le remplace, fait de bois et de métal.

Un larynx, si on ne respecte pas la physiologie humaine, il va s'abimer de manière définitive et ce sera la fin d'une carrière souvent prometteuse. Il faut commencer par le transformer en instrument de musique, permettant alors au chanteur d'exploiter tout son talent d'artiste. L'exemple le plus célèbre est celui de Jonas Kaufmann dont la carrière est terminée ; or c'est un excellent artiste qui ne possède pas d'instrument vocal capable d'émettre des sons musicaux, dans le respect de la physiologie humaine.

Aucun professeur dans le monde ne sait faire ce que je fais, sauf en Russie et dans certains pays de l'est de l'Europe, pour un temps encore ! Un exemple : Alexander Vinogradov, excellente basse d'opéra, Suzanna Markovà merveilleuse soprano.

Par jalousie la France m'a mis des bâtons dans les roues car je leur fais de l'ombre. Mon site si la modération pour une fois veut bien en laisser l'URL : www.fr.italopera.com. Merci infiniment.

 

Pour en venir aux VE, j'ai une wallbox chez moi qui me donnera 450 kms d'autonomie. Pour me rendre sur la côte normande depuis Rouen : pas de problème. Sinon je chercherai les bornes Tesla à destination qui m'accepteront, j'en connais, et je ne descendrai dans un hôtel que s'il est possible de recharger la nuit dans cet établissement.

A la retraite aujourd'hui cela devrait aller, plus jeune et voyageant plus loin il n'y a que TESLA. Dommage comme tu le dis, que ce soit un véhicule cher au départ, mais quand on fait ses calculs sur 3 ou 5 ans, c'est meilleur marché qu'une thermique ! Et quel confort !

La direction d'Automobile Propre est de mon avis.

Bonne soirée et bon we à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...