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Kratus

Rayon de braquage Tesla Model 3

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Voici le fruit du travail livré par@Samsaggace, que je reproduits ici avec son autorisation et mes remerciements.

Pour ceux que cela intéresse j'ai creusé A FOND la question du braquage en parking.
Le problème est vraiment très mal documenté et je vous livre le fruit de mas réflexions sous la forme d'un superbe schéma :
image.png.f3e9b3f2eb007d97261a0667fc25a272.png
Diamètre de braquage "hors-tout" : 38,8 ft - 11826 mm (comme dans le manuel Model 3)
Diamètre de braquage "entre-trottoirs" en couleur orange : 36,4 ft - 11100 mm
Diamètre de braquage pour "demi-tour" en couleur rouge : 33,5 ft - 10211 mm (cité sur M3OC par @RiggerJon )
Diamètre intérieur en couleur bleue : 18,1 ft - 5498 mm
Le schéma est à l'échelle 1:100 (1 cm  = 1 m). Vous pouvez l'utiliser en calque sur vos plans de parking, garage, entrée délicate ...
Je peux vous assister au besoin.

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Salut à toutes et à tous.

Je pense que ma "petite" vidéo est susceptible de vous intéresser...
À noter que ce post a été une de mes sources, merci, au passage.
Si vous voyez des incohérences ou des choses fausses, n'hésitez pas à m’en faire part que je corrige dans une prochaine vidéo...

 

 

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Le 10/12/2018 à 12:43, Kratus a dit :

Diamètre de braquage "hors-tout" : 38,8 ft - 11826 mm (comme dans le manuel Model 3)

Je reviens là-dessus, parce que les versions récentes du manuel ne listent que le diamètre de braquage entre trottoirs, avec en plus une différence significative d'une version à l'autre !

 

Le manuel que j'avais téléchargé en début d'année dit 11,8 mètres

1957893405_Capturedecran2021-11-10a09_40_36.png.7bfbbc130fbdb8990c397bfa8eff4e66.png

 

La dernière version donne 11,6 mètres

155879095_Capturedecran2021-11-10a09_40_32.png.88455ccbe568995c69c8b31478bdd1e9.png

 

Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est beaucoup plus que le chiffres donnés par @Samsaggace en 2018. Alors, qui croire ? Ça a changé en bien pire sur les modèles récents, ou c'est la méthode de mesure qui a évolué ?

 

Merci par avance pour vos lumières. 🙂

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Le 10/11/2021 à 09:43, nicolinux a dit :

Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est beaucoup plus que le chiffres donnés

Je ne comprends pas ton problème.

Pour le rayon de braquage entre trottoirs, le manuel donnait 11826 mm puis 11,8 m (c’est quasiment pareil à 26 mm près). Maintenant tu parles de 11,6 sur un dernier manuel ce qui est plus sensible (-20 cm) mais AMHA erroné.

Avec les données publiées dans ce fil, j’ai fait des plans pour mon parking qui m’ont été très utile et très proches de la réalité pour une Model 3 LR AWD.

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Le 10/11/2021 à 10:44, Samsaggace a dit :

Je ne comprends pas ton problème.

Dans le premier sujet de @Kratus qui, si j'ai bien compris, reprenait ton travail, tu disais que le diamètre hors tout était de 11,8, celui entre trottoirs était de 11,1 mètres. Je cite

Le 10/12/2018 à 12:43, Kratus a dit :

Diamètre de braquage "hors-tout" : 38,8 ft - 11826 mm (comme dans le manuel Model 3)
Diamètre de braquage "entre-trottoirs" en couleur orange : 36,4 ft - 11100 mm

 

Alors peut-être que le problème est la définition des diamètres de braquage entre trottoirs, mais pour moi il y a entre 0,5 et 0,7 m d'écart entre ce que tu avais calculé et ce que le manuel donne aujourd’hui.

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Le 10/11/2021 à 10:48, nicolinux a dit :

Dans le premier sujet de @Kratus qui, si j'ai bien compris, reprenait ton travail, tu disais que le diamètre hors tout était de 11,8, celui entre trottoirs était de 11.1 mètres.

Le diamètre entre trottoirs est bien (a priori) de 11.8m, je l'ai vérifié dans ma dernière vidéo.


Le diamètre hors tout est plus important (logique...), je ne l'ai pas vérifié en vrai, mais je l'avais "calculé/dessiné" dans ma première vidéo (je doit pas être loin, j'avais 12.13m).

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Le 11/11/2021 à 19:26, Geekarchitecte a dit :

Le diamètre entre trottoirs est bien (a priori) de 11.8m, je l'ai vérifié dans ma dernière vidéo.

Merci pour la confirmation !

 

Du coup, par rapport à fin 2018, la valeur a changé ou bien ? 🤔 

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