Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

rapidegate ou pas sur e-golf

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour , 

la e-golf souffre t -elle d'un rapidegate comme la Leaf , car j'ai lu sur un forum canadien 

que la e-golf n'avait pas de système de refroidissement de batterie , est ce vrai ?  

Posté(é)

Effectivement il n’y a pas de refroidissement, après malheureusement je n’ai pas tester si il y a ou pas de rapid gate.

Posté(é)
Il y a 6 heures, kalagan a dit :

la e-golf souffre t -elle d'un rapidegate comme la Leaf , car j'ai lu sur un forum canadien 

Oui, même si ce serait relativement moins prononcé.

Il y a 6 heures, kalagan a dit :

que la e-golf n'avait pas de système de refroidissement de batterie , est ce vrai ?  

C'est un refroidissement 'passive' par air donc beaucoup moins efficace que celui par liquide.

Il y a 2 heures, kalagan a dit :

Même erreur que Nissan leaf ?

Ce n'est pas une erreur mais un choix pour réduire les coûts car l'e-golf n'a pas été conçue pour faire des très longs trajets.

Pour info, après 500km la recharge rapide baisse de 40kW à 36kW. Au-delà de 850km, cela descend à 27kW. Tout cela dans des conditions climatiques très difficiles (-10°C et voies rapides, donc consommation très élevée ce qui accentue encore plus le problème de réchauffement de la batterie).

La source ici:

Posté(é)
il y a 8 minutes, E-golf18 a dit :

out cela dans des conditions climatiques très difficiles (-10°C et voies rapides, donc consommation très élevée ce qui accentue encore plus le problème de réchauffement de la batterie).

Les -10°C de température extérieure doivent bien aider au refroidissement par contre...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Remy a dit :

Les -10°C de température extérieure doivent bien aider au refroidissement par contre...

Eh bien justement non, c'est la conclusion de Bjorn qui initialement avait pensé la même chose. Au final, la surconsommation à cause du froid (et donc la surchauffe qu'elle engendre pour la batterie) n'est pas compensée par la ventilation de l'air froid. Il se dit au final qu'il aurait dû tester dans des conditions climatiques plus clémentes.

Tout cela reste de la science au doigt mouillé mais je suis enclin à lui faire confiance car il a énormément d'expérience avec les VEs.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.