Aller au contenu
kalagan

rapidegate ou pas sur e-golf

Messages recommandés

Il y a 6 heures, kalagan a dit :

la e-golf souffre t -elle d'un rapidegate comme la Leaf , car j'ai lu sur un forum canadien 

Oui, même si ce serait relativement moins prononcé.

 

Il y a 6 heures, kalagan a dit :

que la e-golf n'avait pas de système de refroidissement de batterie , est ce vrai ?  

C'est un refroidissement 'passive' par air donc beaucoup moins efficace que celui par liquide.

 

Il y a 2 heures, kalagan a dit :

Même erreur que Nissan leaf ?

Ce n'est pas une erreur mais un choix pour réduire les coûts car l'e-golf n'a pas été conçue pour faire des très longs trajets.

 

Pour info, après 500km la recharge rapide baisse de 40kW à 36kW. Au-delà de 850km, cela descend à 27kW. Tout cela dans des conditions climatiques très difficiles (-10°C et voies rapides, donc consommation très élevée ce qui accentue encore plus le problème de réchauffement de la batterie).

La source ici:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, E-golf18 a dit :

out cela dans des conditions climatiques très difficiles (-10°C et voies rapides, donc consommation très élevée ce qui accentue encore plus le problème de réchauffement de la batterie).

Les -10°C de température extérieure doivent bien aider au refroidissement par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Remy a dit :

Les -10°C de température extérieure doivent bien aider au refroidissement par contre...

Eh bien justement non, c'est la conclusion de Bjorn qui initialement avait pensé la même chose. Au final, la surconsommation à cause du froid (et donc la surchauffe qu'elle engendre pour la batterie) n'est pas compensée par la ventilation de l'air froid. Il se dit au final qu'il aurait dû tester dans des conditions climatiques plus clémentes.

Tout cela reste de la science au doigt mouillé mais je suis enclin à lui faire confiance car il a énormément d'expérience avec les VEs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.