Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Radio DAB/FM qui repasse souvent vers android auto (youtube music)

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Depuis que j'ai changé des options dans android ou depuis que l'android s'est mis à jour sur mon smartphone,

Quand j'écoute la radio DAB/FM, il repasse assez rapidement sur youtube music sans que je lui demande.

Une idée?

Serait-ce mon câble USB qui commencerait à lâcher et se re-connectant en USB repasserait sur android?

++

Modifié par xixou

Posté(é)

Hi,

on a sans doute pas le même software (Intuitive) mais avec android auto il y a une option pour lancer la lecture automatiquement (du dernier média lu, selon mon expérience) => ça pourrait aider ...

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/11/2023 à 19:39, grombomber a dit :

Hi,

on a sans doute pas le même software (Intuitive) mais avec android auto il y a une option pour lancer la lecture automatiquement (du dernier média lu, selon mon expérience) => ça pourrait aider ...

Pourrais-tu m'indiquer ou trouver cette option?

Posté(é)

Dans les options AA sur le tel. Recherche dans paramètres si tu ne trouves pas sous forme d'appli (sa gestion dans Android a changé depuis quelques versions)b8c360da5b2a4112db322fee8c2f82b0.jpg

Posté(é)
  • Auteur

ça ne change rien (à part le fait qu'il ne démarre pas la musique automatiquement quand je branche l'USB).

ça switch de la radio FM/DAB vers multimédia dès que google map veut indiquer un changement de direction (même lorsque le vocal est désactivé) ou un radar

Posté(é)
  • Auteur

C'est un problème avec la dernière update android auto de Novembre 2023,

je vois d'autres avis similaire sur google play.

Posté(é)

Ok. Je suis complètement à jour mais pas ce comportement. La partie soft du Kona doit jouer un peu aussi, mais j'espère que AA feront un fix ...

Posté(é)
  • Auteur

Alors ce que j'ai tenté:

Nettoyer le cache et la data d'android auto, de google et google map: pas d'effet.

Désinstaller et ré-installer android auto: pas d'effet.

Ce qui a fonctionné:

Désinstaller youtube music et le ré-installer,

ça refonctionne nickel, le son de google map est mixé avec la radio DAB et la station radio DAB reste (pas de switch sur le média youtube music).

Me happy.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Avant j'écoutais cette station "crooner radio" en dab. Puis plus rien, explication du directeur de crooner, certaines zones sont coupées de l'émission en dab pour des raisons de financement.

Donc la solution est Android auto pour continuer à écouter cette station.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.