Aller au contenu
MTR5

R5e tech iconic au quotidien

Messages recommandés

Le 30/09/2025 à 10:55, Keryj a dit :

Même pour des longues distances sur autoroute ? Elle n'est pas vraiment faite pour ça...

 

200 bornes d'autoroute c'est rien pour une citadine en 2025 !

elle est silencieuse, très confortable, très stable, il n'y a vraiment aucun problème... Zéro fatigue, rien.

Pour des trajets occasionnels de cette nature elle est parfaite. Elle donne plutôt l'impression de conduire une compacte, d'ailleurs.

On délire un peu avec ces histoires de "fait pour ça" ou "pas fait pour ça".

Tant que l'autonomie convient, il n'y a vraiment aucun problème...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2025 à 11:04, CAC72 a dit :

 

200 bornes d'autoroute c'est rien pour une citadine en 2025 !

elle est silencieuse, très confortable, très stable, il n'y a vraiment aucun problème... Zéro fatigue, rien.

Pour des trajets occasionnels de cette nature elle est parfaite. Elle donne plutôt l'impression de conduire une compacte, d'ailleurs.

On délire un peu avec ces histoires de "fait pour ça" ou "pas fait pour ça".

Tant que l'autonomie convient, il n'y a vraiment aucun problème...

 

Vraiment silencieuse sur autoroute ? Même à 130 ? Car le gros souci des Renault ces derniers temps (Mégane E-Tech, Austral ...) c'est justement les bruits d'air et là, encore une fois, les rétroviseurs ne semblent pas très aérodynamiques.

 

Niveau confort des sièges, y-a-t'il un bon maintien dorsal et surtout lombaire stp ? Car j'ai quelques soucis avec la plupart des sièges à ce niveau là, y compris sur ma Yaris qui a pourtant des sièges bien enveloppants et justement pas pas trop creusés au niveau du bas du dos.

Modifié par Keryj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2025 à 14:55, Keryj a dit :

Vraiment silencieuse sur autoroute ? Même à 130 ? Car le gros souci des Renault ces derniers temps (Mégane E-Tech, Austral ...) c'est justement les bruits d'air et là, encore une fois, les rétroviseurs ne semblent pas très aérodynamiques.

 

oui, pour une voiture de cette taille elle est très silencieuse ! Beaucoup plus que des routières thermiques d'il y a quelques années...  (je commence à faire une base d'enregistrements réels pour m'amuser à comparer).

Et les "bruits d'air" sont en général mal analysés. Typiquement, les chuintements au niveau des rétros sont faibles mais s'entendent si on y prête attention car la voiture est silencieuse. Ils ne sont en rien gênants, c'est juste qu'on les distingue si on veut les écouter. Moi qui suis très très porté sur la question, je n'ai remarqué aucun son gênant dans cette voiture.

Il y a beaucoup de confusion, dans ce que je lis, entre le niveau sonore général (celui qui fatigue) et les sons qu'on peut distinguer dans un environnement silencieux.

 

Le 30/09/2025 à 14:55, Keryj a dit :

Niveau confort des sièges, y-a-t'il un bon maintien dorsal et surtout lombaire stp ? Car j'ai quelques soucis avec la plupart des sièges à ce niveau là, y compris sur ma Yaris qui a pourtant des sièges bien enveloppants et justement pas pas trop creusés au niveau du bas du dos.

 

je n'ai rien remarqué de bizarre de ce côté là sur la techno qui n'a pas de réglage lombaire, même type de pression que sur ma thermique avec des sièges assez élaborés, donc confortable pendant au moins 3H d'affilée (pas été au-delà  :D ).

Les sièges sont toujours cités en exemple dans les essais que j'ai vus. Confort de suspension idem : elle est très tolérante et communique un truc assez raffiné pour une citadine.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.