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Rolf68

Révision Zoé et remplacement du liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonjour,

 

Des amis ont fait réviser leur Zoé dans un garage Renault. La voiture a un peu plus de 30000 kms et comme ils l'ont acheté d'occasion elle doit avoir dans les 5 ans. On leur a facturé plutot cher un changement du liquide de refroidissement (apparemment : vidange, rincage et remplissage (6l) du circuit). Est-ce que c'est vraiment utile sur ce type de voiture avec relativement peu de km ??? Sur les thermiques c'est pas après 60000 qu'il faut faire cela ?

 

Quelqu'un a déjà eu le cas ?

 

Merci 

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Le 25/10/2018 à 11:16, Rolf68 a dit :

Bonjour,

 

Des amis ont fait réviser leur Zoé dans un garage Renault. La voiture a un peu plus de 30000 kms et comme ils l'ont acheté d'occasion elle doit avoir dans les 5 ans. On leur a facturé plutot cher un changement du liquide de refroidissement (apparemment : vidange, rincage et remplissage (6l) du circuit). Est-ce que c'est vraiment utile sur ce type de voiture avec relativement peu de km ??? Sur les thermiques c'est pas après 60000 qu'il faut faire cela ?

 

Quelqu'un a déjà eu le cas ?

 

Merci 

Bonjour, 

Je viens de découvrir aussi le prix du remplacement du liquide de refroidissement pour la révision des 5 ans... Je trouve ça vraiment étrange, 270€.

Combien vos amis ont ils payés svp ? 

 

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il y a 29 minutes, Wheel'i a dit :

Bonjour, 

Je viens de découvrir aussi le prix du remplacement du liquide de refroidissement pour la révision des 5 ans... Je trouve ça vraiment étrange, 270€.

Combien vos amis ont ils payés svp ? 

 

 

Bonjour,

 

Oula je ne pensais plus à ce post depuis belle lurette. J'ai oublié la somme exacte désolé. Je vais voir si eux s'en souviennent ;)

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Ah j'ai retrouvé l'info.

 

Pour ce remplacement spécifique on leur a facturé 89 euros TTC . 

 

La facture totale était bien plus salée avec en plus les forfaits "remplacement filtre habitacle", "remplacement essuie glace arrière" et "collection de freins arrières" qui ont donné 800 euros au final ?

 

N.B. pensez à utiliser les freins de temps en temps, car eux ils ont du les faire changer car à force de ne pas s'en servir assez ils se sont abîmés ?

Modifié par Rolf68

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Merci pour votre retour. 

En tout cas il faut être vigilant, j'ai fait plusieurs garage Renault, les prix sont variables et le contenu de la revision des 5 ans aussi... 

Donc le premier devis était à 580€ seulement pour la partie révision. 

270€ forfait liquide de refroidissement 

80€ forfait filtre habitacle

70€ forfait révision ze

J'ai plus les prix en tête mais il y avait un changement de batterie 12v (ça doit être fait tout les 3 ans apparemment) mais il y en avait facile pour 150e. Ça m'indigne de changer une batterie 12v qui fonctionne. 

J'ai finalement trouvé un garagiste qui fait la révision pour 300e (sans changement batterie puisque je refuse) 

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il y a 57 minutes, Wheel'i a dit :

Merci pour votre retour. 

En tout cas il faut être vigilant, j'ai fait plusieurs garage Renault, les prix sont variables et le contenu de la revision des 5 ans aussi... 

Donc le premier devis était à 580€ seulement pour la partie révision. 

270€ forfait liquide de refroidissement 

80€ forfait filtre habitacle

70€ forfait révision ze

J'ai plus les prix en tête mais il y avait un changement de batterie 12v (ça doit être fait tout les 3 ans apparemment) mais il y en avait facile pour 150e. Ça m'indigne de changer une batterie 12v qui fonctionne. 

J'ai finalement trouvé un garagiste qui fait la révision pour 300e (sans changement batterie puisque je refuse) 

 

Rah les voleurs...

 

Le forfait filtre habitacle était 49 euros dans leur cas, et le forfait révision ZE 59 euros (TTC)

 

Ils ne se mouchent pas avec les doigts ces garagistes ?

 

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il y a une heure, Wheel'i a dit :

Ça m'indigne de changer une batterie 12v qui fonctionne.

Problème déjà évoqué plusieurs fois.

Sur une thermique, la panne de la batterie 12V se limite à l'impossibilité de démarrer.

Sur un VE, la panne de la batterie 12V peut provoquer des dégâts à certains éléments électroniques, c'est pourquoi les constructeurs préconisent le changement préventif.

Cela dit, 3 ans est effectivement un délai très (trop ?) court et les batteries 12V tiennent généralement au moins 5 ans (ne pas oublier qu'elles sont sollicitées bien plus longtemps que dans une thermique), mais le constructeur ne veut pas prendre de risque...

 

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Le 21/05/2019 à 09:51, Remy a dit :

Problème déjà évoqué plusieurs fois.

Sur une thermique, la panne de la batterie 12V se limite à l'impossibilité de démarrer.

Sur un VE, la panne de la batterie 12V peut provoquer des dégâts à certains éléments électroniques, c'est pourquoi les constructeurs préconisent le changement préventif.

J'aurais dis "aucun dégâts" , mais on apprends tous les jours. 

Pour ma culture générale , peux-tu mettre un lien sur les sujets concernés ?

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