Aller au contenu
tyte21

Révision des 30 000 kms

Messages recommandés

A-t-on vraiment besoin d'une extension de garantie ? Je sais, la réponse est un peu beaucoup dans la question. C'est comme pour les assurances, on paie pour rien... jusqu'au jour où on en a besoin 😅

 

Mais plus sérieusement, pour l'instant rien n'a "cassé" sur ma #1 et je n'ai donc pas eu besoin de faire jouer la garantie de base. Et je ne pense pas avoir eu de la chance. On doit être beaucoup dans ce cas là. Beaucoup plus nombreux que ceux qui ont eu un souci en tout cas. 

 

Une exception : le chargeur qui a été modifié ou changé ou peut être juste flashé pour pouvoir charger sur les bornes AC Tesla sans que tout plante. Mais ça c'était un rappel constructeur et donc couvert.

 

Et le problème des moteurs qui font du bruit, ça aussi c'est plutôt un défaut d'usine et qui sera de toute façon pris en charge, extension ou pas.

 

Donc, quel est l'intérêt d'une extension de garantie ? Vous avez si peur que ça que ça va être la catastrophe d'ici un an ou deux ? Ou c'est juste que vous êtes hypocondriaque de nature ?

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2025 à 02:52, Lucaralf a dit :

Lorsque Mercedes intervient sur Smart pour un rappel, Smart exige un screen écran du diag connecté à la voiture pour montrer que Mercedes a bien fait les rappels et que ceux-ci sont à jour sur la voiture pour rembourser Mercedes 

Après mon expérience c'était une bonne chose que smart contrôle ce que font ses agents: ils ne m'ont appelé qu'une fois pour prévenir du rappel de l'autocollant, et c'est parce que smart les contrôlaient.   Sinon ils ne m'ont appelé pour aucun et c'est moi qui ait réclamé (même pour Tesla j'avais pas été prévenu de ne pas utiliser un chargeur Tesla AC!)

 

Malgré que j'amenais ma voiture à leur atelier pour ça, on a découvert que des 5 rappels qu'ils auraient dû faire, un seul avait été fait en réalité: c'est le fix tesla car j'avais amené la voiture exclusivement pour ca et avais prévu que j'allais utiliser un charger tesla.

 

Pire, le fameux autocollant pour lequel ils m'avaient appelé, ils ont pris ma voiture et ne l'avait finalement pas modifié (je découvre un an plus tard).

 

 

Je ne recommanderais plus le vendeur où j'ai été au début. De toute façon ils ont retiré toutes les smart de leur showroom. Je comprend qu'ils ne se faisaient pas d'argent avec smart, ils oubliaient systématiquement de faire les rappels même si j'amenais ma voiture pour ca.

 

Le nouveau garage où j'allais a vu le soucis et a conseillé de retourner chez l'autre pour la revision pour les forcer à bien faire les rappels que je prétendais qu'ils avaient fait.


Aussi, ils ne m'avaient jamais appelé pour la ceinture. smart les forçant a le faire et photographier pour leur payer la révision aura permis que ca soit fait.

 

Maintenant j'attend un appel, car ils n'avait pas tout pour faire 2 des 5 rappels. (lave glace et trappe de charge)

 

En conclusion, avec tout le discours négatif qu'on entend contre smart dans ce genre d'atelier Mercedes, je me demande si un garage non mercedes ne ferait pas un meilleurs boulot car ils ne seraient pas aussi anti-smart, à considerer que seul Mercedes est digne de leur soins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2025 à 09:59, Phil63 a dit :

A-t-on vraiment besoin d'une extension de garantie ? Je sais, la réponse est un peu beaucoup dans la question. C'est comme pour les assurances, on paie pour rien... jusqu'au jour où on en a besoin 😅

 

Mais plus sérieusement, pour l'instant rien n'a "cassé" sur ma #1 et je n'ai donc pas eu besoin de faire jouer la garantie de base. Et je ne pense pas avoir eu de la chance. On doit être beaucoup dans ce cas là. Beaucoup plus nombreux que ceux qui ont eu un souci en tout cas. 

 

Une exception : le chargeur qui a été modifié ou changé ou peut être juste flashé pour pouvoir charger sur les bornes AC Tesla sans que tout plante. Mais ça c'était un rappel constructeur et donc couvert.

 

Et le problème des moteurs qui font du bruit, ça aussi c'est plutôt un défaut d'usine et qui sera de toute façon pris en charge, extension ou pas.

 

Donc, quel est l'intérêt d'une extension de garantie ? Vous avez si peur que ça que ça va être la catastrophe d'ici un an ou deux ? Ou c'est juste que vous êtes hypocondriaque de nature ?

salut, c'est juste qu'étant donné que notre véhicule a perdu pratiquement la moitié de sa valeur, j'aurais au moins voulu sécuriser la fiabilité histoire d'arrêter de perdre de l'argent ... en bon auvergnat que je suis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2025 à 17:32, sx43 a dit :

salut, c'est juste qu'étant donné que notre véhicule a perdu pratiquement la moitié de sa valeur, j'aurais au moins voulu sécuriser la fiabilité histoire d'arrêter de perdre de l'argent ... en bon auvergnat que je suis !

En effet @sx43, en cas de revente, ou tout simplement en bon gestionnaire de ses deniers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.