Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rétroviseur extérieur

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de voir pour la deuxième fois le rétroviseur côté passager qui ne se déployait pas au déverrouillage des portières. Il faut que je l'aide manuellement, je pense que c'est du à la chaleur. Avez vous rencontré le même problème ?

Posté(é)

Non pas de soucis pour moi.
En revanche j’avais eu ça sur ma vielle C5.
J’avais solutionné avec de l’huile spéciale plastique (pas « grasse » et qui ne colle pas la poussière)

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 14 heures, Sebcestbien a dit :

Pas d’action chez eux ec86e2e597d952042d0fd8d2187eb0c6.jpg

Merci je vais essayé, et si ça ne marche pas j'en parlerais au CC je vais faire la révision des 30000 km.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

alors ? 

ça fonctionne ?

Pas essayé encore mais avec se temps j'ai plus ce problème.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 18/08/2021 à 16:02, Sebcestbien a dit :

alors ? 

ça fonctionne ?

J'avais essayer mais pas d'amélioration, aujourd'hui j'avais l'entretien des 30 000 km je leur ai montré la vidéo ils ont fait une demande de SAV auprès de KMF. Ils m'ont dit que le produit ne fait rien car juste un axe en plastique et quand il frotte ça bloque. 

• 11 mois plus tard...
Posté(é)

Qu'à finalement fait ton SAV par rapport à ton rétroviseur qui ne se déployait pas ? Ce soir je reprends ma voiture et le rétroviseur conducteur ne se déploie pas. J'essaye à plusieurs reprises et en l'aidant avec la main ça fonctionne, mais pas sans aide. Il faisait 35°c et le rétro était au soleil. J'ai aussi pensé à un excès de chaleur mais après 65 km et une température redescendue à 26°C, c'est toujours pareil. Je me demandais si ça fait partie de ce qui est couvert par la garantie constructeur pour savoir si j'essaie de démonter moi-même ou si j'attends la prochaine révision pour en parler chez Kia ?  Merci

Modifié par Sams

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/08/2022 à 21:00, Sams a dit :

Qu'à finalement fait ton SAV par rapport à ton rétroviseur qui ne se déployait pas ? Ce soir je reprends ma voiture et le rétroviseur conducteur ne se déploie pas. J'essaye à plusieurs reprises et en l'aidant avec la main ça fonctionne, mais pas sans aide. Il faisait 35°c et le rétro était au soleil. J'ai aussi pensé à un excès de chaleur mais après 65 km et une température redescendue à 26°C, c'est toujours pareil. Je me demandais si ça fait partie de ce qui est couvert par la garantie constructeur pour savoir si j'essaie de démonter moi-même ou si j'attends la prochaine révision pour en parler chez Kia ?  Merci

Il me la changé, Mais en regardant de plus prés le rétro avait été forcé et heureusement qu'il n'y avait pas de marque il a fait marché la garantie. Si ton rétro tu arrives à le bougé sans trop forcé, il a surement été accroché et si tu à des traces sur le rétro ça peut être mort pour la garantie.

Posté(é)
  • Auteur

Normalement le dysfonctionnement c'est couvert par la garantie mais pas un choc normal. Avant de le démonter attend de voir ce que dit ton CC

Posté(é)

OK merci pour ta réponse. Un type me l'a effectivement accroché sur une route étroite (il a forcé le passage même si je lui avais clairement demandé d'attendre, je l'ai d'ailleurs copieusement engueulé...), mais c'était très léger comme accroc et ça remonte déjà à une dizaine de jours... Je le laverai pour voir s'il y a des traces, mais je ne pense pas.    

Posté(é)

Ce matin, 18°C et tout était rentré dans l'ordre. Enfin presque, il me semble que ce rétroviseur à un temps de retard dans ses mouvements par rapport au passager (mais depuis quand ?). Donc on s'oriente vers une dilatation des plastiques à la chaleur, qui frottent un peu trop ?

Je vais surveiller et si ça se reproduit j'en parlerai en concession.  

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.