Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Résolu] problème de grincements des suspensions

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'un problème que j'ai résolu sur mon ZS EV autonomie standard : quand je passais sur des ralentisseurs, j'entendais un "groinn" des suspensions (pas facile à décrire à l'écrit...), à la montée, à la descente et puis un peu plus loin comme si des pièces se remettaient en place en grinçant un peu.

J'en avais parlé lors de la dernière révision (des 2 ans), le problème étant apparu progressivement entre 20 000 et 40 000 km. Mais le mécano n'avait rien trouvé, il avait vérifié que tout était bien serré. Il me proposait un autre rendez-vous pour prendre une vidéo et demander une prise en charge de garantie pour éventuellement changer les amortisseurs. Seulement j'étais sceptique, car en enfonçant les suspensions en montant sur les ailes aucun bruit, donc je doutais d'un défaut d'amortisseur.

Finalement j'ai résolu le problème moi-même en mettant la voiture sur des rampes et en envoyant de la graisse (en bombe) au niveau des silents blocs de barre anti roulis (+ tout les silents blocs caoutchouc visibles et base et sommet des ressorts de suspension tant que j'y étais).

Résultat : plus aucun bruit, je pense que le caoutchouc de la barre anti-roulis tournait un peu et reprenait sa place après l'obstacle en frottant, faisant ce bruit.

Donc si jamais ça vous arrive (c'est le cas ?), ce n'est pas grand chose...

Posté(é)

bonjour,

Moi j'ai aussi un bruit à chaque mouvement de suspension mais c est juste un petit tok tok très léger.

Mise sur un pont élévateur chercher mais rien trouvé.

Je vais tester de graisser la barre stabilisatrice pour voir.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Attention : le gras et le caoutchouc ne font vraiment pas bon ménage (on en parle des Puretech ?). Donc de la graisse sur des silent bloc, c'est une détérioration rapide assurée... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.