Posté(é) juin 20, 20188 a bonjour futur propriétaire d'une leaf 40kw que ce passe t'il réellement quand la voiture arrive à son autonomie "minimum"? sur une thermique, ça allume un voyant quand il reste 100km, mais on a toujours toutes la puissances
Posté(é) juin 20, 20188 a Salut, À ma connaissance, toutes les voitures électriques fonctionnent à peu près de la même manière, modulo quelques petites variantes... En gros, à un certain (faible) kilométrage ça passe en zone rouge (20-25km en général) avec une petite alerte sonore, mais tu gardes toute la puissance. Une fois arrivé à quasiment plus rien (genre 3%), la puissance diminue progressivement (tout simplement car une batterie quasiment vide n'est pas capable de fournir autant de puissance, c'est inhérent à la chimie des batteries).
Posté(é) juin 20, 20188 a Bonjour 1er avertissement : batterie basse 2ieme avertissement : veuillez recharger rapidement 3ieme avertissement : absence de visualisation de l'autonomie restante 4ieme avertissement: allumage de la tortue et diminution de la puissance , vitesse maxi environ 60kms/heure , sur quelques kilometre 5ieme avertissement: mode tortue "vrai" très faible vitesse possible sur quelque centaines de mètre ensuite , arret total de la voiture les distances affichée sont variable selon le dernier trajet Patrick
Posté(é) juin 20, 20188 a J'ai jamais atteint le 4ème avertissement, mais j'ai déjà plusieurs fois dépassé le 3ème : arrêt de l'affichage de la jauge et du % de batterie.
Posté(é) juin 20, 20188 a J'ai fait l'intégralité en ZOE et en Soul Une fois passé le 5e avertissement, y'a plus qu'à appeler l'assistance