Aller au contenu
Nderev

Réseau de recharge Mobilize Fast Charge

Messages recommandés

Le 25/11/2025 à 12:06, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Mobilize à Chambray-lès-Tours (Renault).
6x 320kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

Le lounge de Tours semble signalé ouvert selon la carte Mobilize

J'y passe samedi je vérifierai

 

image.png.a0ac32f6ed531430a92503700fb9e7fc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2025 à 11:33, Grand-Vince a dit :

Jusqu'à présent il était pas marqué ouvert

Sur les photos on voit pas si il est ouvert

oui oui, sorry si je me suis mal exprimé.
De toute façon, leur map c'est un truc géré à la main ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2025 à 23:05, denischti59 a dit :

Mince je pensais l'avoir renseigné.

Du coup j'ai cherché pour toi ☺️ et je mettrais pancarte à joue

https://www.mobilize.fr/contactez-nous/reclamation.html

Merci Denis. Mais c’est ce que j’avais suivi sauf qu’au final ça ne concerne que les problèmes avec les voitures elles mêmes. 
 

IMG_0611.thumb.png.928a034db5fb221185cdece084d2d724.png

 

J’avais pris la dernière option mais c’est qqun de Renault qui m’a contacté (rapidement) pour savoir quel était le souci avec ma Mégane (voiture que j’avais pris au pif avec une plaque d’un essai presse pour pouvoir m’inscrire). 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2025 à 07:20, thom75 a dit :

Merci Denis. Mais c’est ce que j’avais suivi sauf qu’au final ça ne concerne que les problèmes avec les voitures elles mêmes. 
 

IMG_0611.thumb.png.928a034db5fb221185cdece084d2d724.png

 

J’avais pris la dernière option mais c’est qqun de Renault qui m’a contacté (rapidement) pour savoir quel était le souci avec ma Mégane (voiture que j’avais pris au pif avec une plaque d’un essai presse pour pouvoir m’inscrire). 

 

 

 

erf
Je vais passer à la station près de chez moi. De mémoire il y a des autocollants avec les contacts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2025 à 22:48, thom75 a dit :

Il y a une dizaine de jours, A/R dans le sud de la France. A l'aller j'ai bêtement fait un arrêt chez Total (au tarif qui pique un peu) du coup pour le retour j'ai repris un abonnement Mobilize (j'avais un passe, j'avais déjà pris un abonnement fin 2024 il me semble).

Bref, vers 17h je prend l'abonnement en ajoutant une nouvelle CB, je reçois la confirmation d'abonnement peu après.

 

Vers 20h je m'arrête chez ionity pour recharger.

 

Impossible de lancer la charge :

IMG_0149.thumb.jpeg.995fe6190e7688c175fe7d47a0e0cf38.jpeg

 

 

Je vérifie, pas de demande d'autorisation sur ma banque. En regardant dans l'appli je vois qu'il y a aussi une ancienne CB déjà présente dont je ne suis pas certain qu'elle soit encore valable donc dans le doute je la supprime et je remets une autre carte (bien valable). Mais rien à faire, la charge ne se lancera jamais.

 

Je trouve dans l'appli un numéro de support...ouvert aux heures de bureau (nous sommes samedi soir, il est 20h).

Légèrement agacé (il est 20h, il fait froid, il pleut et j'ai encore 4h de route), je finis par lâcher l'affaire et prend un abonnement ionity pour finir mon trajet.

 

Le lendemain en regardant mes mails, je vois deux mails indiquant un échec de préautorisation pour ma charge (qui doivent correspondre à mes deux premières tentatives) puis un mail de désactivation de mon charge pass (indiquant à ma demande alors que ce n'est pas le cas).

 

J'envoie un message via l'application pour demander l'annulation et le remboursement de mon abonnement puisque je n'ai pas pu l'utiliser et que je n'en aurai pas l'utilité dans le mois à venir. C'est un conseiller Renault qui me répond pour savoir quel est le problème avec mon véhicule.

 

Bref, pour faire court je cherche à joindre le service client Mobilize, idéalement plutôt par mail que par téléphone pour me faire rembourser l'abonnement. Est ce que quelqu'un aurait ça?

Trajet à faire ce jour avec besoin d'un complément pour rentrer demain, je décide de me pencher sur le problème.

 

Mon pass avait bien été désactivé, j'ai simplement pu le réactiver en saisissant son numéro dans l'appli. Et quand je l'ai réactivé ça m'a demandé de choisir une CB, me proposant les 2 que j'avais enregistré lors de la prise d'abonnement. J'en ai choisi une (boursobank en l'occurence) et j'ai pu charger sans souci.

Donc avec le recul, et en re-navigant dans l'application, je pense que mon souci était de ne pas avoir lié une des nouvelles CB au pass. En effet, je retrouve les CB enregistrées dans mon compte > moyens de paiement, mais je vois également que je peux choisir une CB (une de celles enregistrées) en allant dans mon compte > Mobilize Charge Pass > tous vos mobilize charge pass ; là je vois mon pass avec son numéro et je peux modifier la CB.

Je pense que c'est là que j'aurais du aller lorsque j'ai galéré à recharger.

Si jamais cela peut servir à quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.