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jfbourguignon

Régulateur HS, AP HS, essuies-glaces auto HS : une solution

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Mauvaise surprise aujourd'hui en prenant la route du retour après quelques jours à la montagne.

Temps maussade, crachin, faible luminosité, j'enclenche le régulateur... "Régulateur non disponible."

 

Aucun tracé de route à l'écran, pas d'indication de limite de vitesse alors que je suis sur autoroute, les essuies-glaces auto qui ne fonctionnent pas... je me dit que la météo doit être trop pourrie - ou les capteurs Tesla trop délicats.

 

1/2h plus tard, la météo est devenue plus clémente, mais toujours aucun signe d'amélioration concernant l'assistance au pilotage. Je commence à monter dans les tours intérieurement. Tout en roulant, je redémarre les fonctions de l'écran central, pas mieux. Je trouve une aire de repos et effectue un arrêt électrique complet de la voiture. Je repars, pas mieux.

 

On appelle l'assistance Tesla et on finit par obtenir Djamel (on a toujours affaire à Djamel, pas vous ?). Il se connecte à la voiture et constate effectivement que toute l'assistance est désactivée suite à un problème avec la caméra principale. Il nous propose de nous arrêter sur une aire d'autoroute. Sur ses conseils, je nettoie l'ensemble des capteurs extérieurs (qui n'étaient pas sales), et j'éteins à nouveau la voiture. Il me dit qu'il faut la laisser éteinte entre 5 et 10mn. Soit. Au bout de quelques minutes, suite à un mouvement des passagers arrière, la voiture redémarre. Et là, miracle, je vois apparaitre une limitation de vitesse sur l'écran conducteur. Tout est rentré dans l'ordre, confirmé quelques minutes plus tard après avoir repris la route.

 

Selon l'intervenant Tesla, le redémarrage électrique provoque un re-calibrage et un re-positionnement mécanique des cameras. Il faut toutefois que l'arrêt électrique soit de plusieurs minutes pour que cela s'opère. Tesla, me dit-il, à fait le choix - et je peux le comprendre - de la sécurité en rendant totalement la main au conducteur en cas de défaillance de l'un des systèmes. Seul problème selon moi : à aucun moment je n'ai eu l'information comme quoi certains composants étaient défaillants : aucune erreur à l'écran, aucune alarme. C'est dommage.

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Merci pour ce retour.

 

Sur ma Model S, lorsque je demande l'autopilot et que les conditions ne me permettent pas, j'ai un message très clair en bas de l'écran derrière le volant.

Mais il s'affiche très brièvement.

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Sur ma Model S, lorsque je demande l'autopilot et que les conditions ne me permettent pas, j'ai un message très clair en bas de l'écran derrière le volant..

 

Oui, ça m'est aussi arrivé, dont une fois sous forme de punition "l'autopromotion est désactivé jusqu'à la fin du trajet car trop d'alarme ont été ignorées" (le volant n'avait pas détecté la pression de mes mains)

 

Là, c'était vraiment différent/étrange. Impossible d'aller jusqu'à l'autopilot, le régulateur seul refusant de s'enclencher. Juste un pauvre message "régulateur indisponible".

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Sur ma Model S, lorsque je demande l'autopilot et que les conditions ne me permettent pas, j'ai un message très clair en bas de l'écran derrière le volant..

 

Oui, ça m'est aussi arrivé, dont une fois sous forme de punition "l'autopromotion est désactivé jusqu'à la fin du trajet car trop d'alarme ont été ignorées" (le volant n'avait pas détecté la pression de mes mains)

 

Là, c'était vraiment différent/étrange. Impossible d'aller jusqu'à l'autopilot, le régulateur seul refusant de s'enclencher. Juste un pauvre message "régulateur indisponible".

 

Salut JF

 

Le volant ne réagit pas à la pression des mains mais à une résistance opposé à l'axe du volant (un (très léger) léger coup de volant en soit).

 

Beaucoup de gens essaient d'appuyer sur le volant avec leurs doigts/mains en vain. J'ai même vue des commerciaux de chez tesla m'expliquer cela, comme quoi même eux ne savent pas tout.

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Pas du tout d’accord !

L’AP 2 réagit bien à la pression dès mains.

Quand il réclame qu’on remette les mains sur le volant, je ne tourne absolument pas le volant, je me contente de presser celui-ci entre les doigts.

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Pas du tout d’accord !

L’AP 2 réagit bien à la pression dès mains.

Quand il réclame qu’on remette les mains sur le volant, je ne tourne absolument pas le volant, je me contente de presser celui-ci entre les doigts.

C'est ce que tu penses mais il n'en est rien.

La voiture ne sait détecter qu'un couple résistant, même très léger.

En posant les mains sur le volant, on provoque une petite résistance à la rotation, qui est détectée par le système.

 

Perso, quand l'autopilot me demande de tenir le volant, je me contente d'une petite caresse d'une seule main, ce qui fait réagir le système, tout en évitant de désactiver le maintien de trajectoire.

 

L'exemple de l'orange l'illustre bien. Sa présence crée un léger couple, qui fait croire au système que quelqu'un tient le volant.

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