Aller au contenu
rj24

Régulateur de vitesse

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de prendre possession de mon e-niro 64KW active c'est un vrai bonheur. j'ai une question concernant le régulateur de vitesse que je n'ai pas trouvé dans le manuel, désolé si la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvé dans le forum.

 

Lorsque le régulateur adaptatif est en service un petit volant vert s'allume et la "conduite automatique " est activée. est-il possible d'utiliser le régulateur de vitesse sans la "conduite automatique".

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rj24 a dit :

Lorsque le régulateur adaptatif est en service un petit volant vert s'allume et la "conduite automatique " est activée.

C'est pas une conduite automatique, c'est une aide à la conduite. Conduite automatique c'est comme l'auto pilote des Tesla non ? c'est pas le cas sur nos e-Niro car il faut toujours avoir les mains sur le volant. Pour moi ça ne me dérange pas car je contrôle la trajectoire malgré les léger (très rare) coup de volant que je ressent si ma trajectoire lui convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de prendre possession de mon e-niro 64KW active c'est un vrai bonheur. j'ai une question concernant le régulateur de vitesse que je n'ai pas trouvé dans le manuel, désolé si la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvé dans le forum.
 
Lorsque le régulateur adaptatif est en service un petit volant vert s'allume et la "conduite automatique " est activée. est-il possible d'utiliser le régulateur de vitesse sans la "conduite automatique".
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Le volant vert c'est désactivable dans les paramètres d'aides a la conduite du véhicule. C'est juste une case a décocher.
Pareil pour le suivi de voie, mais la par contre tu peux juste supprimer la rectification de trajectoire, il y aura toujours l'alarme de franchissement de ligne sans clignotant. Le bouton près du volant désactive la fonction pour le trajet en cours, au prochain démarrage ca se réactive automatiquement par défaut par sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Djiss28, c'est effectivement la rectification de trajectoire que je n'aime pas, contrairement à Electriser j'aime bien tourner tout seul le volant (vieille habitude...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Djiss28, c'est effectivement la rectification de trajectoire que je n'aime pas, contrairement à Electriser j'aime bien tourner tout seul le volant (vieille habitude...)
Perso moi aussi par contre sur autoroute je le remets volontiers par confort et parce qu'il suit plutôt bien la voie.
Sur route secondaire le volant vert peut repasser au blanc à cause d'un marquage au sol dégradé et dans un petit virage ça peut désagréablement surprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rj24 a dit :

contrairement à Electriser j'aime bien tourner tout seul le volant (vieille habitude...)

Où tu vois que je tourne pas le volant ?

Il y a 3 heures, Electriser a dit :

Pour moi ça ne me dérange pas car je contrôle la trajectoire malgré les léger (très rare) coup de volant que je ressent

Les légers coup de volant c'est la voiture qui le fait. Désolé de mettre mal exprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rj24 a dit :

J'avais bien compris mais autant sur l'autoroute je ne trouve pas ça génant car les corrections sont minimes autant sur une nationale je n'aime pas trop.

Je l'active uniquement sur les quatre voies. Sur les deux voies je voie pas l'utilité, tu passe ton temps à activé et désactivé (stop, rond point, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.