Aller au contenu
lehollandaisvolant

Régulateur adaptatif en bleu 

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

J’ai constaté que si on appuyait longuement sur le bouton du régulateur adaptatif (en bas à gauche, sur la partie gauche du volant), cela le mettait en bleu.

 

Normalement c’est en gris :

IMG_1420.thumb.jpg.b11ec53295ae62158c57b304d7c711c5.jpg

 

 

IMG_1422.thumb.jpg.6598da4535694e5bf1d87cb968d9fac3.jpg

 

 

Voyez le bleu à côté du 90 km/h en haut de l’écran, ainsi que au dessus de la voiture sur l’écran.

Idem dans le HUD, même si ça ne se voit pas.

 

Quelqu’un sait ce que c’est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est les différents niveaux de distance du régulateur.

Il doit y avoir 4 niveaux.

Tout bleu.

1 gris 2 bleu

2 gris 1 bleu 

Tout gris

 

Modifié par Mickbny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire comme ça :

🚓░░░ 🚓

🚓░░▓▓ 🚓

🚓▓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓▓ 🚓

 

?

Sauf que c’est pas ce qui se passe.

 

Habituellement, j’ai toujours eu ça :

🚓🚓

🚓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓▓ 🚓

 

Et le fonctionnement était celui attendu et connu : ça régule et ça s’adapte.

Sauf qu’après un appui long, j’ai désormais accès à ça :

🚓🚓

🚓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓▓ 🚓

 

Un second appui long, et ça repasse en gris. Je n’ai pas constaté de différence.

 

En fait j’ai remarqué que les autres touches avaient une fonction cachée lors d’un appui long :

– appuyer longuement sur le régulateur, et on passe sur le limitateur

– appuyer longuement sur le maintient de voie, et ça désactive le maintient de voie (un appui normal active le suivi de ligne)

 

J’ai donc essayé les autres boutons :

– appuyer longuement sur le régulateur transforme le gris en bleu (et vice versa — un appui normal active/désactive le régulateur)

– sur le 4e bouton, je n’ai constaté aucune action après l’appui long ._.

 

Je vais regarder dans le manuel, mais il est gros ;-;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir consulté le manuel, il semble que quand c’est gris, ça respecte des distances prédéterminées avec le véhicule précédent.

Quand c’est en bleu, les distances sont calculées pour correspondre à notre conduite habituelle (la voiture apprend de notre style de conduite, en fait).

 

Ainsi, si on est du genre à coller au cul de la voiture devant, le régulateur adaptatif fera pareil.

À moins que ce soit l’inverse : bleu pour distances prédéfinies et gris pour basé sur l’apprentissage. C’est pas clair.

 

C’est ce que j’ai compris dans le charabia du manuel. Perso je n’ai pas noté de différence flagrante.
Je dois avoir une conduite relativement "standard" de ce point de vue là. On verra cette semaine : je n’ai remarqué tout ce truc que lors de mon dernier trajet de 20 km.

 

Je vais aussi voir si le "mode bleu" est sauvegardé après avoir éteint la voiture, ou si c’est à réactiver à chaque fois (comme tant de trucs dans cette bagnole). Si c’est pas sauvé, je m’en fiche : le régulateur normal me convient parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 23:28, Naegiss a dit :

Si j'en crois tes photos, c'est bien le bleu l"'intelligent" et le gris tristounet le standard... 

mais oui, il a raison 😂

mais quel boulet je fais sans dec****r !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre :

 est ce que les 3 réglages en dessous ont une influence en mode standard / gris ?

 Je dirais que oui, la distance pouvant être réglé aussi en standard et directement  depuis le volant mais comment en être sur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 00:03, lehollandaisvolant a dit :

Tu veux dire comme ça :

🚓░░░ 🚓

🚓░░▓▓ 🚓

🚓▓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓▓ 🚓

 

?

Sauf que c’est pas ce qui se passe.

 

Habituellement, j’ai toujours eu ça :

🚓🚓

🚓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓▓ 🚓

 

Et le fonctionnement était celui attendu et connu : ça régule et ça s’adapte.

Sauf qu’après un appui long, j’ai désormais accès à ça :

🚓🚓

🚓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓▓ 🚓

 

Un second appui long, et ça repasse en gris. Je n’ai pas constaté de différence.

 

En fait j’ai remarqué que les autres touches avaient une fonction cachée lors d’un appui long :

– appuyer longuement sur le régulateur, et on passe sur le limitateur

– appuyer longuement sur le maintient de voie, et ça désactive le maintient de voie (un appui normal active le suivi de ligne)

 

J’ai donc essayé les autres boutons :

– appuyer longuement sur le régulateur transforme le gris en bleu (et vice versa — un appui normal active/désactive le régulateur)

– sur le 4e bouton, je n’ai constaté aucune action après l’appui long ._.

 

Je vais regarder dans le manuel, mais il est gros ;-;

Quand je fais un appui long sur commande vocale, elle met l'écran d'Android auto aussi si le téléphone est branché à l USB du multimédia 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 17:06, lehollandaisvolant a dit :

Salut tout le monde !

 

J’ai constaté que si on appuyait longuement sur le bouton du régulateur adaptatif (en bas à gauche, sur la partie gauche du volant), cela le mettait en bleu.

 

Normalement c’est en gris :

IMG_1420.thumb.jpg.b11ec53295ae62158c57b304d7c711c5.jpg

 

 

IMG_1422.thumb.jpg.6598da4535694e5bf1d87cb968d9fac3.jpg

 

 

Voyez le bleu à côté du 90 km/h en haut de l’écran, ainsi que au dessus de la voiture sur l’écran.

Idem dans le HUD, même si ça ne se voit pas.

 

Quelqu’un sait ce que c’est ?

En mode sport tu l'auras en rouge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.