Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Régulateur adaptatif en bleu 

Featured Replies

Posté(é)

Salut tout le monde !

 

J’ai constaté que si on appuyait longuement sur le bouton du régulateur adaptatif (en bas à gauche, sur la partie gauche du volant), cela le mettait en bleu.

 

Normalement c’est en gris :

IMG_1420.thumb.jpg.b11ec53295ae62158c57b304d7c711c5.jpg

 

 

IMG_1422.thumb.jpg.6598da4535694e5bf1d87cb968d9fac3.jpg

 

 

Voyez le bleu à côté du 90 km/h en haut de l’écran, ainsi que au dessus de la voiture sur l’écran.

Idem dans le HUD, même si ça ne se voit pas.

 

Quelqu’un sait ce que c’est ?

Posté(é)

Je pense que c est les différents niveaux de distance du régulateur.

Il doit y avoir 4 niveaux.

Tout bleu.

1 gris 2 bleu

2 gris 1 bleu 

Tout gris

 

Modifié par Mickbny

Posté(é)
  • Auteur

Tu veux dire comme ça :

🚓░░░ 🚓

🚓░░▓▓ 🚓

🚓▓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓▓ 🚓

 

?

Sauf que c’est pas ce qui se passe.

 

Habituellement, j’ai toujours eu ça :

🚓🚓

🚓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓▓ 🚓

 

Et le fonctionnement était celui attendu et connu : ça régule et ça s’adapte.

Sauf qu’après un appui long, j’ai désormais accès à ça :

🚓🚓

🚓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓▓ 🚓

 

Un second appui long, et ça repasse en gris. Je n’ai pas constaté de différence.

 

En fait j’ai remarqué que les autres touches avaient une fonction cachée lors d’un appui long :

– appuyer longuement sur le régulateur, et on passe sur le limitateur

– appuyer longuement sur le maintient de voie, et ça désactive le maintient de voie (un appui normal active le suivi de ligne)

 

J’ai donc essayé les autres boutons :

– appuyer longuement sur le régulateur transforme le gris en bleu (et vice versa — un appui normal active/désactive le régulateur)

– sur le 4e bouton, je n’ai constaté aucune action après l’appui long ._.

 

Je vais regarder dans le manuel, mais il est gros ;-;

Posté(é)

Je suis curieux de savoir la différence quand tu l auras trouvé. 

 

Je ne peux pas encore la tester.

Posté(é)
  • Auteur

Après avoir consulté le manuel, il semble que quand c’est gris, ça respecte des distances prédéterminées avec le véhicule précédent.

Quand c’est en bleu, les distances sont calculées pour correspondre à notre conduite habituelle (la voiture apprend de notre style de conduite, en fait).

 

Ainsi, si on est du genre à coller au cul de la voiture devant, le régulateur adaptatif fera pareil.

À moins que ce soit l’inverse : bleu pour distances prédéfinies et gris pour basé sur l’apprentissage. C’est pas clair.

 

C’est ce que j’ai compris dans le charabia du manuel. Perso je n’ai pas noté de différence flagrante.
Je dois avoir une conduite relativement "standard" de ce point de vue là. On verra cette semaine : je n’ai remarqué tout ce truc que lors de mon dernier trajet de 20 km.

 

Je vais aussi voir si le "mode bleu" est sauvegardé après avoir éteint la voiture, ou si c’est à réactiver à chaque fois (comme tant de trucs dans cette bagnole). Si c’est pas sauvé, je m’en fiche : le régulateur normal me convient parfaitement.

Posté(é)

En bleu : mode par défaut 

En gris : « en fonction des données collectées du type de conduite »


Pour info tu peux fine tuner tout ca dans confort de conduite > SCC

 

IMG_5184.jpeg

IMG_5183.jpeg

Posté(é)

Ps : ca n’a aucun sens, le truc bleu devrait être la version adaptée a ta conduite et la  version grise et tristoune la version par défaut.

Posté(é)

Si j'en crois tes photos, c'est bien le bleu l"'intelligent" et le gris tristounet le standard... 

Posté(é)
Le 29/08/2023 à 23:28, Naegiss a dit :

Si j'en crois tes photos, c'est bien le bleu l"'intelligent" et le gris tristounet le standard... 

mais oui, il a raison 😂

mais quel boulet je fais sans dec****r !

Posté(é)

Par contre :

 est ce que les 3 réglages en dessous ont une influence en mode standard / gris ?

 Je dirais que oui, la distance pouvant être réglé aussi en standard et directement  depuis le volant mais comment en être sur?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 27/08/2023 à 00:03, lehollandaisvolant a dit :

Tu veux dire comme ça :

🚓░░░ 🚓

🚓░░▓▓ 🚓

🚓▓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓▓ 🚓

 

?

Sauf que c’est pas ce qui se passe.

 

Habituellement, j’ai toujours eu ça :

🚓🚓

🚓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓▓ 🚓

 

Et le fonctionnement était celui attendu et connu : ça régule et ça s’adapte.

Sauf qu’après un appui long, j’ai désormais accès à ça :

🚓🚓

🚓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓ 🚓

🚓▓▓▓▓ 🚓

 

Un second appui long, et ça repasse en gris. Je n’ai pas constaté de différence.

 

En fait j’ai remarqué que les autres touches avaient une fonction cachée lors d’un appui long :

– appuyer longuement sur le régulateur, et on passe sur le limitateur

– appuyer longuement sur le maintient de voie, et ça désactive le maintient de voie (un appui normal active le suivi de ligne)

 

J’ai donc essayé les autres boutons :

– appuyer longuement sur le régulateur transforme le gris en bleu (et vice versa — un appui normal active/désactive le régulateur)

– sur le 4e bouton, je n’ai constaté aucune action après l’appui long ._.

 

Je vais regarder dans le manuel, mais il est gros ;-;

Quand je fais un appui long sur commande vocale, elle met l'écran d'Android auto aussi si le téléphone est branché à l USB du multimédia 

Posté(é)
Le 26/08/2023 à 17:06, lehollandaisvolant a dit :

Salut tout le monde !

 

J’ai constaté que si on appuyait longuement sur le bouton du régulateur adaptatif (en bas à gauche, sur la partie gauche du volant), cela le mettait en bleu.

 

Normalement c’est en gris :

IMG_1420.thumb.jpg.b11ec53295ae62158c57b304d7c711c5.jpg

 

 

IMG_1422.thumb.jpg.6598da4535694e5bf1d87cb968d9fac3.jpg

 

 

Voyez le bleu à côté du 90 km/h en haut de l’écran, ainsi que au dessus de la voiture sur l’écran.

Idem dans le HUD, même si ça ne se voit pas.

 

Quelqu’un sait ce que c’est ?

En mode sport tu l'auras en rouge 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.