Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

le régulateur de vitesse apporte-t-il un vrai + au niveau de la consommation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et pourquoi penses tu que cela ne serait pas le cas ?

 

en attendant ta réponse ma position

en mode eco : pas de surconsommation ta voiture si tu souhaites qu'elle roule à 50 y a pas de raison qu'elle consomme plus que en mode sans régul. de plus ainsi à la moindre possibilité elle basculera en regen,

en mode sport : l'accélération pour atteindre la vitesse programmée est un peu plus franche, sans être équivalente a l'accélération pied droit a fond, donc tu pourrais un peux plus consommer mais la consommation supplémentaire vient plus du fait que le mode regen ne coupe pas immédiatement le moteur thermique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis rendu compte que sur une portion de route, en agglomération, d'environ 1 km en monté, que j'emprunte régulièrement, , lorsque j'utilise la pédale d'accélérateur, à la vitesse stabilisée de 50km/h, j'ai 3 leds d'allumées sur l'économétre, alors qu'au régulateur seul 2 crans sont activés.

 

On pourrait en déduire que le régulateur optimise la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses,

je me posais la question parce qu'il y a, me semble-t-il, plus de paramètres à gérer que sur une voiture classique du fait des deux modes d'énergie à combiner .

J'ai une 150 TDI DSG pour laquelle le régulateur optimise sensiblement la consommation sur route et autoroute, de l'ordre de 0,5 pour les routes de 80 à 110 km/h et env. 0,75l sur autoroute .

Peut-être le système de "Guide" sur les trajets programmés sur le GPS a-t-il une action favorisante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ait le moindre impact d'un trajet GPS sur l'optimisation de l'injection de carburant

 

pour l'optimisation électrique/thermique sur l'Hy c'est entièrement automatique mais en laissant le mode "S" le moteur th va aussi recharger la batterie entièrement alors que en mode "N" elle restera (sur le plat ou montée) max au 2/3, sur la plug in tu peux choisir ton mode th ou elec, la batterie étant 4 fois plus capacitive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

Mon choix est donc fait, à la fin du mois je vais commander la Ioniq plug-in sauf catastrophe naturelle, explosions de batteries en série etc ; je vous tiendrai au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×