Posté(é) septembre 14, 20187 a Bonjour, le régulateur de vitesse apporte-t-il un vrai + au niveau de la consommation ?
Posté(é) septembre 14, 20187 a salut et pourquoi penses tu que cela ne serait pas le cas ? en attendant ta réponse ma position en mode eco : pas de surconsommation ta voiture si tu souhaites qu'elle roule à 50 y a pas de raison qu'elle consomme plus que en mode sans régul. de plus ainsi à la moindre possibilité elle basculera en regen, en mode sport : l'accélération pour atteindre la vitesse programmée est un peu plus franche, sans être équivalente a l'accélération pied droit a fond, donc tu pourrais un peux plus consommer mais la consommation supplémentaire vient plus du fait que le mode regen ne coupe pas immédiatement le moteur thermique ....
Posté(é) septembre 14, 20187 a Bonjour, Je me suis rendu compte que sur une portion de route, en agglomération, d'environ 1 km en monté, que j'emprunte régulièrement, , lorsque j'utilise la pédale d'accélérateur, à la vitesse stabilisée de 50km/h, j'ai 3 leds d'allumées sur l'économétre, alors qu'au régulateur seul 2 crans sont activés. On pourrait en déduire que le régulateur optimise la consommation.
Posté(é) septembre 15, 20187 a Auteur Bonjour et merci de vos réponses, je me posais la question parce qu'il y a, me semble-t-il, plus de paramètres à gérer que sur une voiture classique du fait des deux modes d'énergie à combiner . J'ai une 150 TDI DSG pour laquelle le régulateur optimise sensiblement la consommation sur route et autoroute, de l'ordre de 0,5 pour les routes de 80 à 110 km/h et env. 0,75l sur autoroute . Peut-être le système de "Guide" sur les trajets programmés sur le GPS a-t-il une action favorisante ?
Posté(é) septembre 15, 20187 a je ne pense pas qu'il y ait le moindre impact d'un trajet GPS sur l'optimisation de l'injection de carburant pour l'optimisation électrique/thermique sur l'Hy c'est entièrement automatique mais en laissant le mode "S" le moteur th va aussi recharger la batterie entièrement alors que en mode "N" elle restera (sur le plat ou montée) max au 2/3, sur la plug in tu peux choisir ton mode th ou elec, la batterie étant 4 fois plus capacitive
Posté(é) septembre 15, 20187 a Auteur OK Mon choix est donc fait, à la fin du mois je vais commander la Ioniq plug-in sauf catastrophe naturelle, explosions de batteries en série etc ; je vous tiendrai au courant .