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slyroq

Réglage des feux de position

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Bonjour,

 

Encore un nouveau sujet. 😌

 

2 semaines que je roule seul dans l'auto de "nuit" (le matin et le soir) avec la position 0 sur le réglage en hauteur des feux (à utiliser quand on roule chargé pour ne pas éblouir les autres automobilistes pour rappel)

 

La MG4 a une bonne puissance au niveau du faisceau mais sur mon auto le faisceau était bien trop bas et surtout trop court lorsque l'on roule à 90km/h sur une route non éclairé.

 

Dans les bouchons j'ai pu comparé le réglage de ma MG4 avec les autres véhicules sur les autres voies de circulation, il y a pas photo 😒

J'ai pris en référence des auto moderne avec des feux xénon et le réglage automatique des phares (comme mon ancien CX5)

 

J'ai donc mis des cartons devant mon véhicule en position vertical (à environ 1m50 de la voiture), j'ai fais des repères au marqueur sur le carton.

J'ai ensuite passer le switch de la position à 0 -> 3 (le faisceau est encore plus descendu).

 

Et j'ai tourné le réglage des phares pour revenir au réglage initial (mes repères) lorsqu'il était en position 0.

Je testerai les différentes positions du switch dans la semaine et j'ajusterai si nécessaire.

 

Sur vos auto, êtes vous satisfait du réglage de hauteur de feux de position d'origine ?

 

Pour info, le réglage s'effectue avec une clef allen via:

image.thumb.png.8b89d9be5c51b9e62b240ec654910b7c.png

 

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pour regler la hauteur du faisseau. 

Tu te mets à 10m d'un mur sur un sol plat

Tu mesures la hauteur de l'axe du feux par rapport au sol 

Tu reportes cette hauteur sur le mur moins 10cm

Tu regles le trait horizontal du feu sur cette hauteur de repere. 

 

Comme cela tu es à un reglage de -1%

 

Citation
  • Mesurer h1, qui correspond à la hauteur par rapport au sol, en mètres, de la partie horizontale de la ligne de coupure.
  • Mesurer h2, qui correspond à la hauteur par rapport au sol, en mètres, de l’axe optique du feu.
  • Mesure L, qui correspond à la distance, en mètres, entre le mur et le centre de la glace de l’optique.
  • Calculer la valeur du rabattement au moyen de la formule suivante :           [(h1 – h2) / L] x 100

La hauteur de l’axe optique du feu correspond à la hauteur de la partie inférieure du réflecteur par rapport au sol. Selon la hauteur du phare, la tolérance est légèrement différente.

Plages acceptables de valeurs de rabattement de la ligne de coupure pour une hauteur :

  • Inférieure à 0.8 mètre (exclue) : entre -0.5 % (inclus) et -2.5 % (inclus).
  • Comprise entre 0.8 (inclus) et 1.0 mètre (inclus) : entre -0.5 % (inclus) et -3.0 % (inclus).
  • Comprise 1.0m (exclue) et 1.2 mètre (inclus) : entre -1.0 % (inclus) et -3.0 % (inclus).

 

Modifié par Koubmi

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Le 16/01/2023 à 08:56, marsilians a dit :

perso j'ai fais reprendre au garage , ils éclairés trop bas sortie de concession,

Idem. Le technicien m'avait dit qu'ils étaient dans la tolérance sans l'avoir contrôlée mais son responsable devant mon insistance a demandé qu'il utilise la marge supérieure. Ce qui a été fait.

Depuis plus de trous noirs ni appels de phares. Je vois que c'est un peu haut mais ça ne semble pas gêner.

Modifié par 3L3ctroNuc

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