Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réglage de l'assistance de direction

Featured Replies

Posté(é)

Je n'arrive pas à trouver le sous-menu de réglage de l'assistance de direction.

Pourtant, il semble exister, on lit dans le mode d'emploi:

"Changement de mode de direction

Le système de direction assistée électrique offre 3 modes de direction différents : 1 Normal : fournit une assistance électrique modérée. 2 Léger : fournit un haut niveau d'assistance, avec une sensation de légèreté. 3 Lourd : fournit une assistance électrique de faible niveau, avec une sensation plus lourde.

Veuillez sélectionner à l'arrêt via le système d'infodivertissement, accédez à l'écran du mode de direction et sélectionnez le mode souhaité."

Une bonne âme pour m'indiquer le chemin?

Merci d'avance

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas bien regardé ce réglage, merci. 

Mais ça veux dire que je dois régler à chaque fois que je change de style de conduite?

Actuellement, suivant l'endroit où je roule, je change en commande rapide le mode normal ou sport. 

Je ne peux donc pas mettre une assistance moins importante partout?

Et pour ceux qui l'on testé, la différence est elle marquante?

Posté(é)

Tu peux faire un réglage perso en custom , tu choisi la pédale la regen et le volant 

Posté(é)
Le 27/10/2023 à 17:35, mick4668 a dit :

Tu peux faire un réglage perso en custom , tu choisi la pédale la regen et le volant 

Par contre, ce qui est dommage, en mode custom, c'est que la force d'appui sur la pédale de frein n'est pas mémorisée, tout comme le "One Pedal", alors que les paramétrages de l'assistance à la  direction et de la régénération ainsi que le modes de conduite sont bien mémorisés, ce qui réduit beaucoup l'intérêt de ce mode custom !

Perso, en mode custom, j'aurais aimé avoir simultanément la force "maxi" de freinage, avec le mode "éco" et la régénération en "mode 3", sans le mode "one pedal" à chaque fois que je passe en custom sur la touche de raccourci du volant, or ce n'est pas possible : la force de la pédale de frein revient toujours à "normal" !

Posté(é)
Le 28/10/2023 à 09:42, Gidu a dit :

Par contre, ce qui est dommage, en mode custom, c'est que la force d'appui sur la pédale de frein n'est pas mémorisée, tout comme le "One Pedal", alors que les paramétrages de l'assistance à la  direction et de la régénération ainsi que le modes de conduite sont bien mémorisés, ce qui réduit beaucoup l'intérêt de ce mode custom !

Perso, en mode custom, j'aurais aimé avoir simultanément la force "maxi" de freinage, avec le mode "éco" et la régénération en "mode 3", sans le mode "one pedal" à chaque fois que je passe en custom sur la touche de raccourci du volant, or ce n'est pas possible : la force de la pédale de frein revient toujours à "normal" !

Je viens de remarquer ça en effet, je pensais que j avais mal sélectionné l option mais du coup s est la voiture qui ne garde pas l option en mémoire,  sûrement lors d une future maj en 2030

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.