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etronfan

Régénaration d'éléctricité au freinage en EV

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Hello tout le monde,

 

Je voulais partager avec vous le fait que j'ai découvert le fameux mode "B" de régénération au freinage sur l'A3 e-tron. Mode que l'on retrouve dans la plupart des hybrides classiques comme les Toyota, les Lexus et même la Golf GTE.

 

Certains préconisent de passer en manuel mais ca ne me semble pas bon pour la mécanique (de la laisser monter les rapports toute seule)

 

Voici une petite video explicative que j'ai faite : https://youtu.be/OgiFIB4PlNE

 

 

 

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Hello,

Content que cela ai marché pour toi.

Je t'invite à voir cette deuxieme video / astuce pour une autre problématique à ce sujet.

En effet, si tu passes une autre vitesse (N, R, P) et ensuite reviens en S EV, ca enclenchera le mode hybrid hold.

 

Voila pour éviter ca.

https://www.youtube.com/watch?v=K-2US-lspZs

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Bonjour,

si, je suis en EV et que j’appuie un peu sur le frein, l'indicateur indique "charge".

Est-ce que cela utilise (use) les plaquettes de freins?

Est-ce qu'il faut mettre sur D ou sur S...

Merci pour votre aide car ce n'est pas clair pour moi...

 

Modifié par stefpat

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Bonjour,

 

A mon avis, cela dépend de la vitesse à laquelle vous roulez et avec quelle pression vous metter sur la pédale de frein.

Si c'est un appui légé à partir d'une certaine vitesse, je ne pense pas que les freins s'actionnent.

Je fais pas mal de ville et j'ai été étonné d'avoir autant de poussière de frein sur les jantes.

J'ai l'impression d'en avoir moins depuis que j'ai découvert le bug vu plus haut.

 

Je ne roule plus que comme ca (en S EV) et la il n'y a que peu de besoin de freiner, sauf à faible vitesse pour s'arreter completement.

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J'ai pu tester le S EV sur 15 Km de descente en montagne, j'ai pu regénérer a peu près 20 KM.

Aujoudhui, j'ai récuoprét 6-7 Km sur 5 Km de descente. Je n'ai pas eu besoin de freiner une seule fois.

J'ai bien la preuve que tout marche bien.

 

 

Ce qui est interessant est que je me suis demandé qu'est ce qu'il se passe si on est chargé a bloc, et qu'on a une grosse descente. En effet, pour éviter d'abimer la batterie, il faut bien un système pour freiner la voiture. Dans ce genre de situation, le moteur s'allume même si on est en EV afin de bénéficier du frein moteur. Par contre, ca a continué de charger légèrement la voiture. J'avoue que j'avais un peu la flippette mais tout s'est bien passé.

 

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