Aller au contenu
Laurent73

Régénération en descente

Messages recommandés

Nous habitons sur une colline de 35 m d'altitude, pendant la phase de descente aucun quantification de l'énergie récupérée ne s'affiche. Sur ma Tesla Y j'ai un affichage de - 190 wh/100 km affiché.
Pire encore sur la Fiat, au bout d'un certain temps j'ai une consommation qui s'affiche de 2,0 kWh/100 km.
Tout cela est-il normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai plus ma Fiat 500e depuis 3 mois maintenant, remplacée par une Jeep Avenger, mais si je me souviens bien on voit le niveau de regeneration de 2 manieres.

D'abord au tableau de bord, sur les 2 modes d'ecans differents, on voit la jauge de puissance qui monte ou descend et affiche la puissance consommée ou regenerée ( par exemple -17kw/h) quand on lache l'accelerateur .

Sur la tablette centrale, si on affiche le mode de gestion de l'energie, là aussi on voit l'affichage des kw/h consommés en (+) si on consomme de l'energie ou en (-) si on regenere.

 

Par contre à chaque fois on ne voit que la puissance de regeneration instantanée, il n'y a pas d'historique des consos ou regeneration ou le detail des consos du moteur et des divers equipements par exemple.

 

667359_8.jpg

500bev-Interiors-details-Radio-10inch-Desktop-580x400.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il n’y a pas de régénération si la batterie est pleine.
J’ai également remarqué au démarrage au premier levé de pied il n’y a pas de récupération d’énergie. Certainement le temps que la batterie soit à bonne température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, et c'est bien logique, il n'y a pas de regeneration si la batterie est pleine , vu qu'elle est pleine, il n'y a plus la possibilité de la recharger encore plus.

La régénération ne commence que quand la batterie aura commencé à se vider un peu, peu importe sa temperature, il faudra de toute maniere rouler plusieurs km pour que les premiers % se vident et que la regeneration commence à se voir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est un phenomene un peu gênant en VE, si on part d'un sommet avec la charge à 100% ( station de ski par exemple) et qu'on entame la descente d'un col, il n'y aura pas de frein moteur sans la regeneration et il faudra utiliser les freins mecaniques en faisant attention à ne pas les surchauffer du fait du poids important d'un VE.

Ca peut etre risqué si on fait pas gaffe, alors qu'avec un VT on a toujours un frein moteur en retrogradant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 11:24, sebyo a dit :

Bonjour,
Il n’y a pas de régénération si la batterie est pleine.
J’ai également remarqué au démarrage au premier levé de pied il n’y a pas de récupération d’énergie. Certainement le temps que la batterie soit à bonne température.

ta voiture a peut etreu'n souci , ma fiat a 100 %a de la regen meme par temps froid. 🤔🤔

Attention aux batterie lfp par.contre qui ne permettent pas d en avoir a froid selon certains utilisateurs tesla mais on parle.de haute montagne pas de colline..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.