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Réflexions après un trip dans le Sud depuis Paris

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Hello,

Après un Paris Aix AR je voulais partager avec vous quelques réflexions.

 

L EV6 est une super routière on ne s' en lasse pas sur Autoroute c est un salon roulant. Le HDA apporte vraiment une aide précieuse avec certes quelque lacunes (il faut parfois compenser avec l accélérateur dans les Virages) mais le bilan est globalement positif.

Concernant la recharge et la planification j ai pas mal évolué. L EV6 recharge vite très vite au point que très souvent c est la voiture qui m attend. C est positif mais parfois cela peut poser un problème.

J utilise ABRP  qui souvent me propose 3:arrêts sur Paris Aix , on peut faire avec 2 arrêts mais comme j impose Ionity il ajoute un arrêt très court . Cela me va bien par ces fortes chaleurs et mon âge avancé.😄

A ce sujet dans des conditions estivales notre EV6:bat tous les records.Mais en a t on vraiment besoin ?' Je m explique avec une charge de 15mn vous allez aux sanitaires vous buvez un café et la il vous reste environ 5 mn pour faire un somme.A ce moment vous avez dépassé les 80% et vous devez libérer la borne. Souvent quand il n' y a pas de voiture qui attend je laisse la voiture charger au delà de ce que ABRP demande, mais dans ce cas c est la charge suivante qui sera diminuée.Au final avec l EV6 on fait un peu comme en thermique avec un ravitaillement très rapide puis on va garer la voiture sur parking pour se reposer.. c est un débat de fond car cette charge ultra rapide coûte cher très cher au final je me demande si c est indispensable.Je vais me faire lyncher par les adorateurs du 800V 😆mais sur ce trajet une EV3:LR demanderait 16mn de plus en temps de. Charge...

On a tous des vues différentes sur ce sujet les gens qui en thermique faisaient 700 km sans s arrêter vont trouver les 39 mn de recharge de l EV6:trop longues, en ce qui me concerne thermique je faisais déjà 3 arret, donc l écart de temps avec l électrique est dans l épaisseur du trait.

Voila, l' objectif n' est pas de soulever une polémique mais de partager une réflexion après 2 ans de conduite de cette super voiture et surtout de sortir un peu des tableaux de performance des constructeurs pour se placer dans des conditions réelles et mesurer les impacts.

Je n' ai pas les idées bien arrêtées suer le sujet, peut être que les conditions climatiques ont fait que j' étais particulièrement fatigué ( au passage je n ai pas trouvé la clim très performante et en particulier il était difficile de bien orienter les aérateurs)

Au niveau des bornes Ionity se déploie principalement avec des bornes 200v en plus des bornes existantes, mais pas toujours bien signalées.il y avait un peu de tension mais pas vraiment de queue , bon j' ai roulé un jeudi.Je n ose pas imaginer la situation un samedi..Sinon le pass Mobilize marche toujours aussi bien 👍

 

 

Dites moi ce que vous en pensez. 

 

 

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Perso je n’ai pas encore eu de cas ou les 25 à 30 minutes de recharge sur l’EV3 Earth LR était une vraie contrainte. Pornic - Lyon sur 700 km un week-end de chassé-croisé était faisable en 2 charges (à 110) mais on en a fait 3 pour pouvoir se reposer, se restaurer et aller aux toilettes. Et en général, on arrive à la voiture quand elle en est à 80 % sans avoir à se presser, donc c’est parfait. Je précise que je charge à la maison, donc les recharges CC c’est long week-end et vacances uniquement.

 

Pareil pour le reste, les 204 chevaux suffisent amplement, avec plus de puissance ça devient vite désagréable pour les passagers. Traction avant, j’ai du déraper une fois en virage sur des gravillons sur 7000 km, sinon pas de perte d’adhérence et avec le mode Snow ça devrait être correct sur route enneigée (alors qu’en pure propulsion, c’est chaud). En 17 pouces, elle consomme peu même sur autoroute. Même sur long trajet, elle est hyper confortable.

 

Donc en pratique, je pense pas que l’EV6 (qui ne rentre pas dans mon garage) m’aurait vraiment apporté qqch de plus.

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