Aller au contenu
doudous74

Réduction autonomie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes confrontés depuis quelques jours à une réduction de l'autonomie...

Le trajet est resté le même: il comporte environs 5 km de descente, 3 kilomètres sur le plat, 5 kilomètres de remontée (retour au point de départ). La consommation habituelle est entre 10 et 12% pour le trajet. Depuis quelques jours nous constatons 17% de consommation... Cela nous impose de recharger chaque jours contre une fois tous les deux jours habituellement (charge a 80%, deux aller-retour par jour).

Les changements: les pneus hivers ont été mis en place bien avant que la diminution ne soit notable (20 jours avant)

Les températures ont fortement fléchies ces derniers jours (il fait entre 5 et 10º) imposant d'utiliser la ventilation (désembuage) mais pas le chauffage. 

La voiture dors en garage (inchangé).

Il y a une zone de travaux qui limite fortement la vitesse dans la descente et impose des arrêts/relance alors que d'habitude le trajet se fait en roue libre (un point de régénération). Distance impactée : environ 1km.

Il nous semble que la régénération est moins violente depuis quelques temps. On s'est même fait surprendre au freinage en descente et on a failli être arrêté par le coffre d'une Audi TT.

La voiture a été révisée il y a environ 1 mois. Très bon score de conduite d'après nissan.

 

La voiture est de 2016, 35000km, elle a 11 barre depuis le mois d'avril 

 

Pour l'instant pas trop inquiet mais nous sommes interrogatifs sur les causes...

 

Si quelqu'un à une idée nous sommes preneurs.

 

Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse! Nous étions arrivés à la même conclusion mais c'est quand même rassurant d'avoir un autre avis.

Nous ne l'avons que depuis un an. On avait donc du mal à se rendre compte, d'autant plus que notre conduite a quelque peu évoluée pour s'adapter à la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour doudous74. Le froid en est la cause. Par temps froid, les batteries perdent de l'autonomie, le froid fait chuter la tension donc la batterie est utilisable sur une plage plus courte. Rien de bien grave.

 

Pour le freinage régénératif, la batterie en étant froide conduit moins bien le courant et peut donc encaisser moins de puissance. Tu as le phénomène similaire quand la voiture est chargée à 100%, quasiment pas de freinage régénératif. Sur les voitures récentes, un conditionnement de la batterie est effectué avant une charge rapide (chauffe la batterie à 50-60°C), sinon la vitesse de charge serait bien inférieure. 

 

La Leaf est une voiture sans système actif de conditionnement de la batterie. La batterie est alors plus ou moins proche de la température extérieure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.