Aller au contenu
Manide

Récit Enyaq 60 compatible famille 5 personnes ?!

Messages recommandés

Le 20/09/2024 à 20:45, fabosteo a dit :

je vais avoir le meme modele 😃

et s il n y a pas IV c est que le modele est effectivement recent 😃

C’est ça, MY24.

Mais en restant sous ME3 a priori malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 10:12, Clem2435 a dit :

C’est ça, MY24.

Mais en restant sous ME3 a priori malheureusement.

C'est tout à fait ça. Le logiciel est un peu lent surtout au démarrage et pour afficher les données du véhicule. Sinon c'est une très bonne voiture. On va certainement passer à l'achat d'une occasion en 60 voire 85 d'ici 3 ans car LLD pour le moment vu que c'était notre 1er véhicule 100% électrique. 

 

Je vous fais le debrief du trajet aller/retour demain soir. 

Bon week-end. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les MAJ, ca fait longtemps que je ne cours plus apres.

c est comme pour les carte graphique, windows ou les télélphones / tv etc

il y a qq changements mais ça ne changera pas l utilisation que tu fais de ton appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon désolé du retard, j'ai été pas mal occupé 🙄

 

Alors bilan des trajets avec clim a 22°

- aller : parti avec 94% de batterie et arrivé avec 27%. 

    - distance 190kms                       

    - consommation moyenne 19,3KWh/100kms

    - vitesse moyenne de 87km/h 

- retour : parti avec 88% de batterie et arrivé avec 28%.

    - distance : 180 kms

    - consommation moyenne : 18,2 KWh/100kms

    - vitesse moyenne : 94km/h

 

Conclusion : petit stress à l'aller en voyant les kilomètres restant fondent rapidement mais on se rassure avec le % de batterie. Gros orages aussi à l'aller sur l'autoroute donc vitesse diminuée. Au retour j'ai fait la moitié du trajet à 120km/h pour voir l'impact sur l'autonomie.  Ça joue quand même. Utilisation d'un super chargeur LIDL 120KVA...j'ai été surpris de ne pas dépasser les 80kva en recharge car normalement on peut prendre jusqu'à 120... A voir au prochain voyage. 

 

Je valide grandement cette voiture. L'autonomie est convenable n'étant pas de très gros rouleurs. La batterie 85 sera un plus pour être plus serein sur autoroute.  

 

Voilà.  Bonne journée.  

Modifié par Manide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120 kW (crête de quelques dizaines de secondes seulement), tu ne les atteindra qu'en débutant la charge aux alentours de 10%...

 

Quand à l'autonomie, tu verra qu'avec l'habitude tu te fiera plus au pourcentage qu'au kilométrage. 

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 20:09, Jayan a dit :

120 kW (crête de quelques dizaines de secondes seulement), tu ne les atteindra qu'en débutant la charge aux alentours de 10%...

 

Quand à l'autonomie, tu verra qu'avec l'habitude tu te fiera plus au pourcentage qu'au kilométrage. 

Ok. c'est vrai qu'en regardant seulement le % ça fait moins peur ^^. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 23:01, Manide a dit :

J'étais à 24%.

C'est beaucoup trop haut pour avoir une courbe de charge correcte. 

Au dessus de 15% il vaut mieux faire un appoint, type 15-50%, qu'un 15 ou 20-80% qui sera plus long qu'un 5 ou 10-80%... 

 

C'est la magie de l'Enyaq 60... 

 

Si tu veux optimiser ta courbe de charge puissance/temps, le plus critique reste le pourcentage de début de charge. Et il doit être inférieur à 10%. 

Après, rien n'interdit et il n'y a aucun risque à charger à partir de n'importe quel pourcentage. Ce sera juste moins efficace et parfois nettement plus long.

 

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.