Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réception Ioniq et péripéties.....

Featured Replies

Posté(é)

Garde ta réserve pour cet hiver [emoji6].

Malheureusement les consommations vont grimper.

On devrait tous réceptionner nos voiture en hiver car cela permet de valider les autonomies [emoji6].

Bonne route

Posté(é)

Bonjour!

Comme j ai encore vu passer du "sodetrel", je voulais juste dire que pour moi qui recharge sodetrel/cnr entre le rhone alpes et l italie et le ra et l espagne, je n ai jamais eu de pb.

Parfois charge a declencher a distance(appel a l operateur) sur compte ou par code otp (meme pas besoin d appeler, generation du code instantanee sur cpte sodetrel ou via qr code cnr), lorsque carte est non reconnue ou borne hors reseau, exemple isl 2, toujours indiquee hs sur chargemap et surlaquelle je charge regulierement mais qui est en effet hors reseau.

J ai recharge sur une quinzaine de bornes sans jamais avoir de souci via les 4 possibilites offertes.

Je n ai ete bloqué completement ou charge de mauvaise qualité que sur les bornes dbt de certaines aires de perif, ou ikea, carrefour, que j ai du coup, apres maintes essais laissé tomber definitivement.

Ps: je ne travaille pas chez sodetrel ou la cnr, et je ne vais pas me faire des amis, mais j apprecie vraiment le service rendu

Posté(é)

Bonjour,

Il en faut bien 1 (satisfait)!

Posté(é)

Grace a ca, meme le 15 aout), j avais l impression d avoir les bornes privatisees...comme les 2 a 3 fois par semaine ou je les utilise. Si c est de la chance pourvu que ca dure(+ de 15000km en 5 mois), si c est une vue de l esprit, que je reste avec mes illusions!!

Mais ce n est pas le sujet....pardon

Posté(é)
  • Auteur
Garde ta réserve pour cet hiver [emoji6].

Malheureusement les consommations vont grimper.

On devrait tous réceptionner nos voiture en hiver car cela permet de valider les autonomies [emoji6].

Bonne route

Salut Bafien!

Même si j'habite à Pau, je suis de Moselle donc je me représente bien le climat Strasbourgeois, et je pense que l'hiver du Sud Ouest ne sera pas aussi pénalisant que celui d'Alsace (En trois an, j'ai di dégivrer la voiture à tout casser 10 fois et encore c'était exceptionnel, autrement ça descend très rarement sous les 5 degrés), donc j'ai bon espoir de rester sous mes 18,5kwh/100 d'objectif (qui me permettent une belle marge)

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour!

Comme j ai encore vu passer du "sodetrel", je voulais juste dire que pour moi qui recharge sodetrel/cnr entre le rhone alpes et l italie et le ra et l espagne, je n ai jamais eu de pb.

Parfois charge a declencher a distance(appel a l operateur) sur compte ou par code otp (meme pas besoin d appeler, generation du code instantanee sur cpte sodetrel ou via qr code cnr), lorsque carte est non reconnue ou borne hors reseau, exemple isl 2, toujours indiquee hs sur chargemap et surlaquelle je charge regulierement mais qui est en effet hors reseau.

J ai recharge sur une quinzaine de bornes sans jamais avoir de souci via les 4 possibilites offertes.

Je n ai ete bloqué completement ou charge de mauvaise qualité que sur les bornes dbt de certaines aires de perif, ou ikea, carrefour, que j ai du coup, apres maintes essais laissé tomber definitivement.

Ps: je ne travaille pas chez sodetrel ou la cnr, et je ne vais pas me faire des amis, mais j apprecie vraiment le service rendu

Ben depuis mon périple retour, je n'ai utilisé qu'une seule fois une borne Sodetrel. C'était une DBT, qui affiche la tension et l'ampérage sur l'écran, et qui donc ne chargeait qu'à 28kW..... donc mon taux de bornes en état réellement satisfaisant continue à chuter!

Cela dit tu as raison sur un point, ça peut rendre service et c'est mieux que rien!

Posté(é)

Voici ma consommation en décembre dernier. Avec des températures plus clémentes, tu resteras forcément sous les 18kWh/100km.

3c9dbad73bc0a8cba77c3841634719da.jpg

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Ah ouais c'est rassurant ça reste bas!

C'est quoi tes vitesses moyennes? Et la topo des parcours usuels?

Merci

Posté(é)

Je suis à 42km/h sur mes 16 000 premiers km.

Campagne et ville principalement avec autoroute urbaine à 90 ou 110km.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.