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schumi

réaliser une wallbox

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Bonjour à tous

Je pense avoir trouvé comme augmenter le courant de charge du cro

Il faut essayer de modifier la valeur de 2 résistances

Ces résistances sont des composants de surface pas facile à dessouder et ressouder

Pour ne pas me retrouver avec un cro en panne, je voudrais réaliser une wallbox pas chère

qui pourrait débiter maxi 16A

Je crois qu'avec le circuit seul simple evse ça suffirait

je n'ai pas besoin de l'alim et du relais, j'ai ce qu'il faut

quelqu'un saurait il où on pourrait acheter ce circuit seul et moins cher

quelqu'un a t'il ceci chez lui, me faire offre

merci d'avance

 

 

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Invité
il y a 4 minutes, schumi a dit :

Je pense avoir trouvé comme augmenter le courant de charge du cro

pour cette modif, je n'ai pas encore eu le temps de regarder mon cro

tes photos ne sont pas assez précise pour être sur de trouver

 

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Pour augmenter le courant de charge, il faut modifier le rapport cyclique du signal PWM.

 

Il est peut-être possible de le faire en remplaçant des composants sur le CRO.

 

D'autres y sont arrivés en insérant en sortie du CRO un monostable (type NE555) qui rallonge la durée des impulsions générées par le circuit du CRO.

L'avantage étant que la modification est réversible (et même activable / désactivable avec un simple interrupteur).

 

Edit:

J'ai retrouvé le sujet sur le forum vehiculeselectriques.fr, il y a même le schéma électronique en pdf.

Modifié par Remy

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Bonjour Remy et merci

je n'ai pas les droits pour voir le schéma en pdf

peux tu l'envoyer en pièce jointe

merci d'avance

 

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Bonjour à tous

J'ai réalisé ma wallbox

Je n'ai pas modifié mon cro kia soul

J'ai donc réalisé ma wallbox avec un module 2 relais avec alimentation de chez evracing.cz

J'ai acheté un ancien module qui m'a été proposé à 20€ ( modèle remplacé par le W16 à 45€ )

15€ de frais d'envoi et 5€ de change et paiement paypal

total 40€

module acheté le lundi, reçu le vendredi

J'ai mis l'ensemble dans une boite plexi de dérivation

J'avais déjà dans un coffret un disjoncteur différentiel et un wattmètre

J'ai démonté et gardé le cable du cro avec la prise type 2 qui va sur la voiture

4 vis à enlever

J'ai créer un bornier à vis dans la boite plexi

Je suis sur une prise 16A

J'ai réglé le module par un potentiomètre 10k sur 13.5A

Je vais mettre un pot 5k pour avoir une meilleure précision de réglage

J'ai donc gagné environ 50% de charge

En 5h30 de charge la nuit en heures creuses, j'ai récupéré 110 kms

J'ai rajouté une led rouge en façade de la boite

Je vais peut être faire quelques petits trous pour la ventilation 

La boite de dérivation est bien étanche

En tout cas, pour l'instant ça marche très bien

Voilà c'était un retour sur ma réalisation

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Voici 2 photos

J'ai remplacé le boitier du cro par la boite de dérivation 

Sur une petite planchette, j'ai créé un bornier pour relier les fils avec les cosses d'origine

L'installation avec la prise 240v existait déjà pour le cro d'origine

Dans la boite , on aperçoit en haut à gauche, le potentiomètre de réglage ( bleu )

Je peux rapidement remettre le câble avec sa prise sur le boitier cro d'origine  

 

20190917_072508.jpg

20190917_072603.jpg

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Automobile Propre

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