Aller au contenu
Nutelman63

Forum • "Erreur charge rapide" sur borne sodetrel

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Hier pour preparé le trajet de ce week je voulais tester la charge rapide sur borde sodetrel ( Intermarché de gerzat ) pour ne pas perdre de temps vendredi soir pendant le trajet.

Pas réussi à charger en CCS. L'assistance m'a dit qu'il fallait changé et mettre en charge reduite sur la voiture mais sur d'autre borne cela à déjà marché sans rien touché. J'ai quand même essayer mais rien.

Cela me rassure pas si je me retrouve sur l'autoroute et que cela ne fonctionne pas....

J'ai été chez Kia pour tester leur CCS en 20 kWh mais pareil la voiture detecte le branchement et la prise rouge du tableau de bord s'allume mais pas de charge.

J'avais bien désactivé la charge programmée et même enlever sur la voiture.

De plus un autre utilisateur de cette borne en ioniq qui plus est n'a jamais eu de soucis sur cette borne.

 

Est ce que quelque chose m'aurait echappé ?

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rechargé plusieurs fois sur cette borne sans aucuns soucis.

La borne débite bien ses 40-45 kW

Cela remonte a plusieurs mois, mais aucune raison que sodetrel ai changé quoi que ce soit sur la borne.

Ma voiture est de novembre 2016

 

question idiote , a quel % de batterie tu était ?

Car aucune charge a plus de 94%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. J'étais à 30%.

J'ai été aussi essayer la borde de chez kia qui est en 20kw mais pareil "erreur chargeur rapide" et j'ai remarqué que le temps théorique affiché sur la voiture passe à zéro.... Bizarre.

Ce matin un peu préoccupé je suis allé à saint pourcain sur une borne sde03 et la impeccable comme à chaque fois que j'ai essayé une de leur borne gratuite soit dis en passant. Merci l'Allier.

Vraiment bizarre et pas rassurant pour le trajet de ce weekend...

Est ce qu'il y aurait une incompatibilité avec ses borne et ma ioniq ? Étrange quand même. Si l'un d'entre vous veux me montrer sur place je suis à 400m de la borne. Je crois que j'ai bien fait (ou pas ) de m'entraîner sur ses bornes.

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutôt l'inverse avec le SDE03..... et maintenant je les évite.

 

Malheureusement , je suis 300km plus au sud de Clermont Ferrand. , donc pas très pratique pour un test.

 

Ce qui me perturbe , c'est que tu as aussi un souci chez kia.

sur charge map , il y avait un habitué en ioniq pour la sodetrel gerzat. essaie de prendre contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De façon générale, le CCS est toujours un peu plus critiqué pour sa fiabilité que le chademo. Mais on dirait un cas particulier alors je pense que le mieux serait un passage par un garage habilité ioniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'habitué de la borne de Gerzat a eu un soucis pour charger ce matin.

En fait j'ai remarqué que lorsque je branche le temps estimé sur l'écran de la voiture passe de 25min à zéro lorsque je branche la prise ccs.

Je viens de réessayer ce soir car il semble que la borne soit de nouveau utilisable mais pas mieux.

Les bornes sde03 marche nickel par contre.

Rdv au garage jeudi mais je crains le pire il ne veux pas essayer la borne de chez kia qui est a 500m de chez eux... Et veux la garder 2 à 3 h mais ne m'a pas dit pour faire quoi ?

À suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, j'espere, ce matin la borne semblait reparé sur charge map donc avant d'aller au garage j'ai decidé de tenter. Resultat c'est ok. Environ 42kWh donc ras.

Au garage ils ont passé la valise et vu l'erreur de charge puis effacé. Rien de leur coté.

J'ai contacté l'assistance pour connaitre les details de l'intervension et ils ont changé les fusibles.

 

On verra vendredi soir sur l'A 71 si tout se passe bien.

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au concessionnaire KIA pour leur borne. J'ai tenté également de recharger et au final, cela m'a marqué erreur de charge rapide. Le gars de chez KIA, un responsable m'a indiqué que le câble CCS combo n'était pas activé étant donné que KIA ne disposait pas de ce connecteur sur ses véhicules. Belle mentalité !

Dégoûté, je suis parti me charger chez VW au 86 rue de cournon, chez Carlet car ils disposent désormais d'une borne rapide à 50 kwh en combo CCS comme au SDE03 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'accueil de chez kia ....

 

Ah vraiment un borne chez VW super. Je ne l'ai pas vu sur les cartes. Elle est en libre service 24/7 gratuite / payante.

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle existe sur chargemap ;o)

J'essaierai de voir avec le concess s'ils ne voient pas d'un mauvais œil une voiture d'une autre marque qui se recharge chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, le NIRO Ev sera équipé d'une prise combo CCS. Ils va falloir qu'ils l'activent du coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×