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seamaster

Qui utilise chargeur DUOSIDA pour son i3 94

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bonjour

Je compte change mon I3 rex 60 a une I3 REX 94 mais mon chargeur CRO de 2,2kwh sur prise normal met deja environ 9h pour remplir completement mon I3 60 et il mettra donc dans les 14H pour la I3 rex 94....j'ai eu une pub  ( oui carrement sur mon pare brise) pour un chargeur DUOSIDA qui charge à 3,8 kwh ...quelqu'un le connait et l'utilise? son avis? sinon ceux qui recharge une I3 REx font comment pour ne pas mettre 14h? wall box? autre chargeur? merci

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Il y a 10 heures, seamaster a dit :

bonjour

Je compte change mon I3 rex 60 a une I3 REX 94 mais mon chargeur CRO de 2,2kwh sur prise normal met deja environ 9h pour remplir completement mon I3 60 et il mettra donc dans les 14H pour la I3 rex 94....j'ai eu une pub  ( oui carrement sur mon pare brise) pour un chargeur DUOSIDA qui charge à 3,8 kwh ...quelqu'un le connait et l'utilise? son avis? sinon ceux qui recharge une I3 REx font comment pour ne pas mettre 14h? wall box? autre chargeur? merci

Vous changer d'i3, mais changez vous de domicile, de travail ou d'activité? Si votre recharge quotidienne pendant la nuit vous suffisait, il n' y a pas de raison que cela soit différent avec une plus grosse batterie. Il m'arrive parfois de ne pas refaire une recharge complète si j'ai trop roulé pendant la journée : ce n'est pas grave, ma recharge nocturne me suffira pour le lendemain et le jour où je roulerai un peu moins, ma recharge nocturne me remplira la batterie. En une nuit, en 8 heures d'heures creuses, je récupère 120 km : si j'ai vraiment besoin de recharger plus, un petit arrêt à une borne rapide suffit ( 15/20 mn, le temps d 'écouter ses messages enregistrés ou de lire ses SMS :  pratiquement 100 km, si on charge entre 30%  et 80 ).

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Une wall box branché sur une ligne dédiée ( type VE tronc :http://www.ve-tronic.fr/store/wallboxdélivre 32A avec possibilité de régler l'ampérage manuellement ou de laisser faire la box avec la téléinformation sur les compteur récent (électronique).

ça fonctionne très bien , le câble est inclus ,moins de manipulation ( déroulage ,branchement ,débranchement, rangement ), et donc 3X plus rapide que le CRO en temps de charge, puisque que 3X plus d'intensité.

Existe aussi en triphasé 64A, mais faut avoir l'abonnement pour, et l'installation qui va bien, c'est pas le même cout!

Modifié par Marc67270
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Le 18/10/2018 à 22:17, seamaster a dit :

bonjour Justement je vais aller travailler plus loin et j'aurai besoin de recharger tous les soirs la I3 94 pour qu'elle soit à 100% le lendemain matin d'ou mon interrogation.

Effectivement, si vous rentrez chez vous le soir à 22 h 00 pour en repartir à 6 h 00 et que vous ne pouvez ainsi recharger que 8 heures à 2 kW, et ainsi ne récupérer que 120 km d'autonomie, il faut passer à une wallbox...Mais je pense tout de même que la norme, c'est de rentrer chez soi vers 20 h 00 au plus tard pour en en repartir au plus tôt à 7 h 00, soit 11 h 00 de charge à 2 kW, c'est à dire 165 km d'autonomie. Si vous avez besoin de plus d'autonomie pour aller travailler, changez de métier ou déménagez..., à moins que votre métier vous impose de nombreux déplacements dans la journée.

Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez installer une wallbox; faites le, c'est tout de même une sécurité supplémentaire et la possibilité si nécessaire de recharger plus vite, pour un coût raisonnable. Je ne l'ai pas fait, mais j'y ai pensé quelques fois, les jours où, distrait, j'ai oublié de brancher mon VE et aurait apprécié un complément de charge rapide au cours de la journée. Cela a du m'arriver 3 fois en 6 ans...Avec le REX, c'est un litre de carburant pour les quelques km manquants : ce n'est pas suffisant pour rentabiliser une wallbox.

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Il y a 17 heures, seamaster a dit :

lorsque l'on fait pour son tavail entre 150 et 200km:jour meme avec le REX en plus cela fini par couter cher en esence alors une wallbox à 600€ peut s'averer necessaire.....

 

12 heures de charge avec le CRO, c'est 180 km, cela couvre à peu près vos besoins. C'est environ l'autonomie de l'i3 avec la batterie de 33 kWh, plus ou moins suivant le trajet et votre façon de conduire ( le REX démarre à 7%, vous ne pouvez pas vider complètement la batterie),  Avec un litre d'essence ( 1,50 euro), ou une recharge  de quelques minutes à une borne rapide, vous faites 20 km de plus si nécessaire.Vous pouvez utiliser 400 fois le REX avant que votre wallbox soit amortie. 600 euros pour la wallbox, ce n'est pas très cher : il y a souvent des frais complémentaires pour l'installation ( main d'oeuvre, câblage, disjoncteur,..), ce qui fait monter la facture à 1000 euros..De plus,  faire tourner  ce REX de temps en temps est meilleur pour le conserver en bon état de marche : c'est automatique tous les 90 jours si je ne me trompe pas.

200 jours par an de travail et 150 à 200 km par jour, plus les déplacements privés du WE,cela fait 40 000 ou 50 000 km par an : j'espère que vous n'avez pas acheté votre i3 REX en LOA.

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Bonjour

Merci pour le commentaire. Non je n'ai pas acheté mon I3 en LLD ou LOA car meme si chacun fait ses calculs, je trouve que cela revient souvent au final plus cher que de faire un credit surtout que BMW m'a fait un crédit à 1% et je savais que je la garderai longtemps; après le souci et la question que je me pose c'est comment sera la voiture et la batterie lorsque la voiture aura 200000km dans 6 ans ..on a pas de retour à ce niveau......peut etre que des gens du forum ont une I3 Rex de 2014 avec 2000000km se serait interessant qu'ils me contactent.....

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Bonjour

Pas de connaissances particulières sur la longévité des batteries i3, mais en ce qui concerne les C zéro, au bout de 6 ans et 90 000 km, je n'avais pas de perte d'autonomie notable. On peut supposer que cela peut être de même pour l'i3, d'autant plus qu'une batterie de 33 kWh ( celle de l'i3) est moins sollicitée qu'une batterie de 15 kWh ( celle de la C zéro) : nombre moins important de cycle de charge et décharge, moins de décharge complète avec le REX qui démarre à 7%.

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