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44PHILOU

Qui a reçu la livraison de son KIA Niro EV électrique, Niro de seconde génération 2022 ?

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Juste une précision. L'histoire de la forte puissance de la TY propulsion reste tres théorique quand meme . Deja en terme de moteur EV ce n'est absolument pas comparable avec les thermiques car chaque constructeur mesure son EV selon SA norme ( ben oui comme il y a une batterie ,la puissance est fonction d'un paramètre simple ...la puissance qu'on souhaite "tirer" de cette batterie .. et sa durée en plus ,bref c'est assez n'importe quoi au final les kW des VE ). 

Et d'ailleurs si je regarde les fiches on voit que pour le 0-100 la TMY propulsion n'annonce rien d'extraordinaire, et meme pire les rares tests de magazine donnent 7,5 sec soit moins bon. Bref de toute facon c'est assez quifquif comme la consommation au final avec le Niro EV .Idem l'autonomie WLTP (455 vs 460) . Ce n'est donc pas cet aspect la qui fait une vraie différence.

Par contre la taille , le coffre ( bon faut rester sérieux aussi c'est plutot dans les 550l pour la Y en reel ce qui est deja enorme....contre 400 pour le Niro ,soit dans les 2 cas des chiffres bien inférieurs aux fantaisies des constructeurs ) et surtout l'aspect réseau de charge qui font une grande difference entre les 2 .

Perso rien que la difference de taille fait que et peu importe le prix au final je ne mets pas les 2 en concurrence. Si je veux un 2008 je ne regarde pas un 5008  par exemple. Mais chacun voit pour lui c'est clair. Et de plus le style et la présentation tant extérieur qu'intérieur est important pour moi aussi.  Dans les 2 cas l'intérieur noir est un no go d'ailleurs ( et le blanc de Tesla aussi ). Les véhicules sont tellement sinistres actuellement en terme de style interieur. 

Modifié par lexusdelta

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Le 10/02/2023 à 03:23, Sarkaron a dit :

Bref on verra je vais probablement l'avoir demain je vous ferai une petite photo histoire de vous faire baver !

Si tu veux échanger contre une attente indéfinie je suis ton homme !

 

Profite bien!

Modifié par henkki

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Juste une précision. L'histoire de la forte puissance de la TY propulsion reste tres théorique quand meme . Deja en terme de moteur EV ce n'est absolument pas comparable avec les thermiques car chaque constructeur mesure son EV selon SA norme ( ben oui comme il y a une batterie ,la puissance est fonction d'un paramètre simple ...la puissance qu'on souhaite "tirer" de cette batterie .. et sa durée en plus ,bref c'est assez n'importe quoi au final les kW des VE ). 
Et d'ailleurs si je regarde les fiches on voit que pour le 0-100 la TMY propulsion n'annonce rien d'extraordinaire, et meme pire les rares tests de magazine donnent 7,5 sec soit moins bon. Bref de toute facon c'est assez quifquif comme la consommation au final avec le Niro EV .Idem l'autonomie WLTP (455 vs 460) . Ce n'est donc pas cet aspect la qui fait une vraie différence.
Par contre la taille , le coffre ( bon faut rester sérieux aussi c'est plutot dans les 550l pour la Y en reel ce qui est deja enorme....contre 400 pour le Niro ,soit dans les 2 cas des chiffres bien inférieurs aux fantaisies des constructeurs ) et surtout l'aspect réseau de charge qui font une grande difference entre les 2 .
Perso rien que la difference de taille fait que et peu importe le prix au final je ne mets pas les 2 en concurrence. Si je veux un 2008 je ne regarde pas un 5008  par exemple. Mais chacun voit pour lui c'est clair. Et de plus le style et la présentation tant extérieur qu'intérieur est important pour moi aussi.  Dans les 2 cas l'intérieur noir est un no go d'ailleurs ( et le blanc de Tesla aussi ). Les véhicules sont tellement sinistres actuellement en terme de style interieur. 
Tu oublies pas mal de truc,
C'est une propulsion, ça transmet beaucoup mieux la puissance.
Les OTA pratiquement mensuels. OTA sur l'ensemble des systèmes pas juste sur le système entenaiment du Niro.
La vitesse de charge (tu divise minimum par deux les pauses)
2000l sièges rabattus...
Frunk
Entretien non obligatoire et sans marge du concessionnaire.
Usure moindre des pneu car traction mieux contrôlée.
Autopilot bien plus efficace
...

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Le 10/02/2023 à 12:48, jpp59 a dit :

Frunk
Entretien non obligatoire et sans marge du concessionnaire.

Il y a un frunk sur le niro.

Pour ce qui est de l'entretien non obligatoire, c'est un argument commercial, du moins en France. Tu es sensé avoir ton véhicule en parfait état de marche. S'il y a un accident grave, il faudra un responsable. Si défaillance matérielle, ce responsable sera soit le garagiste ayant révisé ton véhicule, soit toi, qui n'a pas fait réviser ce véhicule. 

Du coup, si je donne de l'argent pour une révision obligatoire, ou une révisions légale, c'est pareil 😉

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Ah oui dans le nouveau ils ont mis une petite boîte en plastique , mais tu peux pas mettre grand chose, dans le frunk du y/3 tu peux y mettre une valise.
Y a pas d'entretien ''legal'' , le seul truc légal c'est le contrôle technique au bout de 4 ans et tous les 2 ans.
Et un contrôle obligatoire pour garder la garantie tous les 15000km c'est abusé je trouve. Heureusement que mon e-niro modèle 2019 n'a pas le changement de liquide refroidissement tous les 45000/60000 a 500eur, j'ai gagné sur un entretien inutile...

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Si, il y a un entretien légal à avoir. Le ct, c'est tous les 2 ans, que tu fasses 500 ou 50000 km. Il peut s'en passer des choses sur 2 ans.

Sur un accident grave avec défaillance du véhicule, si tu n'as pas fait faire de contrôle entre deux, ta responsabilité peut être engagée. Je parle bien de responsabilité pénale 😉.

 

OK pour le frunk énorme. 

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Le CT c'est après 4 ans quand tu as une voiture neuve, renseigne toi. Et c'est bien ce que je dis, le CT verifie que la voiture est entretenue. On est loin de entretien obligatoire tous les 15000. Il n y a pas de périodicité ''legal'' d'entretien.


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Oui je sais merci. Je suis bien renseigné, ne t'inquiète pas pour ça. Ton véhicule sur la voie publique, doit être en parfait état de marche. Tu ne peux pas le garantir avec un ct tous les 2 ans, sans kilométrage établi. Je répète, c'est pour la responsabilité pénale.

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Pénal c'est plutôt pour ceux qui retapent des bagnoles et les revendent non?
Tesla préconise 2ans/40 000 c'est déjà moins l'arnaque que 15000/1ans.
Ok si tu veux, je remplace Entretien non obligatoire et sans marge concessionnaire par :
Entretien 2 fois moins fréquents et sans marge énorme (style liquide refroidissement a 400eur).



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Non, c'est mise en danger de 'la vhie d' autrui et blessures involontaires suite à un manquement à une mesure de prudence. Si tu la fais réviser, même par un garage lambda, c'est le garage qui prends la veste. Si tu fais toi même, ou pas du tout, c'est toi le responsable 😉

 

Clair que 15000, c'est abusé. Mais je crois que je vais les rincer, je vais voir pour les contrats entretien 

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Le 10/02/2023 à 14:17, Quasiclodo a dit :

Si, il y a un entretien légal à avoir. Le ct, c'est tous les 2 ans, que tu fasses 500 ou 50000 km. Il peut s'en passer des choses sur 2 ans.

Sur un accident grave avec défaillance du véhicule, si tu n'as pas fait faire de contrôle entre deux, ta responsabilité peut être engagée. Je parle bien de responsabilité pénale 😉.

 

OK pour le frunk énorme. 

Entretien je pense que tu es libre de ne pas le faire le seul problème qui ce posera sera que ta garantie 7 ans sera perdu, mais d'un point de vu légal en cas d'accident je pense qu'il n'y a rien.

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Le 10/02/2023 à 14:42, Sarkaron a dit :

Entretien je pense que tu es libre de ne pas le faire le seul problème qui ce posera sera que ta garantie 7 ans sera perdu, mais d'un point de vu légal en cas d'accident je pense qu'il n'y a rien.

Si si 😉. Si l'accident résulte d'une défaillance matérielle, ça ne sera pas tesla ou un autre qui sera responsable. C'est à ta charge de faire vérifier le véhicule par un professionnel, peu importe lequel. 

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Le 10/02/2023 à 14:58, jpp59 a dit :
Le 10/02/2023 à 14:51, Quasiclodo a dit :
Ah oui j'oubliais qu'en ce moment, le forum était tellement vivant emoji6.png

+1

Rien n'interdit de faire son entretien soit même je l'ai toujours fait pour tout mes véhicules

Bon aller on parle de quelque chose de plus joyeux, rdv ce soir a 18h30 pour réception du véhicule, quasiclodo tu ne sera plus le seul a avoir le combo Honda civic / Kia niro dans les haut de France lol

 

Encore un petit hors sujet , vous en avez pour cb d'assurance?

Moi 507 euros (tous risques, bris de glace sans franchise, le reste avec 375 euros de franchise)

Modifié par Sarkaron

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Le 10/02/2023 à 15:29, Sarkaron a dit :

Rien n'interdit de faire son entretien soit même je l'ai toujours fait pour tout mes véhicules

Bon aller on parle de quelque chose de plus joyeux, rdv ce soir a 18h30 pour réception du véhicule, quasiclodo tu ne sera plus le seul a avoir le combo Honda civic / Kia niro dans les haut de France lol

 

Encore un petit hors sujet , vous en avez pour cb d'assurance?

Moi 507 euros (tous risques, bris de glace sans franchise, le reste avec 375 euros de franchise)

Oui tu peux faire, c'est toi qui endosse la responsabilité 😉

 

Oui combo gagnant ! 👍

 

Swiss life, par un courtier 56€ par mois avec remboursement à neuf du véhicule. Sur le site de la société générale, j'étais à 53€/mois

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