Aller au contenu
44PHILOU

Qui a reçu la livraison de son KIA Niro EV électrique, Niro de seconde génération 2022 ?

Messages recommandés

En assurance, à la société générale, je suis à 52€/mois en tout risque (bonus 50 + 3 ans). À mon assurance actuelle, 53€/mois mais je peux rajouter une option remboursement valeur d'achat pendant 3 ans, et majoration 20% au delà, par rapport à l'argus. +6€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 22:57, Quasiclodo a dit :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046848201

 

Le décret est tombé. Nous devrions donc avoir 7000€ de bonus eco et 6000€ de mise en destruction pour la megane... Heureusement que ça a traîné, et que kia n'a pas respecté les délais 😁😂

C'est rétroactif? Je veux dire pour ceux qui ont commandé en 2022? Je pensais que pour les commandes faites en 2022 et livrées avant le 30 juin 2023 on restait sur 6000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 23:52, PATPAGES a dit :

C'est rétroactif? Je veux dire pour ceux qui ont commandé en 2022? Je pensais que pour les commandes faites en 2022 et livrées avant le 30 juin 2023 on restait sur 6000€...

Je suis pas expert mais :
image.thumb.png.6d3724af06b8663d98f6a32be3e3eac4.png

Visiblement on est concerné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 14:06, PATPAGES a dit :

👍

j'ai oublié ... faut avoir un revenus fiscal inférieur de 14 000 euro 😄 ... 
J'ai un peu du mal à comprendre ce principe. Hors couple de cadre avec plusieurs enfants et femme qui ne bosse pas. Comment une personne avec un revenu de 14 000 euros peut il subvenir à une voiture coutant au moins 270 euros par mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 13:34, henkki a dit :

Je suis pas expert mais :
image.thumb.png.6d3724af06b8663d98f6a32be3e3eac4.png

Visiblement on est concerné

Ayant signé fin juin et livraison repoussé à mars/avril, ne rentrant pas dans les dispositions du nouveau décret je bénéficierais donc de la version antérieur plus avantageuse.183972457_Capturedecran2023-01-01a15_19_29.thumb.png.b4afbc29c55d1dabcb484e41a0ea8823.png

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000044846003/2021-12-31

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 14:54, henkki a dit :

j'ai oublié ... faut avoir un revenus fiscal inférieur de 14 000 euro 😄 ... 
J'ai un peu du mal à comprendre ce principe. Hors couple de cadre avec plusieurs enfants et femme qui ne bosse pas. Comment une personne avec un revenu de 14 000 euros peut il subvenir à une voiture coutant au moins 270 euros par mois?

Quelqu'un qui n'a pas trop de revenus, a de fortes chances d'avoir une vieille caisse. Dont prime à la conversion de 6000€ s'il est à +30km de son taf. Il a le droit à une aide à hauteur de 27% pour le bonus eco jusque 7000€. Pour un dacia spring (pas forcément le meilleur choix mais on fait ce qu'on peut), véhicule de 20000€, ça donne 20000 - (6000+5200) = 8800€. Ça donne à peu près du 200€/mois sur 4 ans, si on compte un remboursement de 10000 (intérêts inclus). Le rfr à 14000/part, ça fait un peu plus du smic si abattement des 10%, ou plus si frais réels. Pour nous, je suis à 2200 de revenus, ma flamme 1300, avec un enfant. Revenus de 430000, frais réels déduits déduits, nous sommes à 32000. Ça fait 12800/part. Je ne me sens pas cadre, ma femme est au smic 😉. Et nous rentrons dans le bonus eco 7000 et la prime à la conversion 6000, pour un niro, nous sommes à 500€/mois sur 7 ans. Nous avons un crédit maison de 800, un crédit renouvelable de 130, factures habituelles, nous faisons restos, et courses en local (beaucoup de conneries en bouffe), nous avons pu claquer près de 500€ en cadeaux cette année pour Noël 😁. Nous avons une taxe foncière anuelle de 1100€, nous payons une nourrice non agréée, 50€/mois après remboursement. Alors clair qu'on ne part pas en vacances, mais de toute façon, avec ma femme et le rythme qu'on a, dur d'avoir des congés en commun depuis 2 ans... 

Clair qu'un célibataire au smic aurait du mal. Mais ce n'est pas nouveau, ça a toujours été la catégorie la plus taxée 😑

Modifié par Quasiclodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage !

J'avais pas forcément pris en compte la prime a la casse et le nombre de part.

Je me questionne pas forcément sur le fait que les personnes aux revenus modestes ne devrait pas avoir de bonus eco mais plutôt pourquoi ne pas généraliser pour tous comme au début ?

Ça coûte de l'argent c'est sur mais... Dans ce contexte qui est de pousser a la transition les signaux sont contradictoires.

(Je m'éloigne du sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 08:56, henkki a dit :

Merci pour ce témoignage !

J'avais pas forcément pris en compte la prime a la casse et le nombre de part.

Je me questionne pas forcément sur le fait que les personnes aux revenus modestes ne devrait pas avoir de bonus eco mais plutôt pourquoi ne pas généraliser pour tous comme au début ?

Ça coûte de l'argent c'est sur mais... Dans ce contexte qui est de pousser a la transition les signaux sont contradictoires.

(Je m'éloigne du sujet)

C'est toujours pareil 😉. Pourquoi ceux d'en haut, qui ont les moyens doivent être aidés au même niveau que ceux qui n'en ont pas ? De l'autre côté, pourquoi ceux d'en bas qui paient le même prix de base, ont de l'aide et pas moi ? Chacun est maître de sa situation... C'est politique 😏. C'est la même sur les aides sociales, les abattements fiscaux, les prix préférentiels, etc... Le plus chiant, c'est quand t'es à la limite au dessus...

 

Alors oui c'est hors sujet, mais si non ne poste rien, c'est mort 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce ne seront ni les pauvres ni les riches qui pèseront sur le passage à l'électrique mais la classe moyenne, hors, il est vrai que les messages actuels du gouvernement sont totalement contradictoires. Sans aides, il aurait été hors de question d'acheter une voiture électrique dont le coût est prohibitif, j'aurais tranquillement gardé mon gros Diesel increvable. Tout doucement, l'Europe est en train de se rendre compte qu'ils sont en train de jeter le bébé et l'eau du bain et de faire un boulevard magistral aux industriels auto Chinois au détriment de quasiment la seule réelle industrie qui nous reste. Le passage forcé à l'électrique va coûter à l'Europe des millions d'emplois, car nous ne pourrons jamais rattraper le retard que nous avons sur les Américains et les Chinois dans ce domaine. Nos gouvernants qui n'entendent rien commencent à entendre hurler tous les constructeurs européens et tous leurs sous traitants. Donc, le plafond actuel des aides 2023 est un début de réponse et je parierais que la fameuse extinction du thermique en 2035 va singulièrement prendre du retard.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les européens sont en retard sur l'électrique !! . Hors Tesla ( et encore ca stagne visiblement meme les nouvelles batteries annoncées arrivent que tres doucement ) personne n'a de gamme supérieure techniquement en réalité. Les coréens ont dégainé vite mais leur produits se heurtent aux meme contraintes maintenant. Le Niro a bien une batterie CATL tout comme les PSA.  Et les chinois qui sont les maitres de la batterie n'offrent rien de plus. L'aspect prix est totalement lié à la volonté commerciale , ou non, d'inonder les autres marchés avec une marge produit plus faible ( pas d'actionnaires privé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla a eu une grosse avance pendant un temps. Ils se font rattraper maintenant. Alors certes, pas par des constructeurs "locaux", mais on a déjà stellantis qui est contre l'électrique. Forcément, la tête de con qui est en haut, essaie de faire pression, promettant un miracle planqué dans un carton qui veut certainement révolutionner les moteurs thermiques. À la clé, des emplois qui "disparaîtront ". Psa, a été pionnier dans les diesel, et ils se retrouvent coincés, il leur faut une raison... Ils sont à la bourre. Les chinois proposent des prix faibles, mais ce sont d'anciennes technos. 

 

Renault qui privilégie la production de leur captur, et de la megane e-tech, au détriment des autres modèles, semble montrer un peu de volonté. Mais ça reste renault... Tu as de la chance d'avoir un diesel increvable, moi ma megane 2 1.5 dci a les injecteurs claqués. Le seul bienfait, c'est qu'elle me servira pour la prime à la conversion. Elle avait 140.000km.

 

Si l'engouement n'est pas suivi par les constructeurs, c'est clair que ça va détruire des emplois. À eux de former en conséquence. A t'on pleuré la destruction d'emploi dans la conception de machines à écrire ? 

 

Les aides, c'est purement promotionnel. Ça donne une image de "on veut sortir de la pollution au plus vite, on fait ce qu'il faut". Ça permet surtout de s'affranchir des pays de l'opep qui nous prenennt pour des petites pu**s. Et l'État a encore des billes dans edf.

 Ça empêche aussi d'avoir une prise en otage comme tous les 2 ans sur les raffineries. 

 

Le seul frein réel, c'est ce mode de calcul merdique du prix de l'énergie. En Belgique, ils sont à 55cts du kwh, là où nous sommes à 18 cts en France... Forcément, même à 2€ le litre, ce n'est pas intéressant de passer à l'électrique. Ce sont les constructeurs qui se gavent pour l'instant. 

 

Le prochain coup de pouce ça sera certainement une aide importante sur les photovoltaïques, une fois un parc bien installé de VE. Ça commence déjà, les nouvelles stations de recharges sont sensées en être équipées, les parking aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla a eu une grosse avance pendant un temps. Ils se font rattraper maintenant. Alors certes, pas par des constructeurs "locaux", mais on a déjà stellantis qui est contre l'électrique. Forcément, la tête de con qui est en haut, essaie de faire pression, promettant un miracle planqué dans un carton qui veut certainement révolutionner les moteurs thermiques. À la clé, des emplois qui "disparaîtront ". Psa, a été pionnier dans les diesel, et ils se retrouvent coincés, il leur faut une raison... Ils sont à la bourre. Les chinois proposent des prix faibles, mais ce sont d'anciennes technos. 
 
Renault qui privilégie la production de leur captur, et de la megane e-tech, au détriment des autres modèles, semble montrer un peu de volonté. Mais ça reste renault... Tu as de la chance d'avoir un diesel increvable, moi ma megane 2 1.5 dci a les injecteurs claqués. Le seul bienfait, c'est qu'elle me servira pour la prime à la conversion. Elle avait 140.000km.
 
Si l'engouement n'est pas suivi par les constructeurs, c'est clair que ça va détruire des emplois. À eux de former en conséquence. A t'on pleuré la destruction d'emploi dans la conception de machines à écrire ? 
 
Les aides, c'est purement promotionnel. Ça donne une image de "on veut sortir de la pollution au plus vite, on fait ce qu'il faut". Ça permet surtout de s'affranchir des pays de l'opep qui nous prenennt pour des petites pu**s. Et l'État a encore des billes dans edf.
 Ça empêche aussi d'avoir une prise en otage comme tous les 2 ans sur les raffineries. 
 
Le seul frein réel, c'est ce mode de calcul merdique du prix de l'énergie. En Belgique, ils sont à 55cts du kwh, là où nous sommes à 18 cts en France... Forcément, même à 2€ le litre, ce n'est pas intéressant de passer à l'électrique. Ce sont les constructeurs qui se gavent pour l'instant. 
 
Le prochain coup de pouce ça sera certainement une aide importante sur les photovoltaïques, une fois un parc bien installé de VE. Ça commence déjà, les nouvelles stations de recharges sont sensées en être équipées, les parking aussi. 

Je ne suis pas réellement objectif car j'ai acheté un véhicule électrique et je ne reviendrai pas en arrière. Plus simplement la production européenne a deux problèmes, sa dépendance aux petites puces chinoises et le fait que nous n'avons aucun leader sérieux au niveau batteries et que quoi que nous fassions, nous produiront toujours bien plus cher que nos amis Chinois qui en plus ont une belle avance au niveau industriel. En plus, nos amis Américains nous tirent soigneusement dans le dos avec leurs subventions à l'électrique qui vont attirer sur leur sol les capacités de production de batterie qui nous manquent. Alors oui, la notion ultra valorisée mais toujours aussi fausse de la destruction créative va s'appliquer et va créer, comme la destruction du textile, des déserts industriels qui vont ruiner bien plus de vies qu'il ne vont créer d'emplois. L'autre problématique est le désastre du nucléaire avec la participation active des gens qui nous dirigent et qui n'ont pas la moindre idée de ce que peut-être une politique industrielle notamment sur le long terme. En temps de crise, les gens sont nécessairement pragmatiques, si l'électricité est plus chère que l'essence ou le diesel, ils resteront sur les motorisations les moins onéreuses même si c'est du pain d'avant hier. Il faut être réaliste, les voitures électriques sont trop chères, ce problème a été masqué par les subventions, mais il est anormal qu'on subventionne sur deniers publics et dettes des industries qui nous font concurrence. Et surtout, rien ne justifie vraiment le prix de ces voitures dont la technologie est connue depuis plus d'un siècle. Il suffit d'imaginer la complexité d'une motorisation thermique par rapport à une motorisation électrique pour comprendre qu'il y a un problème quelque part et que la pression écologique actuelle sert de support à de bien vilaines choses.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 11:56, Segil69 a dit :

Je ne suis pas réellement objectif car j'ai acheté un véhicule électrique et je ne reviendrai pas en arrière. Plus simplement la production européenne a deux problèmes, sa dépendance aux petites puces chinoises et le fait que nous n'avons aucun leader sérieux au niveau batteries et que quoi que nous fassions, nous produiront toujours bien plus cher que nos amis Chinois qui en plus ont une belle avance au niveau industriel. En plus, nos amis Américains nous tirent soigneusement dans le dos avec leurs subventions à l'électrique qui vont attirer sur leur sol les capacités de production de batterie qui nous manquent. Alors oui, la notion ultra valorisée mais toujours aussi fausse de la destruction créative va s'appliquer et va créer, comme la destruction du textile, des déserts industriels qui vont ruiner bien plus de vies qu'il ne vont créer d'emplois. L'autre problématique est le désastre du nucléaire avec la participation active des gens qui nous dirigent et qui n'ont pas la moindre idée de ce que peut-être une politique industrielle notamment sur le long terme. En temps de crise, les gens sont nécessairement pragmatiques, si l'électricité est plus chère que l'essence ou le diesel, ils resteront sur les motorisations les moins onéreuses même si c'est du pain d'avant hier. Il faut être réaliste, les voitures électriques sont trop chères, ce problème a été masqué par les subventions, mais il est anormal qu'on subventionne sur deniers publics et dettes des industries qui nous font concurrence. Et surtout, rien ne justifie vraiment le prix de ces voitures dont la technologie est connue depuis plus d'un siècle. Il suffit d'imaginer la complexité d'une motorisation thermique par rapport à une motorisation électrique pour comprendre qu'il y a un problème quelque part et que la pression écologique actuelle sert de support à de bien vilaines choses.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk
 

Tout comme il n'est pas normal de subventionner les naissances, les créations d'entreprises, les dons... 

Ces financements ne se font pas pour rien. Dans le cas des voitures, n'oublions pas que les pays déficitaires en terme de production co2 auront des amendes à payer à la collectivité. Les bénéficiaires pourront revendre à prix d'or leur économie CO2 !

Pour ce qui est de la production, nos amis chinois sont de plus en plus chers et exigeants. C'est ainsi que certaines boîtes reviennent, la volonté affichée étant le made in France, la réalité est toute autre. Ici, entre Loon-Plage et Gravelines (59) est en train d'être montée une usine Verkor, assemblage de batteries pour VE... 

 

Après, le débat sur les prix... À priori le premier moteur a explosion est encore plus ancien. Son prix sans cesse en augmentation ne justifie en rien les augmentations. Pire encore, on restyle une calandre, et paf, elle prend 2000€. Le moteur est le même, la caisse, les pièces mécaniques... Les downsizing, a amené plus de pb que de solutions. 

 

Maintenant, sans obligation légale, décidée par des politiques, nous serions encore avec des moteurs roulant au super, avec des consos à 2 chiffres. Le nucléaire ? 2035, date butoir pour la vente exclusive d'électriques. Mais aussi le début de mise en route des réacteurs à fusion. Coïncidence... Ou pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 08:18, bullmastiff72 a dit :

hello

c'est intéressant tout ça mais faudrait changer le titre car là c'est un peu hors sujet

Pourquoi pas, cependant tu remarqueras que sans ça, il n'y a pas de message depuis une semaine au moins... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez kia hier. Après quelques questions, vu que la voiture devait être fabriquée le 18 décembre et en bateau aux alentours du 28, je demande au concessionnaire si du coup, il a un n° de châssis. Il regarde et me dit qu'effectivement il a... MAIS, en fait la voiture a déjà été embarquée sur un bateau du 9 décembre ! Elle arrive à Fos sur mer le 18 janvier (initialement prévue entre le 5 et 31 décembre à la commande, confirmée le 29 novembre pour début février) !! Livraison dans la foulée si tout va bien fin janvier ou la 2e semaine de février (la 1ere, il est en congés). 

 

Visiblement, kia ne passe pas seulement par eukor pour les transports. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler mon cc il me dit que mon véhicule est sur bateau depuis le 16 décembre, mais pas moyen de trouver un départ au 16 décembre sur le site vessel ou eukor ( j'imagine qu'on a pas accès à tout l'historique ) comment faire vous pour trouver vos bateau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:14, Quasiclodo a dit :

Je suis passé chez kia hier. Après quelques questions, vu que la voiture devait être fabriquée le 18 décembre et en bateau aux alentours du 28, je demande au concessionnaire si du coup, il a un n° de châssis. Il regarde et me dit qu'effectivement il a... MAIS, en fait la voiture a déjà été embarquée sur un bateau du 9 décembre ! Elle arrive à Fos sur mer le 18 janvier (initialement prévue entre le 5 et 31 décembre à la commande, confirmée le 29 novembre pour début février) !! Livraison dans la foulée si tout va bien fin janvier ou la 2e semaine de février (la 1ere, il est en congés). 

 

Visiblement, kia ne passe pas seulement par eukor pour les transports. 

Interessant!! Faut que je passe voir mon concessionnaire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:39, Sarkaron a dit :

Je viens d'appeler mon cc il me dit que mon véhicule est sur bateau depuis le 16 décembre, mais pas moyen de trouver un départ au 16 décembre sur le site vessel ou eukor ( j'imagine qu'on a pas accès à tout l'historique ) comment faire vous pour trouver vos bateau ?

Je n'avais que le site Eukor à ma connaissance, mais ils doivent passer par d'autres armateurs. Sur ce site quand tu choisis Korea-France, clique sur E à côté de Fos sur mer, il y a un nom suédois ou quelque chose comme ça.

 

Quand tu regardes sur vesselfinder en sélectionnant les vehicle carrier, il y a pas mal de bateaux en moins, dont cet armateur cité plus haut. J'ai vu aussi des bateaux "Hyundai" en regardant vesselfinder. Donc ça vient peut être de là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:14, Quasiclodo a dit :

Je suis passé chez kia hier. Après quelques questions, vu que la voiture devait être fabriquée le 18 décembre et en bateau aux alentours du 28, je demande au concessionnaire si du coup, il a un n° de châssis. Il regarde et me dit qu'effectivement il a... MAIS, en fait la voiture a déjà été embarquée sur un bateau du 9 décembre ! Elle arrive à Fos sur mer le 18 janvier (initialement prévue entre le 5 et 31 décembre à la commande, confirmée le 29 novembre pour début février) !! Livraison dans la foulée si tout va bien fin janvier ou la 2e semaine de février (la 1ere, il est en congés). 

 

Visiblement, kia ne passe pas seulement par eukor pour les transports. 

Finalement cela respecte les priorités de commande. Il me semble que t'avais commandé un peu avant moi.

D'ailleurs @Sarkaron des nouvelles de ta commande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.