Aller au contenu
44PHILOU

Qui a reçu la livraison de son KIA Niro EV électrique, Niro de seconde génération 2022 ?

Messages recommandés

Tu sait pour faire l'installation a la construction de la maison j'ai fait mon tableau elec seul , dedans j'ai mis un disjoncteur de 32 a pour la plaque a induction, même puissance , et ben ça j'ai eu le droit Consuel a l'appui
Bonjour, j'ai moi aussi monté ma borne et il n'y a électriquement strictement rien de compliqué. Cette histoire d'IRVE est une bien belle arnaque pour nous faire payer une borne à prix d'or. C'est bizarre qu'on ait la possibilité de monter son tableau électrique complet et qu'on nous fasse chanter comme des rossignols sur une assurance qui refuserait de payer sous prétexte que le montage n'a pas été fait par un IRVE. Le passage d'un Consuel aurait juridiquement strictement le même effet à savoir l'approbation technique du montage fait et je défie quiconque de le contester devant un tribunal. Par contre, bizarrement, les constructeurs nous fournissent des chargeurs mobiles qui eux tirent comme des bêtes sur les prises de courant et là, personne ne vient nous emmerder avec ces IRVE alors que le danger est bien réel.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a fonctionné parce que le consuel a validé 😉. Si tu fais par un électricien reconnu par le consuel, le mec ne passera même pas. 

Si tu installes ta borne, ce n'est pas interdit. Mais si problème, il te faut les certificats, en l'occurrence l'attestation d'une personne qualifiée irve. Soit tu as un pote qui peut te certifier ton installation, soit un électricien irve qui atteste de sa conformité (que tu as fait avec le consuel pour ton tableau électrique). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 16:02, Segil69 a dit :

Bonjour, j'ai moi aussi monté ma borne et il n'y a électriquement strictement rien de compliqué. Cette histoire d'IRVE est une bien belle arnaque pour nous faire payer une borne à prix d'or. C'est bizarre qu'on ait la possibilité de monter son tableau électrique complet et qu'on nous fasse chanter comme des rossignols sur une assurance qui refuserait de payer sous prétexte que le montage n'a pas été fait par un IRVE. Le passage d'un Consuel aurait juridiquement strictement le même effet à savoir l'approbation technique du montage fait et je défie quiconque de le contester devant un tribunal. Par contre, bizarrement, les constructeurs nous fournissent des chargeurs mobiles qui eux tirent comme des bêtes sur les prises de courant et là, personne ne vient nous emmerder avec ces IRVE alors que le danger est bien réel.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk
 

Je pense que c'est aussi une histoire de débit. Une prise renforcée, envoyant du 3kwh, pas besoin de certificat. C'est ce que peut envoyer une prise en 32a. Là on part sur du 7kwh... Je sais pas, je me demande. Tout comme faire une réparation sur une voiture. Tu commandes la pièce, tu l'installes, elle casse, c'est forcément de ta faute, parce que pas fait par un pro.

 

Ou comme tu le dis. Tu peux faire un tableau électrique toi même. Mais enedis ne branchera qu'avec l'attestation consuel. Le mec qui est sensé vérifier que ton installation est bonne. Sans ça, même bien fait, tu peux courir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a fonctionné parce que le consuel a validé . Si tu fais par un électricien reconnu par le consuel, le mec ne passera même pas. 
Si tu installes ta borne, ce n'est pas interdit. Mais si problème, il te faut les certificats, en l'occurrence l'attestation d'une personne qualifiée irve. Soit tu as un pote qui peut te certifier ton installation, soit un électricien irve qui atteste de sa conformité (que tu as fait avec le consuel pour ton tableau électrique). 
Bonjour, cette certification IRVE c'est du bidon intégral sur une installation personnelle en mono ou triphasée, n'importe quel électricien peut constater si le montage est ou n'est pas bon, si l'interrupteur différentiel est correct, si le disjoncteur est bon, si le fil est bien dimensionné pour du 32 A, si la terre est correcte. Cette certification n'est qu'une obscure magouille.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est aussi une histoire de débit. Une prise renforcée, envoyant du 3kwh, pas besoin de certificat. C'est ce que peut envoyer une prise en 32a. Là on part sur du 7kwh... Je sais pas, je me demande. Tout comme faire une réparation sur une voiture. Tu commandes la pièce, tu l'installes, elle casse, c'est forcément de ta faute, parce que pas fait par un pro.
 
Ou comme tu le dis. Tu peux faire un tableau électrique toi même. Mais enedis ne branchera qu'avec l'attestation consuel. Le mec qui est sensé vérifier que ton installation est bonne. Sans ça, même bien fait, tu peux courir. 
Bonjour, 7kw c'est du 32A, les prises de courant c'est au maximum du 16A et la plupart ont vraiment du mal avec 16A, il faut des prises spéciales qui sont d'ailleurs une autre belle arnaque.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses sont des arnaques. Les restaurants, les garages, les boulangeries, les constructeurs automobiles ou de maison, les assurances, les mutuelles... Les électriciens ne sont pas exempts... 

 

Une prise de courant classique, oui. Mais j'ai bien un disjoncteur 32a pour ma plaque de cuisson. Et pourtant, elle ne tire pas 7kwh.

 

Ton voisin grille un feu rouge. Tu sais que c'est interdit, t'as pas besoin d'une formation de plus de 3 secondes pour le comprendre. Malgré tout, tu n'as aucune capacité là dessus 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses sont des arnaques. Les restaurants, les garages, les boulangeries, les constructeurs automobiles ou de maison, les assurances, les mutuelles... Les électriciens ne sont pas exempts... 
 
Une prise de courant classique, oui. Mais j'ai bien un disjoncteur 32a pour ma plaque de cuisson. Et pourtant, elle ne tire pas 7kwh.
 
Ton voisin grille un feu rouge. Tu sais que c'est interdit, t'as pas besoin d'une formation de plus de 3 secondes pour le comprendre. Malgré tout, tu n'as aucune capacité là dessus
 
Bonjour, quand on parle d'arnaque, autant justifier ce qu'on dit, prenons par exemple la prise green UP, aucune difficulté d'installation, vendue avec disjoncteur 170 euros, installée chez mon voisin par un professionnel 800 euros. Cool. Technicité du produit à peu près rien, une simple prise renforcée et une protection électrique adaptée. Devis d'une borne quelconque posée par un professionnel 1800 euros tarif plutôt très moyen mais il y a bien plus cher. En moyenne, 1000 euros pour la pose, et deux heures de travail, peut-être trois, entre 300 et 500 euros de l'heure, cher le professionnel. Alors oui, on peut tout justifier même de payer un électricien un bras, deux jambes et deux yeux. Mais c'est totalement contre productif et de plus en plus de gens feront l'installation eux-mêmes en raison des coûts prohibitifs alors qu'ils n'en ont peut-être pas les capacités avec accidents à l'issue et plus il y aura des voitures électriques en circulation et plus les bidouillages vont se généraliser.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 13:25, Segil69 a dit :

Bonjour, quand on parle d'arnaque, autant justifier ce qu'on dit, prenons par exemple la prise green UP, aucune difficulté d'installation, vendue avec disjoncteur 170 euros, installée chez mon voisin par un professionnel 800 euros. Cool. Technicité du produit à peu près rien, une simple prise renforcée et une protection électrique adaptée. Devis d'une borne quelconque posée par un professionnel 1800 euros tarif plutôt très moyen mais il y a bien plus cher. En moyenne, 1000 euros pour la pose, et deux heures de travail, peut-être trois, entre 300 et 500 euros de l'heure, cher le professionnel. Alors oui, on peut tout justifier même de payer un électricien un bras, deux jambes et deux yeux. Mais c'est totalement contre productif et de plus en plus de gens feront l'installation eux-mêmes en raison des coûts prohibitifs alors qu'ils n'en ont peut-être pas les capacités avec accidents à l'issue et plus il y aura des voitures électriques en circulation et plus les bidouillages vont se généraliser.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk
 

Dans ce cas précis les capacité sont vraiment très basse , un disjoncteur dif HPI , un disjoncteur 40 A ,du 10mm2 jusqu'à la borne, pas besoin de formation pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 13:25, Segil69 a dit :

Bonjour, quand on parle d'arnaque, autant justifier ce qu'on dit, prenons par exemple la prise green UP, aucune difficulté d'installation, vendue avec disjoncteur 170 euros, installée chez mon voisin par un professionnel 800 euros. Cool. Technicité du produit à peu près rien, une simple prise renforcée et une protection électrique adaptée. Devis d'une borne quelconque posée par un professionnel 1800 euros tarif plutôt très moyen mais il y a bien plus cher. En moyenne, 1000 euros pour la pose, et deux heures de travail, peut-être trois, entre 300 et 500 euros de l'heure, cher le professionnel. Alors oui, on peut tout justifier même de payer un électricien un bras, deux jambes et deux yeux. Mais c'est totalement contre productif et de plus en plus de gens feront l'installation eux-mêmes en raison des coûts prohibitifs alors qu'ils n'en ont peut-être pas les capacités avec accidents à l'issue et plus il y aura des voitures électriques en circulation et plus les bidouillages vont se généraliser.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk
 

Justement, il faut préciser. 170€, c' est au mieux (sur amazon), parce qu'en magasin type castorama ou leroy merlin, c'est 200. Ensuite, le câble. Pour du 2,5mm2 (mini), à la coupe, en 3 fils, c'est 3€ le mètre en premier prix. Si on ne rajoute pas le câble de repiquage. Sinon, c'est 22€ sur amazon. Plus si finition une goulotte ou une gaine. 

Partons du principe que, comme moi, ton voisin ait seulement 10m de câble, ça commence à chiffrer un peu. 

 

Pour ma part, une borne hager avec une prise compatible. À acheter seule sur internet, la borne est à 1000€, la prise a 100€. 10m  de câble (2*10mm2 + câble tic + 1*2,5 mm2), et les disjoncteurs qui, si j'en crois internet me coûteraient envrion 100€. ça m'a donné 1911€, sur lequel je vais récupérer 300€.

 

Soit environ 1300€ en matériel, que j'aurais dû chercher, et récupérer. Le mec devait venir de 8h30 à 11h30, il a fait au final de 08h20 à 13h20. Mais il a mis ce temps là, parce qu'il avait déjà installé. Moi ça m'aurait pris beaucoup plus. Il se prend 600 balles, mais ça me coûte réellement 300, pour 5h de taf 🤷‍♂️

 

Parlons des serruriers qui facture 2000€ un remplacement de serrure qui coûte réellement 50€. J'en ai vu passer des factures de ce montant 😳

 

C'est toujours trop cher. Dis moi ce que tu fais comme travail, je suis certain que je vais pouvoir dire en quoi tu arnaques les gens 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 14:28, Quasiclodo a dit :

Justement, il faut préciser. 170€, c' est au mieux (sur amazon), parce qu'en magasin type castorama ou leroy merlin, c'est 200. Ensuite, le câble. Pour du 2,5mm2 (mini), à la coupe, en 3 fils, c'est 3€ le mètre en premier prix. Si on ne rajoute pas le câble de repiquage. Sinon, c'est 22€ sur amazon. Plus si finition une goulotte ou une gaine. 

Partons du principe que, comme moi, ton voisin ait seulement 10m de câble, ça commence à chiffrer un peu. 

 

Pour ma part, une borne hager avec une prise compatible. À acheter seule sur internet, la borne est à 1000€, la prise a 100€. 10m  de câble (2*10mm2 + câble tic + 1*2,5 mm2), et les disjoncteurs qui, si j'en crois internet me coûteraient envrion 100€. ça m'a donné 1911€, sur lequel je vais récupérer 300€.

 

Soit environ 1300€ en matériel, que j'aurais dû chercher, et récupérer. Le mec devait venir de 8h30 à 11h30, il a fait au final de 08h20 à 13h20. Mais il a mis ce temps là, parce qu'il avait déjà installé. Moi ça m'aurait pris beaucoup plus. Il se prend 600 balles, mais ça me coûte réellement 300, pour 5h de taf 🤷‍♂️

 

Parlons des serruriers qui facture 2000€ un remplacement de serrure qui coûte réellement 50€. J'en ai vu passer des factures de ce montant 😳

 

C'est toujours trop cher. Dis moi ce que tu fais comme travail, je suis certain que je vais pouvoir dire en quoi tu arnaques les gens 😜

Oui moi j'ai calculé différemment :

la borne Zappi neuve 1200 Mais ... D'occasion comme neuve sur le boncoin 550Euros 

Le disjoncteur dif 40 A neuf 80 euros , mais sur Leboncoin neuf ... 20 euros 

le disjoncteur classique 40A 20 euros j'ai pas trouvé d'ocaz 

et enfin 2m de câble 10mm2 12 euros 

 

Résultat des courses 602 euros avec câble T2 intégré 

ET pas de vilain coffret en plus, posé sur mon coffret d'origine 2eme range en haut à droite 😉

IMG_20221202_135202.jpg

IMG_20221207_194223.jpg

Modifié par Sarkaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 21:07, Quasiclodo a dit :

Ah mais si tu es sûr du "comme neuf", et pas "tombé du camion", bien joué 😉. Certainement déformation professionnelle, je ne fais plus assez confiance aux gens 😉

On peu jamais être sûr mais d'après le vendeur c'était son model de démonstration pour ses clients, mais effectivement on ne peu pas en être sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, il faut préciser. 170€, c' est au mieux (sur amazon), parce qu'en magasin type castorama ou leroy merlin, c'est 200. Ensuite, le câble. Pour du 2,5mm2 (mini), à la coupe, en 3 fils, c'est 3€ le mètre en premier prix. Si on ne rajoute pas le câble de repiquage. Sinon, c'est 22€ sur amazon. Plus si finition une goulotte ou une gaine. 
Partons du principe que, comme moi, ton voisin ait seulement 10m de câble, ça commence à chiffrer un peu. 
 
Pour ma part, une borne hager avec une prise compatible. À acheter seule sur internet, la borne est à 1000€, la prise a 100€. 10m  de câble (2*10mm2 + câble tic + 1*2,5 mm2), et les disjoncteurs qui, si j'en crois internet me coûteraient envrion 100€. ça m'a donné 1911€, sur lequel je vais récupérer 300€.
 
Soit environ 1300€ en matériel, que j'aurais dû chercher, et récupérer. Le mec devait venir de 8h30 à 11h30, il a fait au final de 08h20 à 13h20. Mais il a mis ce temps là, parce qu'il avait déjà installé. Moi ça m'aurait pris beaucoup plus. Il se prend 600 balles, mais ça me coûte réellement 300, pour 5h de taf
 
Parlons des serruriers qui facture 2000€ un remplacement de serrure qui coûte réellement 50€. J'en ai vu passer des factures de ce montant
 
C'est toujours trop cher. Dis moi ce que tu fais comme travail, je suis certain que je vais pouvoir dire en quoi tu arnaques les gens
Bonjour, démonstration trompeuse, d'abord, n'importe qui peut acheter sur Amazon, ça ne nécessite pas de passer par un "professionnel". Effectivement il faut passer du câble, faire des trous, mettre quelques gaines, rien qui ne soit à la portée d'un simple bricoleur. Effectivement, il faut passer du 10 carré mais chaque installation est différente et nécessite des besoins particuliers. Vous installez une borne Hager, bien excellente borne, chère, très chère, on trouve bien moins cher et la technologie de base n'est pas exceptionnelle. On peut trouver des bornes qui font le boulot pour moitié moins, tiens, une Tesla par exemple. J'en n'ai pas ouï dire que ce soit de la merde. Par contre, question devis des "professionnels" pour une borne installée à trois mètres du compteur entre 1800 et 2000, alors que tout compris, j'ai mis deux heures pour installer une borne avec 650 euros de matériels. Alors, c'est sûr, mon installation était facile, mais les devis étaient strictement les mêmes et avec des bornes qui étaient loin d'être des références du marché.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Démonstration non trompeuse. Je n'ai jamais dit qu'il fallait être pro pour acheter sur amazon, mais juste que 170€, c'est sur amazon à ce prix, donc pas partout, et plus cher ailleurs.

 

Ensuite, rien n'est compliqué. Faire un croissant, poser du carrelage, faire une vidange... Tout est faisable, et pourtant les prix sont très loin de ce que ça coûte réellement. Comme tu dis, faut être bricoleur, nous ne le sommes pas tous. As tu la gestion intelligente ? 

 

Dire que hager est bonne ou mauvaise, j'en sais rien, je verrai à l'usage. Mais ça fait un moment qu'elles existent. Dire qu'une autre marque, toute jeune, avec un réel retour sur la durée est mieux ou pas, je ne peux me prononcer. 

 

Par contre, tu n'as toujours pas dit ce que tu faisais comme métier pour que je puisse dire comment ton corps de métier arnaque les gens 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais des gens sont pressé je remet en vente mon KIA Niro Ev 2022.
 
Pour passage chez Tesla malgré que le Kia soit une super voiture.
 
oh le vilain

Niro EV livrable rapidement ?

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Démonstration non trompeuse. Je n'ai jamais dit qu'il fallait être pro pour acheter sur amazon, mais juste que 170€, c'est sur amazon à ce prix, donc pas partout, et plus cher ailleurs.
 
Ensuite, rien n'est compliqué. Faire un croissant, poser du carrelage, faire une vidange... Tout est faisable, et pourtant les prix sont très loin de ce que ça coûte réellement. Comme tu dis, faut être bricoleur, nous ne le sommes pas tous. As tu la gestion intelligente ? 
 
Dire que hager est bonne ou mauvaise, j'en sais rien, je verrai à l'usage. Mais ça fait un moment qu'elles existent. Dire qu'une autre marque, toute jeune, avec un réel retour sur la durée est mieux ou pas, je ne peux me prononcer. 
 
Par contre, tu n'as toujours pas dit ce que tu faisais comme métier pour que je puisse dire comment ton corps de métier arnaque les gens
 
Je suis en retraite et mon administration d'état arnaquait bien correctement les gens, ce qui fait que je suis très sensible aux exagérations tarifaires de certains professionnels qui sont visiblement passés de la vente de trottinettes électriques à celle de l'installation de chargeurs de voiture après un passage par la vente de cigarettes électriques.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais des gens sont pressé je remet en vente mon KIA Niro Ev 2022.
 
Pour passage chez Tesla malgré que le Kia soit une super voiture.
 
Bonne chance, une modèle Y je suppose.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 13:10, Segil69 a dit :

Je suis en retraite et mon administration d'état arnaquait bien correctement les gens, ce qui fait que je suis très sensible aux exagérations tarifaires de certains professionnels qui sont visiblement passés de la vente de trottinettes électriques à celle de l'installation de chargeurs de voiture après un passage par la vente de cigarettes électriques.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk
 

Très très réducteur, mais bon... Une peu comme si je disais que tous les fonctionnaires étaient des feignasses... Et je ne le dis pas, en étant un (fonctionnaire, pas feignasse). J'arrive à faire la part des choses. Je sais faire des croissants par exemple. Pour 4€, j'en fais une dizaine, et pas uniquement remplis d'air... Voilà l'arnaque... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très réducteur, mais bon... Une peu comme si je disais que tous les fonctionnaires étaient des feignasses... Et je ne le dis pas, en étant un (fonctionnaire, pas feignasse). J'arrive à faire la part des choses. Je sais faire des croissants par exemple. Pour 4€, j'en fais une dizaine, et pas uniquement remplis d'air... Voilà l'arnaque... 
C'est un talent utile et j'en suis beaucoup revenu de l'utilité de certaines administrations malgré le travail acharné de beaucoup de fonctionnaires. Ceci dit, beaucoup de textes ne sont que l'expression du lobbying intense de certaines corporations, un exemple, sur les chargeurs le fait qu'en France on ne puisse avoir la prise fixe sur le chargeur alors que c'est parfaitement possible dans le reste de l'Europe. Après tout, il faut bien que nous soyons les premiers quelque part, autant l'être dans la norme imbécile.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.