Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a eu un problème de rex? genre gros problème?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Suite à mes mésaventures , je tente de rassembler les témoignages sur les casses et usure prématurée du rex. 

En effet, la facture s'annonce salée et je suis en litige avec BMW par le biais de la protection juridique de mon habitation.

Si je suis un cas isolé , c'est la faute à pas de chance, à défaut d'être la responsabilité du constructeur.

Si on est quelques uns , ça change peut être les choses.

Merci de vos témoignages: il peut être intéressant de noter le kilométrage , l'année de la voiture, type d'entretient (concession ou autre) , 2 ème mains etc... Tout ce qui peut mettre en lumière le problème.

)

Posté(é)

Vois le sujet de Soubs26, en Avril 2021  https://forums.automobile-propre.com/forums/bmw-i3-28/

On semble nombreux a avoir eu des problèmes d’allumage du capteur du Rex, et dans mon cas, a 50K, j’ai du faire changer la sonde lambda et une autre bricole, pour un prix total de 1700 E. Dans mon cas la voiture est sous garantie, achetée deux mois avant a 4 ans, auprès d’un concessionnaire BMW Belgique, qui a remis 4 ans de garantie supplémentaire, donc ca devrait aller. Mais le Rex semble bien être aussi utile que fragile. 

Posté(é)
  • Auteur

Vu le peu de réponse, ou ça n'intéresse personne, ou on est pas très nombreux.

Ma collègue de travail a eu sa rampe d'injecteur corrodé par le E10 , elle n'utilise jamais ou pratiquement le rex. Donc , un conseil déjà lu ailleurs: ne pas mettre d'E10 sur une longue période sans utilisation, préférer le SP95.

Posté(é)

L'I3 Rex est considérée:

comme une hybride rechargeable(voir la carte grise).Donc elle doit assurer le JOB!

Pour avoir discuter avec un collaborateur BMW,il m'a fait savoir que l'utilisation abusive du Rex pouvait engendrer des problèmes.

Mais il ne m'a pas dit lesquels! Faut dire qu'un bicylindre comme ça est fortement sollicité à vitesse élevée sur longue distance,!

 

 

 

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 09:43, Marc67270 a dit :

ne pas mettre d'E10 sur une longue période sans utilisation, préférer le SP95

Perso, vu le peu de kms faits en thermique, je ne mets que du 98 et je fais régulièrement tourner le moteur comme préconisé (environ 10 mn par mois)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.