Aller au contenu
vidukin

Questions sur une prise dans un box

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Ma copropriété a installé dans les parties communes le réseau sur lequel chaque copropriétaire pourra venir brancher un sous-compteur.

J'ai deux questions à vous soumettre :

Le syndic peut-il imposer un ampérage du disjoncteur individuel (10A en l'espèce, j'aurais préféré au moins du 16A voir du 20A)?

Le syndic peut-il imposer un électricien (celui qu'il a sélectionné pour faire l'installation dans les parties communes)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette solution semble très intéressante , et satisfera 90% des co-propriétaires.

 

10A ou 16A , il faut demander au syndic , cela dépends des protections installées et des capacités de l'abonnement général.

 

Après , une recharge a 8A ( valeur par défaut de beaucoup de chargeur sur prise normale ) permets une recharge a presque 2kW.

Donc plus de 20kWh , a la louche mini 100km , et plus si vous restez garé seulement 10heures.

Avez vous besoin de plus ?

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le syndic mais l'AG des copropriétaires qui a dû décider (en même temps que le vote de l'installation commune) de limiter l'ampérage individuel, afin qu'il y en ait pour tout le monde en fonction de la puissance max du PDL.

Normalement, le syndic ne devrait pas vous "imposer" un électricien. Mais, le syndic doit vous imposer de faire exécuter les travaux par un professionnel possédant les qualifications et les assurances requises, donc pas question de bidouiller soi-même ou avec un pote bricolo quand on touche aux parties communes. Et, il se peut que celui qui a fait l'installation commune propose un tarif préférentiel à ceux qui se connectent tout de suite (assez fréquent), ce qui peut s'avérer avantageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour ce qui est de la puissance, je me posais la question car le 10A dans un appartement est réservé aux lampes/plafonniers et je trouvais ça faible. 

Mais vous m'avez rassuré :-)

 

Pour ce qui est de l'électricien, il est bien évident que je passerai par un professionnel. Mais je trouve ça un peu abusé d'imposer la société qui doit intervenir pour réaliser les travaux. Pour moi, je choisis l'électricien (professionnel) de mon choix qui rentrera en contact avec le syndic pour connaitre les schémas de l'installation afin de faire les travaux dans les règles de l'art. 

Après, j'en conviens, c'est bien aussi de prendre l'électricien du syndic qui connaît bien l'installation.

Modifié par vidukin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Si je comprend bien vous avez un PDL dédié aux VE dans les communs. Vous pouvez demander au syndic si il est possible d'augmenter la puissance du compteur en prenant en charge le surcout de l'abonnement pour la nouvelle puissance. 

Si vous êtes limité à 10A maintenant mais que le syndic vous indique que cela pourrais changer a plus ou moins long terme envisagez de faire toute l'installation aux normes pour du 7KW en laissant le disjoncteur en 10A pour être conforme aux contraintes de la copro. Le jour ou vous serez autorisés à augmenter la puissance, il suffira de changer le disjoncteur sans toucher le différentiel ou le câblage. Ca vous coutera plus cher à l'installation mais vous n'aurez pas a tout réinstaller pour monter en puissance.

 

Bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.