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lelibaweb

Forum • Questions pour les habitués

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Bonjour,

 

J'hésite à passer à l'achat d'une I3 94rex en occasion. Difficile de trouver réponses aux questions aussi simples que : 

 

- Je ne crois pas qu'elle possède la recharge rapide. Cependant je vois qu'il est possible d'acheter un truc genre V-tronic pour augmenter la rapidité de charge. Mais dans quelle mesure ? Je cherche simplement à palier cette absence d'option si je dois un jour faire un long trajet.

 

- Je ne vais pas nécessairement l'utiliser chaque jour, parfois une fois semaine. La bonne pratique est de laisser la voiture tout le temps branchée pour chargement ?

 

- Est-ce que la i3 peu rester toute l'année dehors ? Car on voit que beaucoup la place en garage pour la batterie.

 

- Au moment de l'achat je compte vérifier la capacité de la batterie dans le menu caché. Savez-vous a quoi je dois regarder précisemment (capacité de la batterie principalement ?).

 

- Je possède du Triphasé à la maison, cela veut dire que je pourrai charger plus rapidement la voiture? 

 

- Impossible de trouver le mode d'emploi en PDF de la i3, histoire de voir un peu l'entretien, et les conseils données. 

 

Merci !

 

 

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Posté(e) (modifié)

N'ayant pas la i3 je vais te répondre sur ce que je suis sur.

Pour la recharge rapide en DC (courant continue) si la prise est comme ça elle l'a et a mon avis elle l'a surement.

BMW-i3-voiture-electrique-19-620x413.jpg

 

La VEtronic est une wallbox qui recharge en AC (courant alternatif) comme celui-ci est conçue pour fonctionner à un courant plus fort il a donc plus de puissance donc la recharge est moins longue que sur une prise domestique.

exemple sur une prise domestique c'est max 10A alors qu'une wallbox, et en fonction de la puissance de recharge du chargeur de la voiture, peut charger à 16A mono (60% plus vite) voir 32A mono (3 fois plus vite).

Si tu a du triphasé et si le chargeur de la i3 peu aussi charger en triphasé (et je croix que c'est le cas à confirmer) alors oui cela ira plus vite.

Laissé une i3 dehors ne pose pas plus de problème que laissé n'importe quel autre voiture dehors, sauf bien sur une cabriolet décapoté.

La gestion de la batterie il y a plusieurs façons de la faire mais la règle principal est de ne jamais laisser une batterie décharger trop longtemps, en général un batterie non utilisé doit se trouver entre 30% et 80%. Moi je suis les conseils ici.

il y a 37 minutes, lelibaweb a dit :

- Je ne vais pas nécessairement l'utiliser chaque jour, parfois une fois semaine. 

Tu verra qu'avec le temps tu l’utilisera de plus en plus souvent reléguant l'autre voiture à la maison.

Modifié par XBOS

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il y a une heure, lelibaweb a dit :

- Je ne crois pas qu'elle possède la recharge rapide. Cependant je vois qu'il est possible d'acheter un truc genre V-tronic pour augmenter la rapidité de charge. Mais dans quelle mesure ? Je cherche simplement à palier cette absence d'option si je dois un jour faire un long trajet.

Si elle n'a pas la charge rapide la VE tronique est presque sur-dimensionnée tu ne pourras charger qu'à 3.6kW maxi avec une prise green up et un chargeur 16A. Pas de triphasé si elle n'a pas la charge rapide.

il y a une heure, lelibaweb a dit :

- Je ne vais pas nécessairement l'utiliser chaque jour, parfois une fois semaine. La bonne pratique est de laisser la voiture tout le temps branchée pour chargement ?

Pas de souci à la laisser branchée.

il y a une heure, lelibaweb a dit :

- Est-ce que la i3 peu rester toute l'année dehors ? Car on voit que beaucoup la place en garage pour la batterie

No problèmo

Il y a 1 heure, lelibaweb a dit :

- Au moment de l'achat je compte vérifier la capacité de la batterie dans le menu caché. Savez-vous a quoi je dois regarder précisemment (capacité de la batterie principalement ?).

Oui la capacité de la batterie qui doit être autour de 29kWh

 

Il y a 1 heure, lelibaweb a dit :

- Impossible de trouver le mode d'emploi en PDF de la i3, histoire de voir un peu l'entretien, et les conseils données.

Télécharge l'appli BMW i driver's guide 😉

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Un merci, je sais donc m'orienter et valider mon offre. 

 

Dernière question, le modèle que je vise en Belgique est du 11/2016. Si je ne me trompe pas la voiture est encore en garantie (transfert de propriété suivie par la garantie) car je vois que c'est maintenant 3 ans. En ce qui concerne la batterie, c'est bien 8 ans il me semble ou 100K.

 

Etant donné le marché, j'ai l'impression que les gens revendent en général @jfk68 par exemple (2 voitures :-).

 

J'envisage de faire peu de Km mais mon objectif serait quand même de la garder 7 ans ou 200k. 100k c'est rapidement atteint. 

 

D'ou une question simple, est-ce qu'il n'y a pas des vendeurs de batteries qui vont arriver pour par exemple changer la batterie de nos i3 dans 4ans ?

 

Qui sur le forum à une i3 de plus de 100k et qui compte encore la garder un bout de temps ?

 

Merci, 

 

 

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Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas la garantie de la batteries de BMW mais pour ma e-up c'est 8ans/160.000km donc 20.000km/ans. La j'en suis à plus de 80.000km en 46 mois et c'est ma voiture principal.

Pour le changement de batterie il n'y a pas encore de véritable structure mis en place pour cela mais cela va sûrement arriver, il y a déjà eu des interventions sur des batteries d'ions.

Modifié par XBOS

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Merci, en vérifiant l'occasion, je dois donc regarder à avoir 29kw de capacité ou 27 ou 33 si elle est presque neuve ?

 

i3 94 Ah: 33 (27.2 usable) kWhlithium-ion battery[8]

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Et si quelqu'un à la confirmation pour la garantie 36 mois cela m'intéresse. Merci encore

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29kWh c'est presque un état neuf.

Il y a 3 heures, lelibaweb a dit :

Étant donné le marché, j'ai l'impression que les gens revendent en général @jfk68 par exemple (2 voitures :-).

Mon cas est particulier car j'ai pu bénéficier du super bonus et des primes BMW pour mes 3 achats donc j'ai revendu au bout d'un an au même prix 😉. Ma i3s 120Ah actuelle j'ai prévu de la garder au moins 10 ans et effectivement mon rêve serait de pouvoir d'ici là changer la batterie à "bas coût" et d'utiliser l'actuelle pour du stockage photovoltaïque par exemple...

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Bonjour, j'ai une i3 94Ah + REX avec l'option charge rapide (elle accepte donc le courant alternatif en triphasé) donc je peux recharger à 11kw en 16A et 22kw en 32A. J'ai une walbox 16A triphasé à la maison, je charge l'i3 en 3h30 (de 0% à 100%).

Elle est toute l'année dehors, cela ne pose aucun souci, je programme le préchauffage pour le matin et c'est nickel en hiver !

Si je ne l'utilise pas plusieurs jours, je m'arrange pour que la batterie soit en 40% et 80%, c'est mieux ;-)

Pour info, je la vend fin juin - début juillet.

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