Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions en vrac sur la megane avant un possible achat

Featured Replies

Posté(é)

La mienne, en 160 000kms et donc 5 ''révisions'', n'a coûté plus 700€ en entretien (hors pneus). Et encore, comme il s'agissait d'une LLD entreprise, le filtre habitacle a été changé régulièrement par le garage et représente donc une très grande part du coût 😅

Posté(é)
Le 10/09/2026 à 09:22, Bernache a dit :

La pompe à chaleur était une option sur la optimum charge de 2022, c'est le préconditionnement qui était de série avec les 22kW AC

Bonjour, je sais que le sujet a été évoqué sur certains sujets mais je n'ai pas réussi à saisir la différence en photos.

Existe-t-il un moyen physique de savoir si la voiture possède la PAC, et le pré-conditionnement ?

J'ai vu une histoire de 2 vs 1 réservoir dans la baie moteur, mais franchement en comparant des photos je ne m'y retrouve pas.

Posté(é)

sur l'image du post en lien

https://forums.automobile-propre.com/topic/ev60-techno-mais-charge-dc-%C3%A0-85kw-cest-possible-68312/#findComment-1723354

Si il y a une pac, il y a le pré-conditionnement.

Si il n'y a pas de pac, pour avoir le pré-conditionnement, il faut le chargeur AC 22kw (et non le chargeur standard en 7 kw) sur les premieres années.

pour reconnaitre un chargeur 22kw voir

https://forums.automobile-propre.com/topic/pr%C3%A9-conditionnement-batterie-et-pac-comment-savoir-si-ma-m%C3%A9gane-est-%C3%A9quip%C3%A9e-57435/#findComment-1782566.

Modifié par XXC3e

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.