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ericb01

Questions en vrac..

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salut à tous

 

Ja i plusieurs questions qui me tarabustent...

 

Comment est calculée la decote d une plug in? sachant que le moteur peux tres bien ne pas tourner sur des milliers de km..une decote calculer sur du mazout (20 000km -an) sur une essence( 10 000 km par an)

 

Comment se rode une plug in?

 

quel est le moyen de c hauffage en mode electrique?

 

on lui donne 50 km d autonomie, mais en ville ça peut monter beaucouop plus haut non?

 

je fais 30 000km par an avec 80 % de nationale.. 50km par jour aller et 50 km retour avec peux de chance de pouvoir me brancher au taf..je fais quoi? je revends le mazout?..j en creve d envie

 

merci d avance

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Salut,

 

Je ne saurais pas répondre à toutes tes questions, mais voici quelques éléments...

 

on lui donne 50 km d autonomie, mais en ville ça peut monter beaucouop plus haut non?

 

"beaucoup" je ne pense pas. Selon ta manière de conduire, tu peux peut-être en faire un peu plus, mais je doute que ça représente beaucoup...

 

je fais 30 000km par an avec 80 % de nationale.. 50km par jour aller et 50 km retour avec peux de chance de pouvoir me brancher au taf..je fais quoi?

 

Tu prends une 100% électrique, parfaitement adaptée à cet usage.

N'importe laquelle fera l'affaire, toutes savent faire 100km sur une seule charge, même en hiver.

Ma femme faisait 110km/jour (dont 80km de voie rapide à 110km/h) avec la ZOE Q210 (batterie de 22kWh).

 

... allez, je te le concède, les iOn/C-Zero peuvent passer sous la barre des 100km en hiver s'il fait très froid... mais ces modèles commencent à être vieillissants.

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je fais 30 000km par an avec 80 % de nationale.. 50km par jour aller et 50 km retour avec peux de chance de pouvoir me brancher au taf..je fais quoi? je revends le mazout?..j en creve d envie

merci d avance

 

En Ioniq electrique , je fais 110km/jour sans me soucier du niveau de batterie. , pourtant mon trajet est 50% autoroute et 50% nationale a 90 ou 110 , le tout aux limites légales.

Si tu roules a 90km/h , tu montes a 200km d'autonomie.

Tout les matins , le "plein" est fait , et plus de passage a la pompe.

Bonus : 5 a 6€ d'économies entre le prix du gazole et prix électricité au 100km.

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salut

 

je resterai sur une plug in..la peur de la panne me tarabustera jusqu au moment où les autonomies serront a 500 km reels ou alors quand des bornes de recharges rapides serront disponibles comme les pompes a essence

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hybride plug-in 8.9kWh de batterie

full electrique : 28kWh

=> c'est bien environ 50km d'autonomie a 90km/h , donc beaucoup plus en ville.

 

Mais attention sur nationale , le moteur électrique ne fait que 61ch

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salut

 

je resterai sur une plug in..la peur de la panne me tarabustera jusqu au moment où les autonomies serront a 500 km reels ou alors quand des bornes de recharges rapides serront disponibles comme les pompes a essence

 

 

J’angoissais un peu avant , car sur autoroute , ça consomme beaucoup plus.

Demande a ta concession un essai 24h , histoire de tester un aller-retour au travail. Et tu verras que l'autonomie est plus que suffisante. En plus il y a -5000€ sur le tarif ( différence bonus ecologique )

 

sinon la plug-in te fera rouler en électrique 50% du temps , ce qui est déja pas mal.

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la peur de la panne me tarabustera jusqu au moment où les autonomies serront a 500 km reels

 

J'ai du mal à comprendre cette envie d'avoir 500km réels, qui est un frein pour toi mais aussi pour énormément de monde par ailleurs ; t'es loin d'être seul dans cette situation.

 

Tu fais souvent 500km d'une traite sans t'arrêter ? Moi jamais.

 

Pour rappel, une batterie li-ion s'use anormalement si on ne la vide pas occasionnellement. En faisant un trajet de 100km tous les jours et en branchant tous les soirs, si tu as une batterie qui te permet 500km tu n'utiliseras que 20% de la batterie, en la fatiguant... et au bout d'un moment, tu n'aurais plus que 100km d'autonomie (bon, ce "moment" sera très long, ça se comptera en année... Mais ça reste quand même cette logique).

 

C'est comme les PC portables : on conseille de parfois les utiliser non branchés pour laisser la batterie se vider. Si tu laisses un PC portable tout le temps branché, son autonomie va énormément chuter après quelques mois.

 

Dans la réalité, la crainte de la panne disparaît très vite. Surtout que la Ioniq permet très facilement d'atteindre les 200km. Vraiment, je te conseille de reconsidérer ton choix...

 

ou alors quand des bornes de recharges rapides serront disponibles comme les pompes a essence

 

On peut d'ores-et-déjà traverser la France avec les bornes rapides actuellement à disposition.

On est à peu près dans la situation dans laquelle étaient les pompes à essence jusqu'aux années 50.

 

 

Oh, au fait... Les 500km réels ça existe déjà hein... mais ça coûte cher

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ericb01, au vu ton kilométrage évidement un VE ne peut te convenir (ou alors la grosse Tesla à 80 K€...) mais avec parfois tes trajets d'env 50km (car ça m'étonnerait que tu ne fasses que ces petites parcours avec ton diesel actuellement), il y a des VHR qui pourraient te convenir :

- BMW i3 Rex tout simplement, avec bonus de VE mais faut pas avoir besoin d'une familiale !

- la KIA Optima PHEV avec sa batterie de 9,8kWh, une des plus importante en VHR, mais env 46K€ (va sortir en break)

http://www.automobile-propre.com/voitures/kia-optima-hybride-rechargeable/

- sinon, la Prius 4 Plug-in, toujours le meilleur VHR (et une des moins chère à env 37K€)

http://www.automobile-propre.com/voitures/toyota-prius-prime/

https://www.toyota.fr/new-cars/prius-plugin/index.json

D'autres VHR à voir : ioniq, Kia Niro (SUV), Golf ou Passat GTE, etc, voir la liste que je mets à jour :

voiture-hybride-general/liste-de-vh-et-vhr-en-vente-et-tres-proche-avenir-t4413.html

 

Il n'y a qu'un bonus de 1.000€ sur les VHR, mais si tu as un statut professionnel, au vu des nouvelles lois fiscales, tu peux bénéficier d'un meilleur amortissement qu'avec un diesel, suivant taux d'émission CO2: 30.000€ jusqu'à 20g (VE et i3Rex), 20.300€ de 20 à 60g (soit les VHR et certains VH), 9.900€ pour les autres (alors que c'était à 18.300€ pour tous le véhicules avant)

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4582-PGP.html

mais... tu ne peux déduire la TVA du carburant qui n'est pas un diesel, mais visiblement cela ne gêne pas les très nombreux taxi qui passent à la Prius hybride essence.

 

Fais toi prêter une Prius Plug-in (mais il vient tout juste de sortir)

Et puis tu peux pousser un peu ton patron à te mettre juste une prise 16A a disposition, parfois c'est pas bien compliqué.

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merci a tous pour ses precisions.

 

Apres le surcout hybrid/ plug ne serra jamais amorti dans mon cas.. et ça me soule..

on trouve sur la centrale des executive avec 2500 km a 25000 € en gros..

 

je pense attendre 1 an afin de trouver la plug in a ce prix dans les memes conditions de km en VD..

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ericb01, au vu ton kilométrage évidement un VE ne peut te convenir

 

Hein ? C'est les 30 000 km par an qui te font dire ça !?

Si oui, alors c'est n'importe quoi.

 

Ici on tourne autour de 25000km à 30000km par an (moins ces derniers temps car ma femme est en congé parental, elle n'a plus ce trajet de 110km/jour).

 

Tu dis quoi alors des propriétaires d'ancienne ZOE qui font 50 000 km par an ?

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@ericb01 : ton foyer a 1 seul véhicule ?

 

Dans mon cas , il y a toujours le véhicule de madame pour les grands trajets. Sinon madame n'aurait pas accepté l'électrique ( peur de la panne sèche, nouveauté , pas de bruit, .... "ce sera ta voiture et je ne l'utiliserai jamais !!!!!!" )

Maintenant , dès que je ne l'utilise pas , ma femme la prends..... et le kilométrage explose ( dernière estimation 40 000km /an )

Et prochainement, je pense que la Ioniq fera aussi les grand trajets ( un peu de temps de perdu pour les recharges, mais envisagé très sérieusement )

 

Si il y a un second véhicule , n'hésites plus et passe au Full Electrique , quitte a faire les grands trajets avec le second véhicule de temps en temps.

 

Dernier argument , avec reprise d'un vieux diesel , j'ai eu la mienne en VD a moins de 20 000€

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Nous entre-temps on a abandonné le Scenic, on n'avait fait que deux pleins en deux ans...

Donc le Soul est notre unique voiture, et on s'en porte très bien.

Bonjour

même démarche , alors que le scénic étais GPL

il étais presque toujours en panne à chaque fois que je voulais m'en servir, en cause , justement, le manque d'usage

 

Patrick

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un seul vehicule a la maison..

 

la peur de la panne est plus liée au temps de charge qu au nombre de km effectif...

je m explique.. il est pas rare qu après une journée de taf ( 100km) je doive en + repartir en astreinte en catastrophe..donc si je n ai pas le temps de refaire une charge, me voilà coincé sur le parking.. c est mon patron qui va être heureux en cas de nouvelle panne car il va economiser une indemnitée de deplacement.. mais moi suis dans la mouise..

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Si tu fait des rappels, tu peux toujours négocier avec ton patron de recharger sur le lieu de travail. Pas besoins d'une Wallbox, une simple prise voir une P17 mono 32A auquel tu branches un câble avec EVSE suffira.

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Si tu fait des rappels, tu peux toujours négocier avec ton patron de recharger sur le lieu de travail. Pas besoins d'une Wallbox, une simple prise voir une P17 mono 32A auquel tu branches un câble avec EVSE suffira.

De se coté là c est niet .. donc pour moi le plug in serra le plus "economique" en sachant que mon mazout n a que 97000 ..mais mon coté geek va l emporter..

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Si tu fait des rappels, tu peux toujours négocier avec ton patron de recharger sur le lieu de travail. Pas besoins d'une Wallbox, une simple prise voir une P17 mono 32A auquel tu branches un câble avec EVSE suffira.

De se coté là c est niet .. donc pour moi le plug in serra le plus "economique" en sachant que mon mazout n a que 97000 ..mais mon coté geek va l emporter..

 

i3 REX d'occasion , ça tourne a la louche a 24 000€ année 2014.

100% des bornes en électrique pure , et le REX te permettra de rouler a 110 km/h même batterie a plat si tu as une urgence.

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Le REX peut être une solution, oui. Même si sincèrement je doute qu'il y en ait besoin.

 

il est pas rare qu après une journée de taf ( 100km) je doive en + repartir en astreinte en catastrophe

 

Prenons la ioniq, avec laquelle il n'est pas compliqué de faire 200km. Après une journée de taff, il reste 100km d'autonomie.

Si tu as une wallbox 32A à la maison, la charge complète de 0 à 100% prend 5h environ. Pour simplifier, disons qu'en 1h tu charges environ 20%, soit 40km d'autonomie.

 

Si tu rentres chez toi à 18h, tu branches ta voiture et tu as une astreinte d'urgence à 19h30. La voiture a alors environ 160km d'autonomie : no problem.

 

Et au pire, si tu n'as pas l'autonomie suffisante pour faire l'aller-retour, tu peux toujours occasionnellement utiliser une borne de charge rapide lors du retour de ton astreinte.

 

Vraiment hein, là je ne décris pas quelque chose d'hyper contraignant, c'est une approche qui colle parfaitement à un usage serein de la voiture.

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