Aller au contenu
cartman

Questions diverses et variées

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

futur acheteur / utilisateur d'une Mia, j'ai neanmoins quelques questions et interrogations :

 

- La position de conduite

Dans ma voiture actuelle, j'ai l'habitude de poser mon bras droit sur l'accoudoir central...quid dans la MIA ? est-il prevu un accessoire type accoudoir rabatable ?

 

- La clim

J'ai vu qu'il n'y a pas de clim. Apres quelques recherches, j'ai trouvé ca :

http://www.conrad.fr/mini_climatiseur_auto_12_v_230_v_p_48453_48651_647506_711771

vos avis ?

 

- Durée de vie des batteries

A t'on des retours sur la durée de vie des batteries ? je pense que c'est interessant de pouvoir juger avant de se lancer dans l'achat au lieu de la location

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cartman (south park ?)

J'essaie de répondre à vos questions... en tant qu'utilisateur récent d'une mia l 8 kWh.

Position de conduite : on s'adapte ! moi aussi, j'avais un accoudoir à droite sur ma C3, et là plus d'accoudoir, je laisse mes mains sur le volant. Vu la conception du siège, je pense qu'il est difficile de bricoler un accoudoir rabattable. Mais la position sur le siège est plutôt confortable, avec le dos bien droit.

Pas de clim effectivement sur la mia. Pour info, une amie a une c-zero en ldd, avec vitres électriques et clim, elle perd 10 km d'autonomie au compteur dès qu'elle branche la clim... Je ne connais pas la performance de ces mini climatiseurs, mais forcément, plus ils sont efficaces, plus ils vont pomper du courant donc des km non parcourus. Rappelons nous nos premières renault 4 et autres Fiat Panda : pas de vitre électrique, pas de clim, et on n'en est pas mort. Il faut dire que j'habite en Normandie, donc question climat...

Pour la durée de vie des batteries, nous verrons ça dans... 8 ans ? personne ne peut dire combien de temps peut durer une batterie de traction (tout comme personne ne pouvait nous dire quand notre batterie de démarrage thermique allait nous lacher au milieu de l'hiver). Mia garantit ses batteries sur 3 ans, avec possibilité d'extension à 5 ans.

Me concernant, j'ai fait le pari que la durée de vie de ma batterie 8 kWh serait supérieure à 8 ans... je fais entre 7000 et 8000 km par an, il me fallait prendre la formule de location à 68 € par mois, donc 816€ par an, donc 4896€ au bout de 6 ans, c'est à dire le prix d'une batterie neuve. C'est un pari. Si vous êtes moins joueur, vous louez votre batterie, qui reste "garantie" pendant la durée de la location, et peut être après 3 ou 4 ou 5 ans de nouvelles batteries plus performantes vont sortir (mais comme il s'agira de nouvelles batteries, le contrat de loc pourrait être revu à la hausse ???) ; et quid de la possibilité d'acheter une batterie après quelques années de location ??? (en gros, si vous achetez la voiture avec une location de batteries, vous êtes condamné à louer la batterie pendant toute la durée de vie du véhicule, jusqu'à sa vente).

Qui roulera électrique verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Normand propre, la location de batterie est un pari. en tout cas l'offre de location Mia semble moins coûteuse que chez Renault, puisqu'elle comprend un kilométrage illimité. A mon avis, ça en vaut la peine.

 

Pour le clim, il suffit d'attendre un peu. Mia va bientôt commercialiser cet équipement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cartman,

Normand propre a presque tout dit.

 

Perso, j'ajouterai que pour la position de conduite, c'est chacun qui voit, pour moi c'est main droite souvent posé sur le rebord de fenêtre (la "clim" de la mia :-) ) et pied gauche en hauteur (le plancher remonte un peu de part et d'autre du poste de conduite) du coup, le coude gauche pose sur le genou. :-)

 

J'ai un peu tiqué aussi en découvrant l'absence d'accoudoir et de réglage du dossier. Et finalement, la position de conduite est "simplement" mais "exactement" comme il le faut donc c'est finalement bien.

 

Faut dire que tout le véhicule est ainsi, plein de trucs semblent incongrus au départ, jusqu'au moment de réellement "vivre" avec le véhicule. On se rend compte que dans cet apparent "minimaliste" il y a finalement beaucoup de pertinence et les choses ont été bien conçues :-)

 

Bon me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a forcément des "améliorables", mais la balance est très largement positive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question, qu'en est il de l'accessibilité ??

je fais plus d'1m80 et je me pose la question de la meilleure facon de s'assoir (j'ai vu un test fait par un anglais assez grand...ca fait peur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cartman,

Le mieux est de se faire son idée par soi-même. On ne le répètera jamais assez : contre les fausses idées, les aprioris, les doutes etc... le mieux est l'expérience.

Yoann nous le conseillait fort bien : http://www.automobile-propre.com/2012/07/07/essais-voitures-electriques/

 

J'ignore dans quelle région tu te trouves, mais il y a certainement un revendeur mia dans ton coin (c'est pas forcément une grande enseigne tape à l’œil, hein !) Contacte le, tu pourras certainement faire un tour voir l'avoir pour une demi-journée ou plus. L'idéal étant de pouvoir "vivre" avec la mia pour se faire SA propre idée sur la chose. (perso j'ai fait un essai libre un après-midi, puis j'ai pris une location de quelques jours chez Leclerc "juste pour voir".... depuis j'ai plus rendu les clés !!)

 

Mon premier contact avec la mia : http://fan2mia.blogspot.fr/2012/08/mia-premier-contact-cest-chez.html

 

Pour faire un essai d'une mia : http://www.mia-voiture-electrique.com/essayer-une-mia

 

Après avoir fait l'essai tu auras TON idée sur la mia, ce qui vaut bien mieux que d'être obligé de peser la véracité ou la pertinence de tel ou tel commentaire sur Internet.

 

testez, essayez, évaluez, laissez vous surprendre par l'expérience :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Pour info, je mesure 1m87, et mes cheveux ne touchent pas le plafond quand je suis assis au poste de commande (géniale, cette petite surélévation du plafond au centre de la voiture !).

@NicoLaviolette : à ma connaissance, la location de batteries chez mia est aussi dépendante du kilométrage annuel (et de la durée de location)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Qui a plus d'info concernant ceci :

http://www.lemagauto.fr/MIA-ELECTRIC-4-modeles-presentes-au-Mondial-de-Paris_a10932.html

 

2 news dedans :

- des conditions d’achat « salon » chez mia (quelle remise ? dispo aussi chez les revendeurs ?)

- une série spéciale « miamore » (pas de photos snif)

 

Alde ? Yoann ? qui sait nous en dire un peu plus ?

 

Est-ce que l'équipe AP qui est actuellement au Mondial pourrait nous faire un p'tit article sur Mia Electric qui devrait avoir un beau stand au salon (?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benoît.

Une partie des réponses se trouve sur le site internet de mia. Une partie seulement... pour voir des photos de la miamore, blanche avec des lignes oranges flashy, on peut aussi aller sur leur page facebook, même sans être personnellement inscrit sur ce réseau dit "social" (sans commentaires !).

J'ai trouvé quelque part une info, à vérifier : la série spéciale miamore commence à 10500€ pour la version 3 places 8 kWh, hors location de la batterie (un peu comme la série RednBlack proposée en juin). Mais je ne connais pas le niveau d'équipement proposé pour ce tarif.

Avez vous vu des sujets sur la mia à la télé depuis le début du salon ? A chaque fois qu'un sujet est présenté dans un journal, on y parle de la Zoe, ou d'un proto électrique à 400.000€... Les journalistes sont-ils payés par les firmes automobiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais me permettre d'apporter quelques précisions quant à l'édition spéciale miAmore en 3 places ; le prix hors batterie est de 11500 € et comprend l'équipement suivant : pack confort, radio, tablette cache bagages, jantes 16 pouces, design spécifique bi-colore : jantes, pavillon, rétroviseurs et inserts plaques couleur orange

Sellerie Seymour, tableau de bord blanc, surtapis mialogo orange.

 

Avec sa batterie 8kWh la miAmore est à 16500€ et à 20500€ en version 12kWh.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier, lorsque j'ai fait une inavouable pointe à 103 km/h avec ma mia 3 places pour doubler ma première voiture, une dyane, il s'est produit soudainement un bruit aérodynamique très bizarre, genre "flop-flop". Quelqu'un a-t-il constaté ce phénomène? Ma voiture possède la nouvelle calandre, ce pourrait être ça. J'ai vérifié, les volets de décollage étaient bien rentrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.