Aller au contenu
jfrancoisd

questions divers

Messages recommandés

Bonjour

hier premier ' grand " voyage  soit 150 km     75 aller et 75 retour   entre Manosque et l’Isle sur Sorgue

route semi montagne   départ à 400m col )à 650 puis descente douce jusqu'à l'isle à 36 m d’altitude.

départ à 100 % de charge consommation aller de 25 % . 

consommation retour 35%    de nuit avec les phares 

restant à l'arrivée  pile 40 % 

conduite mode normale .

Problèmes;    à l'aller   rien tout va bien

retour : au démarrage  indication permanent de régénération .  les indicateurs en bleus sont allumés en permanence quelque soit la conduite.

je stoppe la voiture en bord de route .  attente de quelques minutes après arrêt complet

redépart et même constatation . tout en bleu .  mais la voiture fonctionne très bien .   on repart donc

un peu de buée   ma femme met le chauffage et ..rien   pas de chauffage ! la ventilation fonctionne mais pas de chaud.  et il fait pas très chaud

tout d'un coup un BIP puissant retenti ???  rien au tableau de bord  , aucune info   . environ 1 minute après   re BIP  

et encore un peu après re re BIP .

on s'arrête et on referme bien les portières et le coffre . tout nous parait bien fermé . On repart et plus de  BIP jusqu'à l'arrivée.

en arrivant , je met la voiture en charge ( cordon spring 10 A )

ce matin charge à 100 % , je débranche met la voiture en marche et miracle plus de fausse info régénération ???

je n'ai pas testé le chauffage .

pour la marche de la voiture je dois dire qu'on est très content   aucun problème de circulation

Y a même eu des voitures polluantes au mazout qui roulaient comme des escargots. on a pensé que c'était peut être pour l'alcool du

1er janvier .

on a mis le même temps pour le voyage qu'avec notre C4 de 150 canassons . prix selon michelin avac la C4   12,4 euros

avec la spring   3,4 euros

y a pas photo

avez vous des explications pour ces petits problèmes avant que je ne passe pour un âne en allant au garage ?

merci

 

 

 

Modifié par jfrancoisd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai eu ce problème d’affichage au tout début une fois puis depuis plus rien (5000kms). Par contre pas de bips ni ne problème de chauffage mais l’incident était en mai. Je me suis dit que la voiture se calibrait, je le signalerai toutefois à la révision. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ça a duré 1/2 journée , en la prenant à 14h  c'est reparti .  3 barres bleues bloquées et plus de chauffage

Direction la concession

 

je suis arrivé très gentiment en disant: 

< bon j'ai le problème bien connu chez dacia , les 3 barres bleues et plus de chauffage .vous connaissez ça va ensemble >

ce qui a coupé court à toute réflexion du genre .   tiens c'est bizarre c'est la première fois que  bla bla bla

vous connaissez le refrain 

Rendez vous pris chez Renault le 23 . Ils me prêtent une twingo élec le temps de résoudre , ou pas , le problème

encore merci à Daniel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 17:36, jfrancoisd a dit :

re

ça a duré 1/2 journée , en la prenant à 14h  c'est reparti .  3 barres bleues bloquées et plus de chauffage

Tiens, de mon côté c'est la clim qui tombait en panne avec le même problème d'économètre. Je n'ai pas encore rencontré le souci avec le chauffage. Faut dire que la clim ne consomme pas grand chose et je n'hésitais pas à la mettre. Le chauffage, en revanche...

 

Concernant l'économètre, on dirait un décalage de l'affichage. Si on accélère fort, une ou deux barres vertes s'affichent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.