Aller au contenu
Sweet19blue

Questions avant potentiel achat

Messages recommandés

Merci à tous ! J ai trouvé le manuel 👍

 

Eh oui, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise pour la livraison. Je croise les doigts.

 

Le seul truc qui me chiffonne un peu avec la Acenta c’est le fait qu’elle n’ait pas de pompe à chaleur. J’étais convaincu que c’était de série sur les Leaf. J’espère que ça n’aura pas un impact trop drastique sur l’autonomie 

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 13:34, Sweet19blue a dit :

Merci à tous ! J ai trouvé le manuel 👍

 

Eh oui, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise pour la livraison. Je croise les doigts.

 

Le seul truc qui me chiffonne un peu avec la Acenta c’est le fait qu’elle n’ait pas de pompe à chaleur. J’étais convaincu que c’était de série sur les Leaf. J’espère que ça n’aura pas un impact trop drastique sur l’autonomie 

 

Pierre

Bonjour, mais oui l’Acenta à la pompe à chaleur d’origine , sur l’autonomie entre 9 et 12 kms , donc insignifiant, par contre l’astuce lorsque elle est branchée , on peut mettre en route la pompe à chaleur et elle tire sur le branchement, et la voiture est à bonne température au départ .

bienvenue sur la Leaf 

cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 14:54, Sweet19blue a dit :

Je pense que ça a changé avec la version 2022 d’après la brochure que Nissan m’a donné. Il n’y a plus que 3 finitions, l’Acenta étant la 1ère et d’après la doc,  elle n’a pas la PAC….😬

Je viens de regarder chez Nissan la doc, en 2022 il semblerait que la pompe a chaleur ne soit effectivement qu’à partir de la ´n connecta , la mienne est une ´n connecta d’octobre 2021 et j’ai la pompe à chaleur , d’où mon erreur sur la réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je viens aussi de vérifier, j'ai une acenta de 2015 avec pompe à chaleur d'où mon incompréhension. Nissan fait des économies sur tout et change les équipements de sa gamme, c'est un peu limite je trouve, déçu par ce choix de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de lire les petites lignes de mon contrat et concernant les éléments non pris en charge par la garantie de la batterie,  je peux lire : “ recharge quotidienne lorsque la batterie est déjà à 98% ou plus “ 

Alors j’ai un peu de mal à comprendre… une fois la batterie à 100% je suppose que le chargeur s’arrête de charger non ?   Et que se passe-t-il si je veux brancher ma voiture juste pour pouvoir pré conditionner l’habitacle sans tirer sur la batterie mais que ma batterie est déjà quasi pleine? Peut-on brancher sans charger ou bien il faut programmer un timer pour une “fausse recharge “ de 5 min ?

 

Concernant l’absence de pompe à chaleur j’espère que la différence n’est pas flagrante du moins en terme d’efficacité. Pour la conso on verra bien mais ça ne devrait pas être pénalisant pour ma typologie de trajet.

 

Pierr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, je devais avoir ma voiture en Juillet, c’est passé à Novembre…🙄

 

C’est pas que ça me dérange d’attendre mais plus le fait qu’on ait eu à se décider sur un modèle dont on ne pouvait choisir les options justement pour éviter ça…finalement j’aurais peut-être pu choisir la couleur et la finition N connecta et l’avoir aussi en Novembre….

 

Bon , je vais prendre mon mal en patience 😅

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.