Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questionnement HYUNDAI IONIQ Hybride

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un IONIQ HYBRIDE (véhicule de direction 18000km) et j'ai une question quant à l'utilisation du cruise control en général et plus particulièrement sur autoroute. Merci René Manguette

Ma question: l'utilisation du cruise control est-il judicieux (point de vue consommation) avec un véhicule hybride ? Et quid de cette même utilisation sur autoroute? Merci

Posté(é)
il y a 2 minutes, Maxhou Pictures a dit :

Bonjour

Bonjour. 

Sois le bienvenu sur le forum. 

J'ai déplacé ton message dans la section du forum consacrée à ton véhicule, afin que tu aies plus de chances d'obtenir des réponses. 

Posté(é)
Le 06/06/2020 à 19:56, Maxhou Pictures a dit :

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un IONIQ HYBRIDE (véhicule de direction 18000km) et j'ai une question quant à l'utilisation du cruise control en général et plus particulièrement sur autoroute. Merci René Manguette

Ma question: l'utilisation du cruise control est-il judicieux (point de vue consommation) avec un véhicule hybride ? Et quid de cette même utilisation sur autoroute? Merci

Bonjour,

Je dirai que tout dépend ton style de conduite sans cruise control.

Par principe, si on est adepte de l'écoconduite, le cruise-control aura tendance à augmenter la consommation.

En effet, dans une montée, celui-ci cherchera à maintenir la vitesse à tout prix, plutôt que de perdre un peu pour limiter la consommation. Et pire, en descente, il freinera le véhicule plutôt que de le laisser prendre un peu de vitesse dont on pourrait profiter une fois en bas de la pente.

Par contre, il pourra être plus efficace que toi pour maintenir une vitesse stable quand, de ton coté, tu auras tendance à osciller autour de la consigne que tu cherches à atteindre, ce qui génère de la surconsommation.

La meilleure solution est donc sans doute "un peu des deux" : cruise-control sur le plat et gestion manuelle dès qu'il y a du relief.

Mais le mieux est encore de se faire sa propre expérience :) .

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ton éclairage! Je suis effectivement adepte de l'éco-conduite. Pour l'heure, j'ai fais seulement 1200km (because confinement) et l'ordinateur de bord m'indique une conso moyenne de 3,9l/100. Je serais bientôt amené à faire 350km vers la France (essentiellement de l'autoroute)...je ferais les essais à ce moment là mais je pense qu'effectivement une utilisation du cruise control sur le plat et la gestion manuelle sur terrain vallonné me semble la bonne option. BàT

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

Adepte de l'eco conduite également, je viens de faire val d'Oise jusque Sarlat en dordogne, 560km, nationales jusque vierzon, autoroute jusque Brive puis départementales. 

J'ai pris le temps de découvrir le cruise contrôle, a cette occasion, c'est très agréable et confortable (conso à l'arrivée 4l/100).

Je t'avoue l'utiliser des que possible, en sachant que le trajet s'y prêtera. 

Sur l'autoroute, calé sur 120 tranquille, il a fait le job. Mais comme dit plus haut, si ça grimpe fort, il est préférable de s'en remettre aux palettes... En descente cela ne fut pas gênant. 

Il est de plus très agréable et sécurisant. 

Bonne route en hybride 😁👍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.