Aller au contenu
Maxhou Pictures

Questionnement HYUNDAI IONIQ Hybride

Messages recommandés

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un IONIQ HYBRIDE (véhicule de direction 18000km) et j'ai une question quant à l'utilisation du cruise control en général et plus particulièrement sur autoroute. Merci René Manguette

 

Ma question: l'utilisation du cruise control est-il judicieux (point de vue consommation) avec un véhicule hybride ? Et quid de cette même utilisation sur autoroute? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Maxhou Pictures a dit :

Bonjour

Bonjour. 

 

Sois le bienvenu sur le forum. 

 

J'ai déplacé ton message dans la section du forum consacrée à ton véhicule, afin que tu aies plus de chances d'obtenir des réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2020 à 19:56, Maxhou Pictures a dit :

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un IONIQ HYBRIDE (véhicule de direction 18000km) et j'ai une question quant à l'utilisation du cruise control en général et plus particulièrement sur autoroute. Merci René Manguette

 

Ma question: l'utilisation du cruise control est-il judicieux (point de vue consommation) avec un véhicule hybride ? Et quid de cette même utilisation sur autoroute? Merci

Bonjour,

 

Je dirai que tout dépend ton style de conduite sans cruise control.

 

Par principe, si on est adepte de l'écoconduite, le cruise-control aura tendance à augmenter la consommation.

En effet, dans une montée, celui-ci cherchera à maintenir la vitesse à tout prix, plutôt que de perdre un peu pour limiter la consommation. Et pire, en descente, il freinera le véhicule plutôt que de le laisser prendre un peu de vitesse dont on pourrait profiter une fois en bas de la pente.

 

Par contre, il pourra être plus efficace que toi pour maintenir une vitesse stable quand, de ton coté, tu auras tendance à osciller autour de la consigne que tu cherches à atteindre, ce qui génère de la surconsommation.

 

La meilleure solution est donc sans doute "un peu des deux" : cruise-control sur le plat et gestion manuelle dès qu'il y a du relief.

 

Mais le mieux est encore de se faire sa propre expérience :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton éclairage! Je suis effectivement adepte de l'éco-conduite. Pour l'heure, j'ai fais seulement 1200km (because confinement) et l'ordinateur de bord m'indique une conso moyenne de 3,9l/100. Je serais bientôt amené à faire 350km vers la France (essentiellement de l'autoroute)...je ferais les essais à ce moment là mais je pense qu'effectivement une utilisation du cruise control sur le plat et la gestion manuelle sur terrain vallonné me semble la bonne option. BàT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Adepte de l'eco conduite également, je viens de faire val d'Oise jusque Sarlat en dordogne, 560km, nationales jusque vierzon, autoroute jusque Brive puis départementales. 

J'ai pris le temps de découvrir le cruise contrôle, a cette occasion, c'est très agréable et confortable (conso à l'arrivée 4l/100).

Je t'avoue l'utiliser des que possible, en sachant que le trajet s'y prêtera. 

Sur l'autoroute, calé sur 120 tranquille, il a fait le job. Mais comme dit plus haut, si ça grimpe fort, il est préférable de s'en remettre aux palettes... En descente cela ne fut pas gênant. 

Il est de plus très agréable et sécurisant. 

Bonne route en hybride 😁👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...