Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questionnaire voiture autonome

Featured Replies

Posté(é)

Et pour les personnes qui lisent de vrais livres ? en papier comme sur liseuse ?

ou des magazines ?

ou qui préfèrent regarder un vrai film sur un autre écran qu'un téléphone ?

Désolé, mais mon téléphone me permet : de téléphoner, d'envoyer des SMS, de prendre des photos "souvenirs" et d'utiliser la fonction GPS ... ainsi que d'écouter, la radio, mais uniquement parce que j'ai cassé mon poste de radio .

Donc ce type d'application, sur téléphone, parce que la pré-supposition est que pendant que le véhicule roulera tout seul le "conducteur" va utiliser son téléphone ???

oui, peut être ... mais non ... pas pour moi, ça fera juste une application supplémentaire installée et pas utilisée 🤔

Modifié par ManuTaden

Posté(é)
il y a 3 minutes, ManuTaden a dit :

Et pour les personnes qui lisent de vrais livres ? en papier comme sur liseuse ?

ou des magazines ?

ou qui préfèrent regarder un vrai film sur un autre écran qu'un téléphone ?

Désolé, mais mon téléphone me permet : de téléphoner, d'envoyer des SMS et parfois des mails (5 dans l'

Comme je viens de l'écrire, une notification sonore sur ton téléphone fera parfaitement l'affaire, que tu sois en train de l'utiliser ou pas.

Posté(é)
il y a 1 minute, Nevton a dit :

Comme je viens de l'écrire, une notification sonore sur ton téléphone fera parfaitement l'affaire, que tu sois en train de l'utiliser ou pas.

oui, et alors, tu lâcheras le bouquin, pour attraper le téléphone au fond du vide poche pour qu'il t"apprennes qu'il y a 21s tu aurais du remettre les mains sur le volant ?

Généralement, quand je suis au volant, le téléphone peut émettre tous les bruits qu'il veut, ce n'est pas pour cela que je vais le regarder !

Posté(é)
il y a 33 minutes, ManuTaden a dit :

oui, et alors, tu lâcheras le bouquin, pour attraper le téléphone au fond du vide poche pour qu'il t"apprennes qu'il y a 21s tu aurais du remettre les mains sur le volant ?

Généralement, quand je suis au volant, le téléphone peut émettre tous les bruits qu'il veut, ce n'est pas pour cela que je vais le regarder !

Je parlais d'une notification sonore spécifique. Comme tu peux déjà choisir un son différent pour les appels, les textos ou encore whatsapp, pour savoir de quoi il s'agit sans même avoir à regarder ton téléphone. Ce serait un son parfaitement identifiable et utilisé uniquement pour cette appli, dès que tu l'entendrais, tu saurais qu'il faut reprendre le volant.

Posté(é)

il y a déjà suffisamment de sons divers et varié dans nos voitures censées être silencieuses , sans en ajouter encore et encore.

Posté(é)
Il y a 9 heures, gepeliste62 a dit :

il y a déjà suffisamment de sons divers et varié dans nos voitures censées être silencieuses , sans en ajouter encore et encore.

Je suis bien d'accord.

J'ai donc beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de cette application.

Ce type de fonction doit être incluse dans le fonctionnement du véhicule, pas dans une appli complémentaire.

a ce rythme il va être obligatoire de tenir son téléphone en main quand on ne tiendra pas le volant !!!

Et, dans ce cas, comment fait on avec l'autostoppeuse / autostoppeur ?

151915325_MammouthAutostoppeuseCoyote.png.c7e653a904837d44483a018641c3e105.png

dejaout.gif

Posté(é)
Il y a 1 heure, ManuTaden a dit :

Je suis bien d'accord.

J'ai donc beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de cette application.

Ce type de fonction doit être incluse dans le fonctionnement du véhicule, pas dans une appli complémentaire.

Effectivement, c'est la base, l'appli intégrée. Mais si elle n'existe pas, ou que celle des constructeurs n'est pas au point, rien n'empêche de développer et d'utiliser une appli complémentaire. On le fait déjà avec les GPS (Waze ou ABRP).

Et en plus avec android auto/car play, ça peut être intégré au système du véhicule sans aucun soucis, donc on pourrait remplacer l'alarme sonore par une alarme lumineuse ou une simple synthèse vocale ("Zone de danger, veuillez reprendre le volant").

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.