Aller au contenu
Tony_30kwh

Question technique sur les recharges

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'ici deux jours, je serais (l'heureux !?) propriétaire d'une leaf 30kwh acenta (occasion bien sûr, 2016, 44mkm et toutes ses barres, pour l'instant)...

Après avoir pas mal écumé ce forum (qui semble le plus consistant pour la leaf) je me pose quelques questions sur le rechargement...

Je vais donc avoir la voiture avec juste le CRO d' origine (pas de chademo, mais je m'en passerai).

J'ai trouvé un cro réglable jusque 16a, c'est avec celui ci que je vais recharger a la maison en 3,7kw (cablage 3x2.5 en cours avec disjoncteur 20a (?))

J'ai hésité avec un cro 32a mais le prix doublait et l'installation électrique devait être revue plus lourdement...

Donc ma question (enfin !), en extérieur, il semblerait que l'on trouve beaucoup de prise type 2, un adaptateur genre type 2 vers type 1 est il un investissement intéressant ?

Permettra t il de recharger a 6,6kw ?

Merci de m'avoir lu,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tony_30kwh a dit :

Donc ma question (enfin !), en extérieur, il semblerait que l'on trouve beaucoup de prise type 2, un adaptateur genre type 2 vers type 1 est il un investissement intéressant ?

Si tu penses charger régulièrement en extérieur, oui, ça vaut la peine.

Ça s'appelle plutôt un câble T2-T1 qu'un adaptateur car la prise T2 est sur la borne et il faut un câble pour aller de la borne à la voiture.

 

il y a 8 minutes, Tony_30kwh a dit :

Permettra t il de recharger a 6,6kw ?

Oui, si la borne fournit au moins 32A sur une phase (donc borne 7kW monophasé ou 22 kW triphasé) et si tu as bien pris la précaution d'acheter un câble T2-T1 32A (et pas un 16A qui briderait la charge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rémy,

Ce n'est pas que je pense charger en extérieur régulièrement mais plutôt pour être sûr de pouvoir charger en cas de nécessité...

Pour l'instant j'ai juste un cro (du coup ces câbles sont ceux avec la prise mâle 2p+T)

Et je me tâte à investir un peu plus pour gagner "tranquillité"...

Je vais donc commencer à regarder les "t2-t1" en 32a....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tony_30kwh a dit :

Merci Rémy,

Ce n'est pas que je pense charger en extérieur régulièrement mais plutôt pour être sûr de pouvoir charger en cas de nécessité...

Pour l'instant j'ai juste un cro (du coup ces câbles sont ceux avec la prise mâle 2p+T)

Et je me tâte à investir un peu plus pour gagner "tranquillité"...

Je vais donc commencer à regarder les "t2-t1" en 32a....

Bonjour,

J'ai fait l'investissement également, c'est toujours pratique de pouvoir recharger en faisant ses courses. 

J'ai trouvé le miens sur Aliexpress pour un peu plus de 100€ et franchement ça fait le travail. On charge à 6,6kW effectivement (50km/h). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.