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wako

Forum • Question technique

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Bien le bonjour à tous et toutes, après un essai hélas trop court de la leaf (version 2012) cet après midi, une question me taraude…

 

Poids d’une Clio 3 DCI 90 : +/- 1 tonne

Poids d’une CR-Z GT : +/- 1.2 tonne

Poids d’une Prius II : +/- 1.3 tonne

Poids d’une Leaf 2013 : 1.445 tonne … <– O.o?! ils mettent quoi dedans? a priori de mes lectures sur le net le pack batterie pèse moins de 250 Kg et il y a au moins le capot en alu; comment arrivent-ils à une voiture aussi lourde?

 

2° point : le modèle 2012 que j'ai essayé était à priori toutes options (caméra de recul, mini panneau solaire) mais aucun bruit artificiel a moins de 30KM/h pour les pietons. Ce n'est pas un équipement de série?

 

Voilà, en vous remerciant de vos lumières :)

 

 

EDIt : par erreur le 1° message a été posté dan sla partie destinée aux VGN.. désolé.. si un gentil modo veut bien supprimer l'autre message, je n'ai pas trouvé comment l'éditer.

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La LEAF a perdu du poids environ 80kg. La Leaf fait la longueur de la Prius et la largeur de l'Auris 1 HSD. En prenant en compte le poids de la batterie, le poids de la voiture est contenu.

 

2°point: le bruit artificiel peut être dévalidé par un bouton au tableau de bord à gauche du volant. Par défaut, il est actif.

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Ok merci; pour le poids oui, j'ai indiqué 1.445 tonnes, la version 2012 fait elle un peu plus d'une tonne et demi.

 

J'ai pu faire l'essai aux journées portes ouvertes ERDF, malheureusement personne de chez nissan de présent, ce sont des agents ERDF qui faisaient faire l'essai, j'en savais plus qu'eux sur certains points :P

 

Il y avait aussi une zoé et une Tweezy... non disponibles à l'essai, abesence de borne de rechargement oblige :) . Ah.. un kangoo électrique de service d'ERDF aussi; le pauvre a eu nettement moins de succes :D

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Sur la carte grise la masse indiquée à vide est de 1538 kg. C'est quand même lourd ! Le pack batterie ne pèserait que 250 kg ? Cela m'étonne un peu ...

 

Quant à l'avertisseur des piétons je n'ai jamais pu l'entendre et comme les piétons à mon approche ne réagissent guère, j'ai des doutes sur son existence ? Nissans interrogé sur le sujet déclare que son fonctionnement dépend de plusieurs critères ??? Je n'en sais pas plus !

 

En marche arrière par contre le signal est parfaitement audible. En marche avant selon moi il n'existe pas .

 

 

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Si si, il existe vraiment ^^, c'est un bruit assez aigu, il se désactive dès qu'on dépasse 25-30km/h et se réactive tout seul dès qu'on repasse cette limite.

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Le bruit en marche avant existe bien, je l'entendais quand le commercial m'a amener la leaf à essayer qu'il sortait du garage ou était la borne, un léger sifflement de soucoupe volante. Le poids de la voiture il faut tenir compte du système de régénération, du chargeur, de toute l'électronique supplémentaire dû au batterie, la leaf passe pour un poids plume comparé à la zoé quand on compare la taille et le poids.

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@ Augustin : Oui, la leaf 2012 pèse un peu plus d'1.5 tonnes, mais la version 2013 a subit un léger régime et perdu 80 KG (moteur changé et qqs bricoles.).

Pour le pack batteries je confirme les 250Kg; on n'en est plus aux batteries au plomb ;)

 

Mais pour le son quand d'autres faisaient des essais, même a tres basse vitesse, aucun son en marche avant... Marche arrière oui.

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Merci Wako

 

Je confirme, malgré de nombreux essais, au risque d'écraser mon épouse préférée, cette dernière qui entend pourtant une mouche voler à 10 m n'entend rien venir de notre LEAF quelle que soit la vitesse.

 

Le concessionnaire Nissan a essayé de m'écraser sans que j'entende le mondre signal. Après prétendu consultation des services techniques il m'a déclaré que le signal dépendait de plusieurs critères non satisfaits au cours de l'essai ?

 

@+ éventuellement ...

 

 

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Ecraser son épouse et prétexter le silence de la voiture? hummm.. pas bête ça, je garde l'idée pour ma belle mère :D

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